Mes notes correspondent-elles avec STL ?!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mes notes correspondent-elles avec STL ?!



  1. #1
    invitec5043b15

    Question Mes notes correspondent-elles avec STL ?!


    ------

    Bonsoir,

    Alors, je suis en 2nde générale et en fonction de mon avenir professionnel sans aucun doute la section qu'il me faut est STL mais je me demande si je pourrai y passer avec mes notes.. Voilà le détail :

    Mathématiques : 8, mais comme le cite le professeur je comprend quasiment tout mais mon problème est la logique.. La façon de rédiger les trucs comme ça, sinon les calculs j'ai toujours juste au contrôle mais comme le professeur note super sévère et il admet je me retrouve avec 8 de moyenne.

    Physique - Chimie : 8, une professeur CATASTROPHIQUE dans tout les sens du termes toute la classe se ramasse.. Je ne sais pas quoi faire.

    S.V.T : 14, un très bon professeur.

    Français : 12/13, un très bon professeur qui est à fond dans son métier.

    Anglais : 15.

    Espagnol : 11/12.

    Sport : 15.

    Histoire-Géographie : 14.

    Voilà, alors je pense franchement monter en Mathématiques mais je pense pas pour la Physique-Chimie.. J'avais quand même 16 en 3ème et là je me retrouve avec un 8.. Comme je sais que STL recrute sous dossier j'y prit un peu peur. J'aimerai vos avis si je peux y aller ou pas. Je pense franchement monter à 11/12 en Mathématiques !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Mes notes correspondent-elles avec STL ?!

    Bjr à toi,

    Il est nécessaire que tu progresses dans physique (et chimie ! très important en biotechnologie) et en maths. Ainsi qu'en SVT pour avoir un bon dossier "qui pèse" (en clair, un 18 en SVT va te donner un atout).

    La peur n'évite pas le danger.... progresse de façon significative pour te donner le plus de chance.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invitec5043b15

    Re : Mes notes correspondent-elles avec STL ?!

    Math je pense que sa ira, j'ai eu un 15 aujourd'hui en plus ! Mais Physique je vais galérer avec cette professeur mais bon, je vais faire ce que je peux. 18 en SVT ?! C'est un peu abusé..
    Honnêtement avec les efforts que je fournis je pense que fin du troisième trimestre je me retrouverai avec un 15 en SVT, un 12 en Physique et un 12/13 en Mathématique.

  4. #4
    Experimentum

    Re : Mes notes correspondent-elles avec STL ?!

    Citation Envoyé par Dark-SNipe Voir le message
    mon problème est la logique..
    La logique, c'est le plus important. Apprendre des équations par coeur pour faire des calculs, ça c'est facile.

    Comme te l'a dit Cyrille999, il faut vraiment que tu progresses en mathématiques et en physiques, mais tout est possible!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    emiiliie

    Re : Mes notes correspondent-elles avec STL ?!

    c'est un peu facile de mettre tes difficultés sur le compte d'un professeur soi disant catastrophique.
    bosse les sciences physiques, si besoin, demande de l'aide (sur le forum, tu pourras en trouver), aide toi de ton manuel, ils sont souvent très bien faits !

    tu veux aller en STL biotech ou SPCL (physique chimie) ? vu tes notes, vaut mieux postuler en biotech. as tu un projet professionnel ? tu veux travailler dans les labos ? tu as le goût des sciences ? de l'expérimentation ?
    Je pense que si tu fais des efforts en maths et physique, ça pourra passer.

Discussions similaires

  1. gros problème avec mes notes
    Par invite3c7e5111 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2012, 19h17
  2. A quoi correspondent mes douleurs?
    Par invite8b35c77d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2008, 11h24
  3. A quelle Prépa Scientifique puis-je prétendre avec mes notes ?
    Par invitef532fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h04
  4. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07
  5. mes idées sont-elles cohérentes avec " le temps"
    Par invitea622d08f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 17h16