Le niveau pour le Bac S
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Le niveau pour le Bac S



  1. #1
    invitec3ea9a28

    Le niveau pour le Bac S


    ------

    Salut,je suis en seconde GT, et j'aimerais savoir si j'ai le niveau pour passer en S.
    Sachant que mes moyennes en matières scientifiques sont :
    Math:12
    Physique-chimie:14,75
    SVT:15,75
    Merci d'avance ^^

    -----

  2. #2
    nissousspou

    Re : Le niveau pour le Bac S

    Qui vivra verra! Il y a une diffrence entre connaître le chemin et l'arpenter! Il n'est nulle montagne sans vallée c'est la vie! Pierre qui roule n'amasse pas mousse!
    Mais bon a priori avec ces moyennes, ça devrait quand même être bon

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Le niveau pour le Bac S

    Essaie de t'améliorer en maths parce que tes moyennes actuelles suffisent pour passer, mais si tu es à 12 en maths au 1er semestre de seconde, tu vas souffrir en 1S. Pour les autres matières ça va - qu'as-tu choisi comme enseignement d'exploration?

  4. #4
    invitec3ea9a28

    Re : Le niveau pour le Bac S

    Je fait MPS comme enseignement d'exploration, j'ai refléchit si la 1ere S ne me convient pas je choisirais une 1ere STL
    Mais je ne sais pas dans quoi sa va m'enmenez....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec3ea9a28

    Re : Le niveau pour le Bac S

    Je fait MPS comme enseignement d'exploration, j'ai refléchit si la 1ere S ne me convient pas je choisirais une 1ere STL
    Mais je ne sais pas dans quoi cela va m'enmenez...

  7. #6
    Blooming

    Re : Le niveau pour le Bac S

    Salut !

    Les notes des matières scientifiques sont importantes mais il ne faut pas négliger les autres matières (notamment les langues).
    Et puis ce ne sont pas tant les notes qui vont jouer sur ta réussite en S mais le travail que tu vas fournir. Si jusqu'à la seconde tu t'es reposée sur tes acquis, ça ne suffira pas une fois en première (surtout en maths, tu devras t'attendre à perdre pas mal de points). En fait, on t'apprend juste à bosser.
    Je trouve que la première S est l'année la plus difficile des deux (mais bon je suis encore en terminale) : On doit gérer le tpe, le bac de français, celui d'histoire-géo, et en même temps suivre, revoir les cours, refaire les exercices des matières scientifiques.
    ça a découragé beaucoup de personnes de mon entourage (dont moi-même), il y a toujours quelques pétages de plombs, mais il faut juste être averti, démarrer l'année au taquet, et suivre le rythme.

    Pour ce qui est de la filière STL, je connais quelques personnes qui y sont, donc si tu as des questions précises tu peux me demander ^^. C'est un bac tourné vers le scientifique mais avec une approche beaucoup plus expérimentale. Il n'y a pas de TPE en première mais un "Projet" en terminale (qui comprend un résumé en anglais, d'où l'intérêt des langues).

    J'espère t'avoir éclairée =D

  8. #7
    aurelienbis

    Re : Le niveau pour le Bac S

    (notamment les langues).
    notamment la langue

Discussions similaires

  1. Rattraper un niveau Bac S pour entrer en Médecine
    Par invite8db86b76 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2012, 08h36
  2. niveau pour le BAC
    Par invitecd94674c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 19h39
  3. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  4. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  5. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39