Bonjour,
J'ai un gros problème devant moi,je m'explique :
J'ai passé mon BAC session 2012 français/histoire + oral de français fin juin.
Pour la première matière qui était l’histoire,j'ai très bien réviser les cours (pour ne pas dire "apprendre par coeur") ainsi que les cartes que j'ai apprise,elle,par coeur.
Je passe l'examen en prenant le sujet : "mutation des sociétés" (sujet que je maîtrise très bien) et,une fois fini,chez moi,je file sur le site de l'éducation nationale voir le corrigé et là,je suis plutôt surpris : le plan que j'avais fait correspond quasiment à celui du corrigé - au mot près ! (j'avais fait 3 parties,avec sous - parties + transitions..bref,la totale pour 4 pages ) - carte également bien faites,quoique je n'ai pas mis toutes les villes - un peu moins pour l'étude de document. Je m'attend à une note assez bonne. (moyenne annuelle d'histoire : 15)
Pour le français écrit,également la même chose : question répondue en 4 pages avec types 3 de 4 pages également,lu et relu pour vérifier si je n'avais pas fait de hors sujet. Je suis assez satisfait,et pense avoir une note correct (tel que 13,comme ma moyenne annuelle)
L'oral en revanche est décevant car je n'ai pas eu de vraie cours toute l'année (les cours étaient comme dire..très très superficielle) et le jour j se passa mal,les questions étaient hors sujets de ce que je connaissais du texte,bref,la moyenne m'aurait amplement suffit !
Résumé personnel : BAC plutôt réussi sauf l'oral.
---------------------------------
Vendredi,je consulte mes notes,impatient et là,c'est la catastrophe !
Oral : 07
Ecrit : 06
Histoire : 10
T.P.E : 15
Je me suis littéralement effondré et seulement repris connaissance de mon esprit l'après - midi même.
Après réflexion,et relecture des corrigés,je me dis que ce n'est pas possible ! J'avais réussi excellemment l'histoire et un peu moins le français ! C'est impossible que j'ai eu de telles notes !
Après consultation des règlements et de mes parents,je décide d'envoyer une demande au rectorat pour recevoir mes copies et revérifier toute la notation ! J’espère sincèrement que cela est du à une erreur car pour moi,ce ne sont pas mes notes,clairement,car j'ai re - revérifier ce que j'avais fait et les corrigés et tout correspond (d'après mes souvenirs) !
Comment cela est - il possible ? J'ai lu sur beaucoup de journaux et forum que de telles erreurs étaient possibles ! (Humaine ou machine - en décalant une ligne par exemple - alphabétiquement,je suis entre deux élèves très moyens dans ces matières)
Avez - vous un avis ? Une situation similaire ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses,car je suis dans une déprime totale depuis Vendredi, me remettant en question tout le temps !
Merci !
-----