cap
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

cap



  1. #1
    invite65752ad5

    cap


    ------

    Bonjour voila je suis en 3 eme je souhaite m'orienter ver un cap vente le probleme c'est que j'ai que 8.13 de moyenne general et je veux aller en privée
    soit
    francais 7.27 il est dommageable que vous ne travailliez pas a la maison car lorsque vous ete en cour vous ete capable de realiser des chose interessante
    math 1.53 AUCUN TRAVAILLE
    histoire geo 4.00 vous clamer que votre desinterez pour lecole ce nest pas une raison pour vous plonger dans les profondeur abyssales quoi que vous fassiez l"année prochaine les basses en HG doivent etre requise
    anglais 6.80 un niveau tres faible mais il doit ses resultat tres insufissant a une absence totale de travail
    physique chimie 7.69 Insuffisant doit etre plus concentrer en calsse
    science 4.05 des resultat tres faible pas un manque de travaille
    technologie 11 trimestre moyen
    sport 6 decevant
    art plastique 10 trimestre insufisant ne fait que le minimum
    musique 8.30 peut de dynamiste en classe
    cfg 15 des competences quee tu doit exploiter dans toute les discipline a fait untres bon stage motiver par son projet profesionelle

    pencer vous qu'avec un buletin pareille je peux etre accepter ?

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : cap

    La 1e chose à faire, c'est de travailler. Ce que te disent tes professeurs c'est qu'en travaillant un peu plus chez toi (on va dire: 30mn par jour, pas plus) tes résultats s'amélioreraient.
    Il suffit que tu montes un peu dans quelques matières et le CAP, même en privé, devient accessible.
    Tu ne peux pas te permettre d'avoir des 4, encore moins 1, par exemple. Tu dois être à 7 minimum dans toutes les matières, en essayant d'avoir plus dans les matières qui te disent le plus.
    En dehors de moyennes un peu plus élevées, ce qui va te tuer à l'orientation, c'est ce que révèlent de toi les appréciations; franchement les profs d'un lycée pro, public ou privé, ne vont pas avoir envie de te prendre, si ce que tu as fait en 3e c'est ... RIEN. Dans lycée pro il y a PRO, tu te sens pro, là, actuellement?
    Il faut absolument que tu fasses des efforts pour répondre, être concentré, participer (cad lever la main et ne pas bavarder le reste du temps). Ce n'est pas grave si tu as faux, du moment que tu fais des efforts. Tu peux demander à changer de place si ton voisin te distrait mais ensuite tu dois être toujours les yeux sur le prof ou sur ta feuille, jamais retourné, jamais les yeux au plafond, jamais à farfouiller dans ta trousse, etc. Avec un changement d'attitude, les profs auront à coeur de dire que tu as su entendre ce qu'ils te disaient et que tu as pris une bonne attitude. C'est ce que veut entendre le comité d'admission du CAP: que tu fais de ton mieux et que tu as une attitude positive. Et là, tu es quasiment sûr d'être admis, car si en pro on déteste les jeunes "pas pro", on adore les jeunes responsables, positifs, qui font leur maximum même quand c'est difficile.
    Dernière modification par myos ; 17/12/2012 à 22h18.

  3. #3
    invite65752ad5

    Re : cap

    Bonjour, tout d'abbord merci d'avoir repondu .
    Le probleme c'est que j'ai un entretien au moi de janvier j'ai tres peue dz ne pas etre prit oui je commence a travailler je pourais dire quoi a lentretien pour les disuader de ne pas me prendee

  4. #4
    invite65752ad5

    Re : cap

    Bonjour, dabord merci d'avoir prit le temp de me repondre aussi bien .
    J'ai un entretien pour le moi de janvier pour la pre inscription mais je doit enmener mon bulletin de 1 er trimestre. Comment faire en sachant qu'il est mauvais il von me recaller de suite ? Je pourrait leur dire quoi en atteente d'une reponce merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : cap

    Salut,

    Sans etre mechant, vu tes notes, les appreciations des prof et ton orthographe, si tu n'est pas accepte, je te conseille de redoubler, de travailler et de retenter ta chance. Ou alors, leur dire que tu leur transmettra des bulletins de notes plus favorables pour le second et troisieme trimestres... Mais pour ca il faut que tu te bouge le derch alors met toi au boulot des maintenant.

    Par contre je ne suis pas aussi optimiste que myos. 30 min par jour c'est clairement pas suffisant vu le retard, a moins qu'il parlait de 30min/jour/MATIERE. Dans ce cas, ca suffit. Sinon il faut plutot compter 1h30-2h par jour le temps de relire TOUS les cours de la journee et faire le travail demande.

    @+, bon courage et tiens nous au courant.

  7. #6
    invite65752ad5

    Re : cap

    Redoubler serais difficille j'ai 16 ans... Je suis completement deprimer je m'en reveille la nuit j'ai des plaque sur le visage d'angoise..

  8. #7
    matthieu2

    Re : cap

    Haha, nan mais serieux???

