BTS bioanalyse et contrôle après STL.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

BTS bioanalyse et contrôle après STL.



  1. #1
    invitee4c51a97

    BTS bioanalyse et contrôle après STL.


    ------

    Bonjour je suis actuellement en terminale STL et je voudrais l'année prochaine faire un BTS bioanalyse et contrôle.
    Je voudrais savoir comment ca se passe, est ce que les manipulations sont similaires a celle d'STL, le niveau qu'il faut avoir, la charge de travail personnel...
    Egalement j'aimerais savoir quel sont concrètement les débouchés professionnel après ce BTS.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1c0383ed

    Re : BTS bioanalyse et contrôle après STL.

    tu es en T STL biotechnologies ? Les manipulations ressemblent je pense à ce que tu fais en terminale STL, c'est bien sûr plus poussé. Les heures de labo sont plus importantes également. Il y a de la biochimie, de la microbiologie, de la biologie cellulaire et moléculaire, des sciences et technologies dans les bioindustries...
    Le niveau ? la sélection se fait sur dossier : il vaut mieux que tu aies de bonnes appréciations qui montrent que tu es travailleur et motivé.
    La charge de travail : assez élevée comme beaucoup de BTS. Les comptes rendus à finir à la maison etc...

    Les débouchés sont dans les bioindustries : agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique... Tu peux devenir technicien d'analyse ou assistant qualité. tu peux aussi poursuivre par une licence professionnelle.

    Tu devrais demander conseil à ton professeur de biotechnologies ou de CBSV, ils connaissent certainement l'établissement le plus proche qui dispense ces cours. Ils ont peut être d'anciens élèves qui ont choisi ce BTS.

  3. #3
    invitee4c51a97

    Re : BTS bioanalyse et contrôle après STL.

    Oui je suis en TSTL Biotech !
    Il faut avoir combien de moyenne (environ) avec de bonne appréciation pour espérer avoir ce BTS ?
    La charge de travail est beaucoup plus importante qu'en Terminale car les compte-rendu on les fini déjà chez nous et pas pendant les Tp ^^
    Pour les débouchés je voudrais surtout savoir si il y a de l'emploi et ce que l'on fait réellement après le BTS.
    Oui je connait les établissements les plus proche mais si je n'y suis pas prise et est- ce qu'il y a des établissement " a éviter"...
    C'est le Bts que tu as fait ?!

  4. #4
    invite1c0383ed

    Re : BTS bioanalyse et contrôle après STL.

    non j'ai fait toutes mes études à la fac. Je suis professeur de biotechnologies, j'ai déjà travaillé dans un lycée où il y avait le BTS bioac.
    Je n'ai jamais fait la sélection des dossiers mais à mon avis, plus tu as des bonnes notes, mieux c'est. Après, à notes égales, on va choisir les élèves motivés, qui ont les qualités requises pour la formation (rigueur, goût pour les sciences, travail régulier etc...).
    Pour l'insertion professionnelle, je ne sais pas, tu devrais demander à tes professeurs de biotechno, ils ont souvent des nouvelles de leurs anciens bacheliers.
    Des établissements à éviter ? euh non je n'en connais pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d6ef107

    Re : BTS bioanalyse et contrôle après STL.

    LE bts bioac pour les STL n est pas tres dur puisque vous connaissez deja les bases. apres il y a enormement de travail et de cours a apprendre. les compte rendu on les fait en classe et non pas chez nous. tout depends des ecole a
    pres.

Discussions similaires

  1. BTS Bioanalyse et Controle
    Par neg0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2013, 19h03
  2. formations complémentaire au BTS bioanalyse et contrôle
    Par invite7b89a582 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2012, 13h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 20h32
  4. Quels BTS après un bac STL ?
    Par invite44594c28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2010, 11h16
  5. Programme terminale BTS STL
    Par invite08108e1f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 17h10