Passage 1ère S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Passage 1ère S



  1. #1
    coshy95

    Question Passage 1ère S


    ------

    Bonjour, j'ai eu ces notes au premier trimestre et je souhaiterais savoir si je pourrais accéder à la première S.
    La filière S m'intéresse d'avantage.
    J'ai eu ces notes avec aucun travail fournit vu les remarques de mes professeurs.
    J'ai des facilités à obtenir la moyenne a chaque contrôle surtout en math, très facile, sans apprendre. J'aimerais donc me mettre au boulot et savoir comment me motiver et une bonne méthode de travail chez moi, svp.

    -maths: 13,8
    -SES: 14,8
    -svt: 12,8
    -Physique: 9,6 (dû au manque d'apprentissage sinon j'ai obtenu facilement 12.5 au contrôle récent sans réviser^^)
    -français: 8,9
    -histoire: 9,5
    -eps: 13
    -anglais: 4.9 (je suis une quiche)
    -espagnol: 10

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Major02

    Re : Passage 1ère S

    Bonjour,

    Vu tes notes en matières scientifiques, je pense que tu peux aller en S. Mais attention! En première S, c'est plus la même chose...moi non plus je ne faisais rien en seconde, mais j'ai été obligé de me mettre au boulot en première! J'étais forte en maths aussi en seconde...depuis la première je suis une quiche...mais bon, tout le monde ne finit pas comme moi^^
    Après pour les langues, regarde des séries en VOSTF, ça t'aidera.

  3. #3
    coshy95

    Re : Passage 1ère S

    D'accord merci beaucoup du conseil !

  4. #4
    invite87aa03be

    Re : Passage 1ère S

    Bonjour ! Je suis actuellement en Terminal Scientifique, alors je veux juste te dire que avec tes notes tu peux aller en S ( des gens sont allée en S avec toutes leurs moyennes des matières scientifiques en dessous de la moyenne). Apres il fuat savoir que la S c'est totalement différent de la seconde, comme toutes les filières je pense. Il faut essayer de travailler un peu. Pour moi la première s'est très bien passé mais je suis obligée de travailler beaucoup plus en terminal pour maintenir mon niveau. En un seul mot, il te faut de la motivation, si tu es motivé, il n'y a pas de soucis à se faire, et surtout ne te mets pas la pression ! Voila ! Passe un bon réveillon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shadowshark65

    Re : Passage 1ère S

    Salut !

    oui tu peux passer en S avec ces notes mais va falloir quand même bosser un peu, notamment pour voir ce que tu as dans les tripes en physique.
    Ensuite il faut bosser au moins pour prendre un rythme et constituer un bon dossier.

Discussions similaires

  1. Passage en 1ère S
    Par TheBoson dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2012, 18h08
  2. Passage en 1ère S
    Par invite0b4d09b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 09h10
  3. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  4. Passage en 1ere S
    Par invite4ae94c70 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2009, 15h00
  5. passage 1ere s
    Par invite04db0225 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2009, 12h23