Prof qui me pourrit la vie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prof qui me pourrit la vie



  1. #1
    mangastar94

    Prof qui me pourrit la vie


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première S,et mon prof principal de physique-chimie qui plus est mon prof principal me pourrit l'existence. Tout a commencé,en fin septembre avec une interro surprise à laquelle j'ai eu une mauvaise note et qui plus est,on m'a relevé des absences à cause d'une option à laquelle j'ai été inscrite par erreur. En début d'octobre,il rencontre ma mère pour lui parler de moi et lui dire (avec des sous-entendus) que je suis une bonne à rien et il veut faire en sorte de se débarrasser de moi. Mes notes n'ont fait qu'empirer avec lui,le bulletin du premier trimestre a été catastrophique. Après cet épisode ,on a convenu avec la conseillère d'orientation que je fasse une semaine d'essai en première ES pour déterminer si je reste dans cette filière ou pas. Puis,j'ai vu la CPE et on a convenu qu'à la fin de la semaine de stage que je fasse le point avec elle. La fameuse fin de semaine est arrivée,et je dis à la CPE que je désire retourner dans ma classe d'origine. Depuis hier,je suis retournée dans ma classe et je regrette de ne pas être restée dans la classe d'ES. En même temps,je ne sais pas vraiment me décider car le prof qui me déteste est également dans la classe d'ES,les cours de maths m'ont semblé encore plus flous qu'en S (sans doute la façon d'enseigner de la prof) et les cours d'anglais sont bordéliques. Par contre,les autres matières enseignées par les prof de ES m'ont paru plus intéressantes que ma classe d'origine et la classe est plus sympathique! L'ennui est que je me vois mal revenir sur ma décision,car je ne me sens pas le courage de réaffronter la CPE avec qui j'ai eu des différents pour réintégrer ma classe et pour les complications administratives. Je ne sais pas quelle est la meilleure chose à faire: rester en S ou passer directement en ES ou attendre de changer en terminale?

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Prof qui me pourrit la vie

    Bonjour,

    Changer de filière juste pour un prof : non.
    Changer de filière parce qu'elle ne te convient pas, alors là oui !

    Là comme ça, je ne vois pas en quoi ton prof te pourrit l'existence, hormis que tu n'es pas bien bonne dans sa matière, et d'ailleurs certainement dans aucune matière scientifique, d'où le fait qu'il te propose de passer en ES. Rends toi compte que c'est une CHANCE ! Pas une idée à la con de "je veux te virer de ma classe". On ne propose pas ce type de réorientation à tout le monde, qui plus est plusieurs mois après la rentrée. Ne le prends pas comme une punition !

    Pourquoi es-tu en S ? Quel est ton projet derrière ? Les débouchés après ES te plaisent-ils ? As-tu réfléchi avant de reprendre S ou, comme il le semble, tu as fait ça sur un coup de tête ?

    En fait j'ai l'impression que tu regardes à peine plus loin que le bout de ton nez. Sauf que là, c'est ton avenir que tu joues. Pas juste passer une année dans une classe sympa !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    mangastar94

    Re : Prof qui me pourrit la vie

    Déjà je suis en S parce qu'en seconde je pensais que cette filière ouvrait plus de portes comme je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire plus tard et que étais plutôt bonne dans les matières scientifiques. Je m'intéresse aux domaines suivants: arts graphiques,multimédia,informat ique,etc... Après,vous ne connaissez pas ce professeur,je vois à son regard qu'il me déteste (regard méprisant) et à sa façon de me parler alors que j'ai une attitude calme et non perturbatrice! Et puis dans mon lycée, beaucoup de gens changent de filière! Pour ce qui concerne les débouches, c'est très flou pour moi,ce qui est sur c'est que je ne ferai pas une école de commerce ou ingenieur en géologie par exemple! Après je m'ennuie beaucoup en SVT et en physique-chimie! Je me fiche d'être en une classe sympa ou pas,ce que je veux c'est de repouvoir avoir des notes satisfaisantes après avoir bien révise plutôt que de bosser pendant des heures pour avoir au final des notes lamentables!

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Prof qui me pourrit la vie

    Mais il n'y a qu'en physique chimie, avec ce prof dit détestable, que tes notes sont "lamentables", ou c'est partout ? Pour qu'il veuille que tu changes de filière, ça ne doit pas être que dans sa matière. Et du coup... ça n'a rien à voir avec ce prof.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mangastar94

    Re : Prof qui me pourrit la vie

    Surtout en physique-chimie et SVT,mais ce que je veux dire c'est qu'il en fait une affaire personnelle. En début,il me harcelait avec le changement de filière,même quand il me voyait dans les couloirs! Apparemment,vous me croyez pas,si vous auriez été présent au rendez-vous qu'il a eu avec ma mère,vous changerez d'avis!

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Prof qui me pourrit la vie

    Bon surtout SVT et phy-chi, ça veut dire ailleurs aussi...
    Ton prof a peut être une dent contre toi, mais qu'il en ait une ou pas, qu'est ce que ça change dans ton orientation ?? C'est ton prof dans une matière, c'est tout, c'est pas ton père. Tu dois te préoccuper de ta filière en fonction de ce que TOI tu veux et de tes CAPACITES dans les matières enseignées de chaque côté. Et rien ne t'empêche d'aller demander conseil aux profs des autres matières.

    Donc ne te soucies pas de ce prof.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Question bête mais qui me pourrit!
    Par M. dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2010, 21h25
  2. adobe reader pourrit
    Par invite26e0906e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2008, 17h16
  3. Help, WinFixer me pourrit la vie!!
    Par invite959d83db dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 11h10
  4. Licence de biologie et de sciences de la vie: différences? :S (pour etre prof de bio)
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2005, 09h45