les ecoles d'ingenieur post bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

les ecoles d'ingenieur post bac



  1. #1
    invite4d895567

    les ecoles d'ingenieur post bac


    ------

    bonjour,
    je suis une eleve de terminal S et j'aimerai partir après mon bac dans une école d'ingenieur post bac (plutot dans l'informatique, ou la physique) mais je ai niveau scolaire moyen (environ 11.5 / 12 de moyene generale mais un bon niveau dans les matieres scientifique).Je sais que je ne pourai pas rentrer dans les ecoles les plus coté mais je peux tenter les autres, seulement je ne les connais pas, j'ai fait qque recherche mais ces ecoles reste malheureusement pour moi qu'une longue liste sans signification. jaimerai savoir si qqun a un tuyau pour m'aider parce que la je desepere un peu...

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    Il faudrait quelques questions un peu plus precises.
    On peut te donner des noms mais apparament ce n'est pas le problème, si tu veux savoir ce qu'on y enseigne tu peux le voir sur leur site internet, de même pour les conditions et procédures d'admissions.
    En clair que veux tu comme information ? un classement ? des détails sur lorganisation et la pédagogie dans telle ou telle école ?

  3. #3
    grokiKK

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    salut

    sur grandesecoles-postbac.fr tu as 37 écoles d'ingénieur post bac accessible pour toi.

    dans l'informatique : ECE, EFREI, ESIEA, EISTI, ISEP, ESIEE pour ne citer qu'elles.

    un poil au desssu en termes de sélection, les INSA et les UT, sur admission post bac, le portail du ministère (sont des publiques).

  4. #4
    invite4d895567

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    merci pour vos reponse, pour etre plus precise jaimerai trouver un classement contenant les écoles dans ces deux domaines m'indiquant a peu près a partir de quel niveau scolaire,de quel notes minimum elle recrutent, car je sait que pour rentrer dans certaine écoles il faut avoir de assez bonne notes, par exemples je sais que l'INSA toulouse ne recrute pas ou très rarement en desous de 13.5 de moyen.(je parle de moyenes général mais je sais que les écoles regardent plus précisement les notes dans certains domaines)Le probleme qui se pose à moi c'est que pour la liste d'écoles que j'ai trouvé , je connais les matieres enseigné, leurs organisations des cours, ... mais je ne connai pas leurs niveau de recrutement, celles qui me sont accesible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anthonaille

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    Les INSA ne regardent que les notes scientifiques et l'Anglais, donc si t'as 12 en ayant 14 dans les matières scientifiques et 8 en HG et Philo ça ira (sauf peut-être Lyon).
    De façon simpliste (le classement et les appréciations comptent, et je ne suis pas membre des juries), vues tes notes tu devrais avoir l'UTBM, UTC et UTT c'est plus juste mais si tu gères bien ton bac ça pourrait aller, d'ailleurs à part l'ESIEE et la FESIC qui recrutent sur concours je pense que toutes les autres écoles te sont potentiellement accessibles.

  7. #6
    chwebij

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    bonjour
    il existe aussi les écoles polytech
    http://www.polytech-reseau.org/
    ou la prépa cpp ouvrant la porte aux écoles des INP francais
    http://www.cpp-inp.org/
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  8. #7
    grokiKK

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    L'ECE recrute aussi sur concours.

    Le problème d'un concours, c'est que c'est un ... concours.

    A la différence d'un examen, le niveau dépend du niveau des candidats.

    Je te conseille d'en tenter une dizaine.

    Niveau classement, tu peux regarder là :
    http://www.google.fr/search?client=f...cherche+Google

    et là :

    http://www.google.fr/search?hl=fr&cl...chercher&meta=

  9. #8
    chwebij

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    quand on voit certains critère des classements, ce n'est pas la peine de s'y référer pour savoir quelle école prendre.
    Il vaut mieux choisir sur des critères de réputations vis à vis des professionnels (et pas d'un magazine), l'implantation géographique, les cours, les accords avec d'autres écoles et instituts (francais ou étranger), les postes des anciens diplomés..etc
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  10. #9
    invite5cea452f

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    Citation Envoyé par estelle31470 Voir le message
    merci pour vos reponse, pour etre plus precise jaimerai trouver un classement contenant les écoles dans ces deux domaines m'indiquant a peu près a partir de quel niveau scolaire,de quel notes minimum elle recrutent, car je sait que pour rentrer dans certaine écoles il faut avoir de assez bonne notes, par exemples je sais que l'INSA toulouse ne recrute pas ou très rarement en desous de 13.5 de moyen.(je parle de moyenes général mais je sais que les écoles regardent plus précisement les notes dans certains domaines)Le probleme qui se pose à moi c'est que pour la liste d'écoles que j'ai trouvé , je connais les matieres enseigné, leurs organisations des cours, ... mais je ne connai pas leurs niveau de recrutement, celles qui me sont accesible
    Tente l'Isen. C'est une école d'ingénieur en électronique et informatique. Si tu es bonne dans les matière scientifiques tu n'auras pas de pb puisqu'elle recrute sur concours écrit ET dossier. Le concours est sous la forme de QCM en physique chimie et maths. Pour les classements je te conseille de regarder comme dit précédemment les critères.

  11. #10
    invite4d895567

    Re : les ecoles d'ingenieur post bac

    merci pour toutes vos reponses elle mon bcp aider =)

Discussions similaires

  1. Les meilleures Ecoles d'ingé post-bac ?
    Par invite29836f27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 19h56
  2. Information sur les écoles d'ingénieurs post bac
    Par invite70216de2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2008, 15h57
  3. écoles d'ingénieur post bac
    Par invitee30b111f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 21h54
  4. Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours
    Par invite362e5d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 17h26