1ere S ou ES
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

1ere S ou ES



  1. #1
    Dandecan

    1ere S ou ES


    ------

    Bonjour à tous, je cherche des conseils pour mon orientation l'année prochaine (passage en premiere).
    Quelques commentaire au préalable:
    -J'aime beaucoup mes sciences, c'est intéressant meme si je ne suis pas un brillant/doué/bosse-dur
    -Les économies c'est intéressant aussi mais je ne me vois pas faire des commentaires/dissertations/ et tout ca en ES

    Je suis vraiment indécis; je sais que je pourrais entrer facilement en ES et avoir au dessus de 14 de moyenne générale. Je sais aussi que je suis pas un génie des sciences: les réponses aux problèmes me viennent pas à l'esprit tout de suite. En bossant j'arrive à comprendre pas mal les sciences mais c'est tout de meme pas automatique.

    Mes moyennes

    1er Trimestre:

    -Français: 13,67
    -Histoire-Géo: 12,20
    -Math: 14,00
    -SES: 17,00
    SVT: 13,50
    Physique: 8;33 - la j'ai vraiment rien foutu en classe - mais j'ai tout de suite remis le cap au second trimestre

    2eme Trimestre:

    -Français:12,50
    -Histoire-Géo: 14,00
    -Math: 11,50
    -SES: 15,00
    -SVT: 14,15
    -Physique: 13,58



    D'après mes gouts, je préfère aller en S mais j'ai besoin de conseils pour savoir si je suis apte pour cette filière..
    Merci d'avance a ceux qui répondent...

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : 1ere S ou ES

    Salut,

    On vu des tes résultats, tu es largement capable de faire S. Après, il faut en S travailler régulièrement comme dans les autres filières. Donc avec de l'investissement, tu peux réussir dans les deux filières.

  3. #3
    FlorianeCQJVFPT

    Re : 1ere S ou ES

    Je suis d'accord avec Ophisto29, les deux filières peuvent être possible au vue de tes moyennes.
    Je pense que la réelle question est de savoir dans quelle branche tu te sens le mieux, as-tu des idées de métiers? de type d'études? de type de "missions" que tu veux remplir au quotidien? Es-tu attirée par exemple par le travail avec les autres ou ce genre de choses?
    A bientôt!
    Floriane

  4. #4
    alpg84

    Re : 1ere S ou ES

    Est-ce que tu bosses beaucoup pour ces notes là ? Si tu comptes t'orienter vers des filières scientifiques après le bac, va en S car ES te fermera des portes. Mais essaye de travailler régulièrement en dès la 1ère pour te constituer un bon dossier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dandecan

    Re : 1ere S ou ES

    Le truc c'est que je veux aller étudier aux Etats-Unis (je suis bilingue en anglais). Les universités américaines prennent en compte surtout les notes, pour la plupart le bac choisit n'est pas important. Donc je peux faire ES ou S ce n'est pas le probleme. Le probleme etant que il est probable que j'est de meilleures notes en ES que en S mais je trouve plus intéressant d'étudier S que ES pendant 2 ans...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : 1ere S ou ES

    Bonjour,

    Rien ne dit que tu pourras étudier aux USA dans le supérieur. Donc prends le comme une possibilité, pas comme un truc que tu feras. A partir de ce moment là, préfère la branche qui te donne accès à ce qui te plaît. Si tu trouves S plus intéressant, c'est sans doute que tu penses te tourner vers les sciences ensuite. Donc fais S !

    Et accessoirement, être pris en université, c'est bien, comprendre quelque chose en ayant les bases, c'est mieux !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Comment se passe la 1ere folliculogenese des toute 1ere regle?
    Par naka47 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2013, 15h52
  2. Faire un choix entre 1ere Professionnel ASSP et 1ere Technologique ST2S
    Par invitef1152048 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 10h47
  3. Réorientation d'une 1ère S à une 1ère ST2S ? Aidez moi
    Par invite9bc25ea0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2011, 18h17
  4. exercice 1ere S n°63p 120 du livre declic maths 1ere S
    Par invite8247ae4d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2009, 11h01
  5. Redoublement : 1ère S > 1ère ES ou 1ère STG ?
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 18h07