    Dans ce cas met toi a bosser tu stresseras moins... Et prie pour que le jury soit clement

  9. #8
    invite7e4eb9f3

    Re : cap

    Citation Envoyé par cap60 Voir le message
    Redoubler serais difficille j'ai 16 ans... Je suis completement deprimer je m'en reveille la nuit j'ai des plaque sur le visage d'angoise..
    Au vu des remarques des professeurs,il n' y a pas que le travail qui pose problème...Être mauvais certes,c'est possible quand on aime pas ce qu'on étudie mais au moins faire un effort et avoir un bon état d'esprit.
    Excuse moi mais avoir 6 en sport c'est que tu ne t'es même pas bougé le derrière...

    Je pense que tu devrais orienter tes efforts sur le français (fais attention à ton orthographe j'ai l'impression de lire un enfant de 9 ans c'est dingue...Et ca c'est un manque de travail car rien de complexe), les maths et l'histoire-géo.Ce n'est vraiment pas la mer à boire et je pense que ce sera les seules matières qui te seront utiles...

  10. #9
    myos
    Animateur Orientation

    Re : cap

    Je parle de 30mn/jour parce que je pense que pour CAP60 plus, c'est même pas imaginable, déjà 30mn chaque jour doit lui sembler énorme.
    De plus il vise un CAP par apprentissage; les critères sont:
    1° l'attitude en classe, les efforts, etc. Donc le gros problème c'est que ses bulletins montrent un élève qui s'en fiche de l'école, au point d'avoir 1 en maths
    (autant dire qu'il a rendu feuille blanche ou refusé de lire les consignes). Et aucun patron ne va vouloir un apprenti qui provoque, ne fait pas le moindre effort, etc.
    2° à peu près 6-7 de moyenne dans la plupart des matières comme le français, les maths, l'anglais, l'histoire-géo, et plus de 10 en techno, en EPS, plus une excellente
    note de vie scolaire (19 ou 20).
    Mais ce qui compte surtout c'est de pouvoir montrer ses exercices au prof à chaque cours (même s'ils sont intégralement faux, au moins ils sont faits), de lever la main
    pour proposer des réponses (même si c'est faux), de ne jamais rendre copie blanche et de répondre à toutes les questions, etc.

  11. #10
    myos
    Animateur Orientation

    Re : cap

    Concrètement, ça ne sert à rien de déprimer maintenant, mais tu récoltes ce que tu as semé, cad que tu payes les conséquences de ton attitude.
    Franchement ça ne sert à rien de se stresser si tu n'en tires pas des actions concrètes, cad te bouger pour que ça change: participation, efforts,
    attitude, etc.

    Pour ton entretien de janvier, il y a plusieurs possibilités:
    - tu essaies de le décaler à début février pour pouvoir amener un bilan de 2e trimestre qui montre des progrès dans les notes (début février tu
    auras quelques notes de plus par rapport à ton 1er bulletin, donc si tu as un peu bossé en décembre et janvier normalement tu auras remonté
    quelques notes.)
    - tu te lances à fond dès janvier en te disant que le 1er entretien te servira d'entraînement pour le suivant, quand tu pourras montrer un bulletin
    qui reflète tes progrès (= tu te lances à fond en janvier pour qu'on voie tes progrès, tes efforts, etc) ce qui te donnera une chance pour la suite.
    - tu dis la vérité: ce n'est pas terrible, mais tu es sur une pente ascendante, l'idée de ce CAP te motive beaucoup, et ton 2e bulletin devrait être nettement
    meilleur.

    Mais rien ne dit qu'effectivement tu ne seras pas recalé dès janvier, donc tu dois absolument penser à d'autres voies, d'autres lycées qui te prendraient.

    Tu as raison, le redoublement n'est pas possible. Es-tu en DP6 ou en général? As-tu des horaires aménagés pour faire des essais auprès de patrons?
    Si oui, tu peux donner leur numéro de téléphone lors de ton entretien, si tu t'es bien comporté, t'es montré intéressé, a fait tout ce qu'il te disait,
    alors il pourra dire des choses positives sur toi.

    Comment ça se passe pour le CFG? A ton entretien, tu peux aussi dire que tu n'aimes pas trop l'école (c'est la vérité, pas la peine de faire semblant)
    MAIS que tu t'accroches pour avoir le CFG, même si c'est dur, et que pour l'instant tout laisse à penser que tu vas l'avoir, que tu fais tout pour,
    d'ailleurs tes notes commencent à remonter.

    Evidemment, pour que tes notes remontent vraiment, il faut que tu fasses des efforts, donc que ton attitude change et que tu travailles plus
    sérieusement.
    Dernière modification par myos ; 20/12/2012 à 12h39.

Discussions similaires

  1. capteur CAP.FOR.S
    Par invite09d444ba dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2012, 15h00
  2. cap
    Par invite9028ddeb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2010, 12h52
  3. cap aqe
    Par invitee418b2e4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 12h42
  4. changement de cap
    Par invite7d7a1162 dans le forum La tête dans les étoiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 21h17
  5. Prépa Véto: Cap ou pas cap ?
    Par invitec3c62a7c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2007, 10h55