Travailler seulement les matières importantes en 2nde ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Travailler seulement les matières importantes en 2nde ?



  1. #1
    DrPJ5

    Travailler seulement les matières importantes en 2nde ?


    ------

    Bonjour, je suis en 2nde et certains profs de matières scientifique nous disent de plus travailler ces matières (voire même arrêter les matières moins importantes comme l'histoire l'espagnol etc...) . Est-ce une bonne idée car je souhaite passer en 1ère S et c'est vrai qu'il est difficile de tout faire en 2nde ! On est débordés :/. Pouvez vous m'aider ? Merci

    -----

  2. #2
    FanDeSciences

    Re : Travailler seulement les matières importantes en 2nde ?

    Arrêter totalement de les travailler ? N'importe quoi ! C'est toujours utile les langues, le français et l'HG, rien que pour l'expression, pour la culture générale et je dirai après si tu as envie de travailler à l'étranger ou quoi.
    Je pense qu'ils voulaient surtout dire qu'il faut avant tout se CONCENTRER sur ces matières. C'est à dire refaire les exercices, réviser à l'avance et régulièrement. Pour passer en première S, certes il faut en moyenne + de 12 dans les matières scientifiques mais l'appréciation globale compte énormément.
    Alors oui il faut consacrer plus de temps aux matières scientifiques, NON il ne faut pas délaisser les autres.

  3. #3
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Travailler seulement les matières importantes en 2nde ?

    Pour passer en S, il faut avoir 12 minimum dans les matières scientifiques et environ 10 minimum dans les autres matières (12 fortement recommandés en anglais).
    Accessoirement, si tu as des difficultés pour assurer ces moyennes en 2e, pas sûr que demander une 1S soit la bonne solution.
    Si par exemple tu as du mal à gérer le niveau de sciences de 2e au point que tu doives "abandonner" les autres matières, c'est qu'il y a un problème.
    En effet, le programme scientifique de seconde est général; celui de 1S suppose qu'on maîtrise celui de seconde (qu'on est très à l'aise) et qu'on n'a pas eu à
    sacrifier des matières pour cela. En fin de 1s tu auras le bac de français, par exemple. L'histoire géo a été remis au programme de Terminale (et fait partie du bac S)
    avec un programme sacrément plus compliqué que le précédent (les relations internationales de 1919 à nos jours, le développement de la Chine, les relations US/Brésil...)
    même s'il est très allégé par rapport à la section ES et L qui ont en plus pas mal d'histoire culturelle (la presse en France, la religion aux Etats-Unis, le patrimoine et les villes,
    la relation histoire/mémoire dans notre rapport à la guerre d'Algérie ou la 2e guerre mondiale...)
    Pour passer en S, tu dois être bon en sciences, et ne pas être nul dans une matière.

Discussions similaires

  1. ENISE-Matières importantes.
    Par invitecd7c192c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2012, 08h44
  2. deux question importantes sur les oses
    Par invitef427573d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2010, 23h23
  3. Les fonctions (graphique ) , Questions très importantes !
    Par invite374f1438 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2010, 20h22
  4. hyperref, numero de page seulement dans table des matières
    Par Radamanthe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2009, 09h18