Bonjour à tous!
Je me permet de créer ce sujet pour que vous puissiez répondre à mes interrogations!
J'ai 15 ans,je suis dans un collège privé en Alsace,j'ai eu une prof de français extra,elle m'a fait aimé et surtout énormément progrésser dans le matière! Pour cause j'ai 17 de moyenne en 4eme et j'adore la littérature!
Sa fait maintenant bientôt 1 ans que le métier de professeur de français me plaît de plus en plus!
Je ne sais pas si ce n'est qu'une "lubie passagère",qui à mon goût devient longue!
Il va falloir que je fasse des choix de directions à prendre et je me confie à vous pour avoir des témoignages de professeurs.
Savoir si le métier est si difficile que l'on m'en parle actuellement,et si professeur,malgré ses inconvénients est quand même un beau métier!?
Je me pose beaucoup questions parce que comme je suis dans un collège privé les conditions sont plus que favorables... Mais je ne sais pas comment se passe la vie quotidienne des professeurs qui travaillent dans des ''ZEP''!
J'admire tous les professeurs,car sa doit être très difficile d'être professeur malgré tout!!
Et dernière question,plutôt passé le CAPES ou CAFEP?
Merci d'avance pour vos réponses!!!
-----