Chute libre en seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chute libre en seconde



  1. #1
    invitec9a080f3

    Chute libre en seconde


    ------

    Bonjour, je sais qu'il y a deja plusieurs post sur ce sujet, mais j'ai vraiment besoin de réponses..

    Je suis rentré cette année en seconde , j'ai eu mon brevet avec la mention très bien et je n'ai jamais eu une moyenne inférieure a 16 depuis la 6eme.
    Et la c'est la panique je n'ai pas eu de note au dessus de 12 depuis la rentré, et j'ai recu aujourd'hui ma premiere note en dessou de la moyenne, je sais que ce n'est que le début mais je ne sais vraiment pas quoi travailler ni comment faire augmenter mes notes, je suis completement perdu .. J'aimerais vos conseils et vos avis, Merci.

    -----

  2. #2
    invite8149f546

    Re : Chute libre en seconde

    Il faut dire que la methode de travail du lycée est completement différente de celle du collège :

    -Au collège tu ecoute bien en cours et tu relis vite le cours et c'est bon. Ou alors tu apprend par coeur.

    - Au lycée un vrai travail a la maison est requis pour reussir, la facon de raisonner en maths et dans les matieres scientifiques doit changer. Dans les matieres littéraires un vrai travail de synthèse et d'analyse est demandé.

    La chute des notes en seconde est normale, ca arrive a beaucoup de monde en seconde ou en premiere ( S en particulier).

    Normalement, une fois la methode de travail maitrisée, tes notes devraient progressivement remonter

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Chute libre en seconde

    Tu dois aussi réaliser que la façon de noter n'est pas la même au lycée et au collège. Par exemple, une 'mauvaise classe' de collège aura 10 ou 11 de moyenne dans une matière... au lycée ce n'est pas rare qu'une classe de terminale tourne autour de 8.5 de moyenne pour la classe. La note de 12 au bac correspond à environ 30% des élèves, cad logiquement... que 70% des élèves n'y arrivent pas.