Chute libre en seconde
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chute libre en seconde



  1. #1
    invitec9a080f3

    Chute libre en seconde


    ------

    Bonjour, je sais qu'il y a deja plusieurs post sur ce sujet, mais j'ai vraiment besoin de réponses..

    Je suis rentré cette année en seconde , j'ai eu mon brevet avec la mention très bien et je n'ai jamais eu une moyenne inférieure a 16 depuis la 6eme.
    Et la c'est la panique je n'ai pas eu de note au dessus de 12 depuis la rentré, et j'ai recu aujourd'hui ma premiere note en dessou de la moyenne, je sais que ce n'est que le début mais je ne sais vraiment pas quoi travailler ni comment faire augmenter mes notes, je suis completement perdu .. J'aimerais vos conseils et vos avis, Merci.

    -----

  2. #2
    invite8149f546

    Re : Chute libre en seconde

    Il faut dire que la methode de travail du lycée est completement différente de celle du collège :

    -Au collège tu ecoute bien en cours et tu relis vite le cours et c'est bon. Ou alors tu apprend par coeur.

    - Au lycée un vrai travail a la maison est requis pour reussir, la facon de raisonner en maths et dans les matieres scientifiques doit changer. Dans les matieres littéraires un vrai travail de synthèse et d'analyse est demandé.

    La chute des notes en seconde est normale, ca arrive a beaucoup de monde en seconde ou en premiere ( S en particulier).

    Normalement, une fois la methode de travail maitrisée, tes notes devraient progressivement remonter

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Chute libre en seconde

    Tu dois aussi réaliser que la façon de noter n'est pas la même au lycée et au collège. Par exemple, une 'mauvaise classe' de collège aura 10 ou 11 de moyenne dans une matière... au lycée ce n'est pas rare qu'une classe de terminale tourne autour de 8.5 de moyenne pour la classe. La note de 12 au bac correspond à environ 30% des élèves, cad logiquement... que 70% des élèves n'y arrivent pas.
    Ensuite effectivement, ton travail doit être approfondi, écouter en cours ne suffit plus, faire les devoirs est une donnée de base qui n'est même plus prise en compte. Donc tu dois réfléchir par toi-même, lire à côté pour les matières littéraires et de sciences humaines (aller au cinéma, au théâtre, regarder des documentaires à la télé...) et refaire les exercices ou/et en demander en plus aux profs en maths et sciences.
    En début de seconde il est normal de perdre entre 3 et 5 points. Ensuite la différence entre ceux qui remontent et ceux qui coulent se fait entre ceux qui demandent conseil aux profs (qu'est-ce que j'aurais dû mieux faire, qu'est-ce que je n'ai pas compris) et suivent leurs conseils... et ceux qui s'enferment dans un raisonnement immature de type "les profs sont tous des imbéciles qui ne savent pas reconnaitre ce que je vaux".

Discussions similaires

  1. chute libre
    Par invite6649e1c0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2012, 18h25
  2. "Chute Libre" DM sur les Fonctions [Seconde]
    Par invite1fd2a60a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2009, 11h07
  3. Chute libre
    Par invite88cf311c dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 21h46
  4. Chute libre
    Par inviteac2ecdfa dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 16h55
  5. Chute libre
    Par invite8386d7dc dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 11h12