Objectif : 1ère S.......
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Objectif : 1ère S.......



  1. #1
    duv13

    Unhappy Objectif : 1ère S.......


    ------

    Salut à tous, je suis nouveau sur le forum , et j'aurais une , pas petite mais GROSSE question...
    Alors voilà tout d'abord mes Moyennes :

    1er trimestre : 2e trimestre: (pas encore eues mais calculs approximatifs)
    Français : 9,06 Environ 10,6
    Anglais : 14,50 14,5/15
    Allemand : 16,82 Aucune idée Oo (aucun contrôle....)
    H-G : 6,50 Entre 12 et 15
    EPS : 11,75 Aucune idée
    Maths : 11,50 Environ 11,5
    Physique - Chimie : 9,50 Environ 9,6
    SVT : 12,75 Plus de 13

    Alors voilà je vous explique, je suis en Seconde et je voudrais à tout prix faire un Bac S, et je sais aussi ce que je veux faire plus tard.
    Mais voilà, ce matin j'ai eu une très désagréable surprise, un 6,5 en Physique et Chimie....... Bien sûr vous allez me dire que je n'ai pas travaillé.. et ci et ça... mais si j'ai travaillé, mais ce contrôle était plus sur de la logique....... Bref, à la vue de toutes ces notes, notre prof, nous a demandé quel Bac on envisageait..
    Venu mon tour : Jules ?
    _ Bac S.
    Réponse : Non.

    ça m'a fait très bizarre et très mal....
    Donc je voulais savoir si malgré tout je pourrais quand même aller en S....
    Sachez une chose : Je n'accepte ni le redoublement ou ES....
    Qu'est-ce que vous en dites ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?

    Merci d'avance...
    (un dernier petit truc , je veux aller en S - SI, bien sûr j'ai de super bonnes notes en SI (E.E) mais ça ne compte pas dans la moyenne !! --'
    Et je sais que j'en ai les capacités...)

    -----

  2. #2
    duv13

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Pour les moyennes y a eu un bug, la 2e note c'est le 2e trimestre, veuillez m'excusez !

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Prends RDV avec le CPE et vas-y avec tes parents si besoin, explique leur que c'est ça que tu veux faire et rien d'autre.
    Ton prof a sans doute répondu un peu à la légère, ne prends pas sa réponse pour argent comptant.

  4. #4
    KoReE

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Ce n'est pas seulement l'avis de ton professeur de physique qui va être pris en compte, mais aussi ceux des professeurs de maths et svt. Tes notes sont plutot correctes dans ces deux matières et malgrès ce que peut dire ton professeur de physique, tu n'as pas l'air totalement largué
    Si tu t'interroge sur la voie que tu veux vraiment prendre (vu que tu n'as pas dit que tu ne voulais pas aller en L... ) tu peux aller voir ta conseillere d'orientation !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Mayou_

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Les profs font souvent ce genre de remarque aux élèves qui sont juste, pour les booster. Pour les faire réagir, en leur disant implicitement que s'ils continuent comme ça, ça va pas le faire, mais qu'ils en sont capables.

    Sinon j'adore le "je n'accepte ni le redoublement ni la ES"... et alors quoi, si on te refuse le passage, tu vas te pendre ? C'est bien un raisonnement totalement puéril que tu tiens là. Si jamais on te conseille le redoublement, c'est pas pour t'embêter (en plus ça fait mauvais dans les stats du lycée !), c'est bien parce qu'on pense que ce serait le mieux pour toi. Du haut de tes 15 ans et vu ton raisonnement, l'équipe enseignante est plus à même que toi de juger de ça.

    Après tu devrais passer dans tous les cas. Mais en première tu vas vraiment avoir du mal. Comptes une perte de plusieurs points sur ta moyenne. Donc si tu as des ressources cachées, fonces. Si tu te sens limite, tu vas galérer. Surtout que tu ne te rattrapes pas dans les matières non scientifiques. Certains ont cette aide là pour remonter leur moyenne, pas toi.

    Tu as encore un trimestre pour prouver que tu peux faire mieux. Et pas qu'en sciences !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  7. #6
    DrPJ5

    Re : Objectif : 1ère S.......

    je suis en seconde aussi et chez moi les profs dégoutent les élèves en leur disant que ça va être trèes compliquées ... Mais passer en S c'est une épreuve surtout à cause des notes moi aussi mes notes sont dans ces environs (14 en maths 15 en physique et 9 en SVT :/) Je pense que si tu as au dessus de la moyenne à 2 matières tu passes mais va falloir s'accrocher alors COURAGE !! On va y arriver ! lol

  8. #7
    opistho29

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Je vais te parler de mon cas personnel. En seconde, j'étais un élève moyen j'avais à peine 10 de moyenne général avec de grosse difficultés en math (7 de moyenne toute l'année), et ce qui concerne le physique j'étais entre 10 et 11 et idem en svt. Les profs refusaient de me faire passer en S car ils me disaient que je n'aurai jamais mon bac si j'allais en S. Mais je n'ai pas lâche, j'ai dit que je voulais à tout prix aller en S et que je refusais le redoublement en seconde. Ils ont finis par me laisser passer en S. Durant ma première et ma term j'ai eu beaucoup de mal. J'avais les mêmes moyennes quand seconde. Et hélas, lorsque je suis arrivé au bac, j'ai raté mon bac. J'ai donc recommencé une term et j'ai obtenu mon bac S avec 13 de moyenne. Durant ma deuxième term, j'ai augmenté considérablement mes notes (12 en math, 16 en physique et 17 en SVT), et j'ai compris tous les programmes, j'ai aussi pu affiner mon choix pour les études et j'ai aussi énormément mûri.
    Suite au bac j'ai obtenu un DUT environnement et maintenant je suis en licence 3 en biologie des organismes et des populations. Je m'en sors très bien et je vise un master et pourquoi pas un doctorat.

    Je ne regrette absolument pas d'avoir insisté pour mon passage en 1er S même contre l'avis des profs. La biologie me passionne depuis toujours et je ne voulais faire des études que dans ce domaine.

    Donc n'hésite pas à insister pour passer en première s même contre l'avis des profs et puis si tu rates ton bac une fois ce n'ai pas grave, moi je ne regrette pas le fait d'avoir rater mon bac au contraire j'en suis le plus heureux maintenant.

  9. #8
    duv13

    Re : Objectif : 1ère S.......

    Merci à tous
    surtout à toi opistho29
    J'ai obtenue quelques moyennes en ce moment : J'ai pris 6 points en Histoire, 2 points en SVT, j'ai perdu par contre 4 points en Allemand , donc si je bosse dure en Maths et Physique j'espère que je réussirai ce troisième trimestre

Discussions similaires

  1. [Achat] Objectif MTO
    Par doremon35 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2012, 13h29
  2. objectif mp4
    Par haddadou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 22h27
  3. Objectif... telescopique?
    Par invitef811fcdc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2006, 19h20