Bonjour,
Je suis en 1ere S et je ne m'en sors pas. Je suis passée de 15 à 9 en maths. J'ai le même prof que l'année dernière et je ne comprend pas ces explications. Je pose souvent des questions mais il a dit que je cherchait trop à tout comprendre et c'est pour ça que j'y arrivait pas O_ô
C'est vrai que le niveau en maths de ma classe de l'année dernière était vraiment très faible donc je m'en sortait très bien mais au collège j'ai toujours été la première de ma classe et cette année je suis en-dessous de la moyenne de la classe ! La plupart des élèves de ma classe actuelle était dans la même classe l'année dernière; ils sont très intelligents et comprennent les choses très facilement. Du coup le cours tourne beaucoup autour d'eux et je n'ose plus poser de questions à cause de ce que le prof m'a dit. J'aimais vraiment les maths et plus ça va plus je déteste.. J'ai perdu toute la confiance que j'avais en moi et j'ai peur de redoublée. J'ai plus envi de faire mes devoirs car je me dit que les autres feront toujours mieux que moi.. En plus je prend le bus et je rentre chez moi vars 18h ou 19h ! Donc j'ai pas beaucoup de temps pour faire mes devoirs.. Il faut savoir aussi que je vais beaucoup d'activité en dehors du lycée mais depuis toujours alors je ne pense pas que ça ai une grande importance dans ma "chute scolaire". J'aimerais avoir des conseils, des méthodes de travail. Il y'a-t-il des gens ici qui avait du mal en S et qui ont remontés la pente ? Avez-vous de astuces pour travailler efficacement ?
Enfin voilà je suis un peu démoralisée.. Poutant j'ai une réelle motivation, je voudrais devenir architecte...
-----