Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine



  1. #1
    invite45f90275

    Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine


    ------

    bonsoir , je suis Raymond et je suis nouveau ici
    j'ai commence depuis une semaine et ma filiere est premiere S , l'annee derniere , j'aimais le Ses et L'espagnole les plus , mias j'ai choisi d'entrer S , car je n'ai pas decide mon metier de futur et donc avec premiere S , j'aurai plus de choix

    apres ma premiere semaine , je sens que j'ai fait une mauvaise decision , moi je deteste pas les maths, les physiques/chimie et ces trucs la , mais je les etudie

    par contre j'aime le svt

    le probleme est que je veux faire changer ma filiere , j'aime les ses mais je n'ai aucune idee de ce que je veux faire au futur

    je suis un peu perdu

    est ce que ES a besoin d'un francais impecable (pour less dissertations....) ? car le mien n'est pas trop fort

    quels sont les universites que je peux entrer avec un bac ES ?

    j'ai peur que premiere S soit ma pire annee

    donc je ferai le choix aujourdhui


    un peu d'aid SVP

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    moi je deteste pas les maths, les physiques/chimie et ces trucs la
    Tout le monde déteste (sauf les masochistes) ! Mais il faut comprendre que tu en auras besoin après le bac, et qu'en attendant tu dois bosser même si ce n'est pas super intéressant.

    Si tu cherche quand même les infos sur le BAC ES, je te conseille d'aller la au CIO.

  3. #3
    Dr.king

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    Salut Raymond.
    Tout d'abord, crois moi je te comprends ma meilleure amie, pense pareil mais au bout du compte c'est normale. Le rythme change, t'as l'impression de tout comprendre et après viens le contrôle, tu te ramasses et tu te dis : Mais qu'est-ce que j'ai pu faire de mal pour mériter cette note affreuse? Mais, c'est juste le début. Je te conseille de travailler réguliérement les weekends et durant la semaine. Et si t'as choisi S parce que tu veux exercer un métier qui n'est accessible qu'aux S. Alors mon conseil c'est : TIENS BON MEC. Un moment, je me demandais ce que je faisais en S, en SVT je comprenais plus rien, j'ai eu mon premier TP j'ai eu 13/20, ce qui m'a déçu (je tournais autout de 18/20 l'année derniére) mais rien ne pourra m'arrêter de travailler, et je suis sûr que j'aurai plus de 15/20 au prochain contrôle "inchala" en attendant profites de l'instant présent, et motives toi! DIS TOI QUE NOEL APPROCHE

  4. #4
    invite45f90275

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    merci , inshalla , j'ai deja changé ma filiere aujourdhui , maintenant je suis en Premiere ES

    mes parents ne sont pas satisfaits , mais je suis content et je pense que ça ira bien , j'espere

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec08c180d

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    Désolé de répondre à côté du sujet principal, mais puisque le problème est réglé, je voulais juste revenir sur quelque chose qui m'a interpellé :

    Citation Envoyé par aurelienbis Voir le message
    Tout le monde déteste (sauf les masochistes) ! Mais il faut comprendre que tu en auras besoin après le bac, et qu'en attendant tu dois bosser même si ce n'est pas super intéressant.
    Juste pourquoi dis-tu ça ? Dire qu'il n'y a que les masochistes qui aiment les maths et la physique, c'est juste faux. Toi tu n'aimes pas, mais pourquoi personne n'aimerait ?

  7. #6
    invite45f90275

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    je suis pas un masochiste , je ne deteste pas le maths mais je ne l'adore pas ici , je le trouve interessant , mais pas beaucoups , par contre les physique/chimies , je les deteste . Mais je suis pas d'accord que c'est un truc des masochistes

  8. #7
    invitec08c180d

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    "Mais je suis pas d'accord que c'est un truc des masochistes " on est bien d'accord^^

  9. #8
    aurelienbis

    Re : Premiere S et je veux changer ma filiere apres ma 1ere semaine

    Quoi ? C'est une conspiration ?
    Gardes ! Arrêtez ces malotrus !

Discussions similaires

  1. Changer de filiere
    Par invite0564f492 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2011, 20h23
  2. Changer de filière
    Par invite909c3c2f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2009, 20h57
  3. changer de filière après une première S
    Par invite452bd626 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2008, 11h08
  4. changer de filière
    Par invite1de6a6f9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2007, 17h56
  5. INSA: peut-on changer d'insa apres la premiere année?
    Par invite55ae71e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 10h22