choix d'orientation post-bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix d'orientation post-bac



  1. #1
    invite9f493476

    Question choix d'orientation post-bac


    ------

    bonsoir a tous, je me présente, jerome, 17 ans actuellement en terminal Bac pro eleec.
    Je fais appel a votre aide pour mon orientation l'année prochaine. En entament mon bac pro je pensais pouvoir poursuivre mes études avec un BTS ou DUT en électricité industrielle, seulement voila, mon niveau ne me permettrait apparemment pas d'intégré de telles formations. J'ai donc penser effectuer un deuxieme bac pro mais cette fois-ci
    en télécommunications et réseaux ( Systèmes électroniques numériques (SEN)), option télécommunications et réseaux. Je ne suis pas bien sur de mon choix et je continu a explorer d'autres pistes mais que pensez vous de ce
    choix d'orientation ?
    voila merci d'avance pour vos réponses qui j’espère m'aideront dans mon orientation.

    -----

  2. #2
    invite8cd1df20

    Re : choix d'orientation post-bac

    Bonjour jerome,

    je vois pas l’intérêt de refaire une 2eme bac pro ? tu postule à une formation qui convient à ton parcours scolaire donc tu aura pas d problème au contraire tu sera avantageux que les autres qui viens d'autres bac.

    en plus s qu'est bien avec les BTS c'est que les écoles ne prenant pas les étudiants selon leur bac ou note d bac (si vrai que ça compte mais pas trop pour les bts) c'est la motivation qui joue tous, si tu rédiges une lettre de motivation bien tu aura ta place sans problème

    par exemple moi je vien d'un bac S (Bac marocain) j'ai jamais fait de l'informatique avant et j'ai postulé pour la France j'ai réussi a avoir des admission partt (mais ça ne veut pas dire qu'un bac marocain < bac Français )

    d'après mon ex prof de bts la sélection se fait sur motivation mes profs, ils savent même pas que je vien du Maroc jusqu’au 2eme année (ce qui veux dire qu'ils ont même pas fait gaffe a mon bac et mes bulletins de terminale)

    PS : t'as tt l'année devant toi pour travailler les matières principale qui compte pour ton admission et ça ira

    Bonne chance

  3. #3
    invite9f493476

    Re : choix d'orientation post-bac

    merci de ta réponse Mido-19 mais enfaîte j'ai parler avec des ouvriers de l'entreprise ou je suis actuellement en stage et l'un deux m'expliquait que le bts electro que j'envisageait acceuillait des bac S ou STI et que ce qu'ils voyait en début d'année était enfaite ce que les S et STI voyait en terminal, et je ne me vois absolument pas suivre des cours de term S dès le début de mon BTS...

  4. #4
    invite8cd1df20

    Re : choix d'orientation post-bac

    c'est vrai normalement c'est s qui fait inquiéter tous les gens au début (le niveau des autres) comme j'ai déja dit c'été meme cas pour moi au début je vien d'un bac S ou j'ai jamais fait l'informatique mais s qu'il faut savoir si que en bts les prof commence de ZERO parce que tu vera si t'as l'ocasion d'y aller a ce bts que tu es pas le seul qui vien d'un bac qui n'a rien avoir avec la spécialité

    PS: ne pense jamais au niveau des autres, laisse la décision a tes motivations et tu trouvera le bonheur
    piece

    Désolé pour les fautes d'ortho ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f493476

    Re : choix d'orientation post-bac

    d'accord ba écoute merci de tes conseils et puis tu a raison j'ai toute l'année pour me préparé

  7. #6
    alpha3

    Re : choix d'orientation post-bac

    Certains DUT GEII accueillent des bac pro. C'est très difficile et reservé en gros au 1er ou 2nd de ta classe.
    Si tu t'accroches c'est jouable. Je crois que l'iut de senart permet de faire le DUT GEII pour les bac pro (1 classe de 12 bac pro)

    Il te reste a faire tes preuves aux 2 1er trimestres de terminale

  8. #7
    invite9f493476

    Re : choix d'orientation post-bac

    on m'a parler d'un d'un bts qui se ferai en 3 ans a brest mais je suis pas sur ( en alternance )

Discussions similaires

  1. Changement de choix admission post-bac
    Par invite0ad084da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2012, 09h36
  2. Choix d'orientation post-bac
    Par inviteb099e7be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/01/2012, 15h29
  3. Recherche d'orientation post-bac.
    Par invite869fa422 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 08h09
  4. probleme d'orientation post bac
    Par invitec5effd5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2009, 10h54
  5. Choix d'école d'ingénieur post-bac
    Par invite2eb38024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2009, 19h52