Est-ce que mes notes suffisent pour aller en 1°scientifique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-ce que mes notes suffisent pour aller en 1°scientifique ?



  1. #1
    invite9f845a13

    Est-ce que mes notes suffisent pour aller en 1°scientifique ?


    ------

    Bonjour.
    Je sais que ce sujet refait surface pas mal de temps, mais, après tout, c'est bien la section sur l'orientation, passons.
    J'aimerai bien poursuivre une filière scientifique, mais j'hésite vue mes notes.

    Voilà, en gros, le résumé de mes résultats (dans les matières scientifiques + ma moyenne générale) du 1° trimestre:

    Moyenne générale: 13,30
    Moyenne de classe: 11,31
    Appréciation: Un bon trimestre de seconde, mais il ne faut pas confondre vitesse & précipitation. Encouragements du conseil de classe.
    Matière dans laquelle j'ai eu la meilleure moyenne: Section européenne anglais avec 18,12 (en même temps je suis multilingue). Matière dans laquelle j'ai la moyenne la plus basse: EPS avec 6,00.

    Mathématiques: 10,10
    Moyenne de classe: 10,45
    Appréciation: Trimestre correct. Bonne participation en classe mais l'écrit est décevant. Il faut approfondir les notions.

    Physique-chimie: 13,30
    Moyenne de classe: 9,37
    Appréciation: Eleve très intéressée et qui possède une très bonne culture scientifique. Cependant, elle manque parfois de rigueur. Elle doit fournir des efforts dans ce sens au prochain trimestre.

    SVT: 13,30
    Moyenne de classe: 11,10
    Appréciation: Un bon premier trimestre de seconde. Ses efforts à l'écrit & à l'orale sont à poursuivre.

    Pour l'instant ça va, malgré le fait que ce soit très juste. Surtout au niveau des mathématiques. Mais là au 2° trimestre je me suis prise deux cartons dans cette matière avec un 5,5/20 (la moyenne de classe doit se situer aux alentours de 7-11), un 3,5/20 (moyenne de classe: 6/20, avec seulement 3 notes supérieures à 10) & enfin, pour l'instant un 10/20 (moyenne de classe:8/20). Le pire étant que ces contrôles n'étaient vraiment pas très difficiles, & que je ne sais honnêtement pas comment j'ai réussi à avoir une note aussi sale (3,5/20) à un contrôle sur les statistiques (certes il y'avait un peu de factorisation, mais la factorisation reste qu'à même des maths niveau 4°) ! Ou encore, comment j'ai fais pour avoir 10/20 à un contrôle après avoir consacrée 2 heures pour refaire tout les exercices du chapitre. Je peux avoir quelques difficultés aux contrôles à due au stress & au fait que le français ne soit pas ma langue maternelle, mais je ne pense pas que ce soit due à ceux-ci puisque j'ai qu'à même réussi à passer de 2,5/20 de moyenne en mathématiques en 1° à 10,10 en début d'année de seconde.

    Les sciences naturelles & les mathématiques sont mes passions pourtant , & je ne me vois pas faire une autre filière (je suis nulle en français & l'économie m'ennuie profondément). Ma professeur de mathématiques m'avait proposée de faire un baccalauréat technologique STID2 vue que j'aime bien les sciences & tout ceux qui touche à la technologie (surtout à l'informatique: je me suis même auto-apprise à programmer & je connais le HTMNL, javascript, BASIC, C++...) mais celui-ci ne me dit pas grande chose car je suis encore pas très sure au sujet du métier que j'aimerai faire.

    J'aimerai bien vos opinions, conseils &/ou témoignages à ce sujet.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite9f845a13

    Re : Est-ce que mes notes suffisent pour aller en 1°scientifique ?

    *[...] réussi à passer de 2,5/20 en 3° à 10,10/20 en début de seconde * Correction

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Est-ce que mes notes suffisent pour aller en 1°scientifique ?

    Tes notes sont suffisantes pour passer en 1e S (je ne vois pas au nom de quoi on pourrait te refuser le passage) mais il faudra certainement que tu bosses un peu plus que maintenant.
    Pour pas mal de personnes, le plus grand écart de niveau est entre la seconde et la première, donc si tu vois tes notes chuter ne t'inquiète pas. L'important est que tu aimes ce que tu étudies.
    Je vois que tu est intéressée par l'informatique ; si tu es douée va en S et cela te permettra du continuer sur une école d'ingé ou un DUT plus facilement qu'avec un bac techno.
    Enfin, je te recommande comme à tous les lycéens le site Khan Academy qui te permet de bosser l'anglais et à peu près toutes les matières du lycée à ton rythme.

Discussions similaires

  1. Notes pour aller à fermat?
    Par invite18bd52a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/03/2015, 06h15
  2. Est-ce que je doit aller sur adminpost pour mes inscriptions meme en etant en P1?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2008, 18h30
  3. Démoralisée par rapport à mes notes de français ... Rôle pour une prépa scientifique?
    Par invite743e02e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2008, 13h41
  4. A quelle Prépa Scientifique puis-je prétendre avec mes notes ?
    Par invitef532fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h04
  5. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07