Bac s ou es?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bac s ou es?



  1. #1
    founura99

    Bac s ou es?


    ------

    Bonjour a tous

    Je dois bientot donner ma decision definitive pour la filiere mais j ' hesite bcp malgre les conseils de mes parents , profs et conseiller d orientation.
    Plus tard je veux faire un metier qui rapproche Sciences humaines et science, comme la recherche en philosophie de la science ou en psychologie cognitiviste.
    Sinon un metier dans les sciences sociales , qui est plus " actuel" , qui sert dans notre societe ( psk etre chercheuse franchemnt c est bcp d etude et peu d argent contrairment au trader etc ) mais qui n est pas un metier economique a 100%( psk gestion finance et tout , je deteste !) : par exemple entrer a
    Science Po , faire du journalisme , etre sociologue , urbaniste ou travailler dans les relations internationales ca m interesserait
    Voici mes moyennes au 2eme trimestre :
    Anglais : 15
    Espagnol : 18
    Francais : 15
    H-G : 17,75
    SES : 11
    Japonais 16,6 ( je suis au lycee franco-japonais de tokyo et je suis bilingue)
    Japonais H-G : 19
    Maths : 16,5
    Phy-Chi : 17
    SVT : 15,5

    Le probleme c est que meme si j ai des bonne notes en sciences , c est vrmnt pas ce que je prefere , je pourrais pas concacrer des heures a faire un DM de
    maths par exemple , donc si je vais en S a un moment je crois que je vais me planter, en plus que j aurais donc pas le temps pour me concacrer a l histoire geo, ma matiere preferee.
    Mais mais mais , si je vais en ES , c est aussi un probleme psk j aime le cote social de SES mais pas du tout le cote economique !! Ma pire moyenne c est en SES a cause de l eco alors que ca va etre la matiere principale en ES !

    Voila , j espere que j ai ete assez claire,j ai vrmnt besoin de conseils , et merci d avance

    -----

  2. #2
    mathildec

    Re : Bac s ou es?

    Pourquoi pas une première L ? Tu n'aurais plus de SES et plus de sciences non plus mais tu conserverais l'histoire Tu as l'air de bien te débrouiller dans tout ce qui est "matières littéraires" donc ton profil correspond parfaitement à cette filière.

  3. #3
    founura99

    Re : Bac s ou es?

    Merci pour ta reponse , c est vrai que j y avais pas pense , mais apres je n aime pas lire et si j ai des bonne notes en francais c est parceque je bosse bcp , et si je bossais comme ca dans d autre matiere j aurais eu plus que 15 de moyenne ! Donc je me vois pas du tout faire tt le temps du francais , meme si la philo j adore et que je trouve qu a partir du lycee le francais se rapproche de la philo....
    Et surtout , L ca ferme bcp de portes Si a un moment je change d avis et que je veux faire medcine par exemple ( ca n arrivera jamais je pense mais bon ) je pourrais plus retourner en arriere ! Psk passer de S a L limite ca va mais pas l inverse

  4. #4
    aurelleadesquestions

    Re : Bac s ou es?

    Il est vrai que L ferme des portes...
    Faire S t'ouvrirait énormement de porte car même des études dans le social et l'économie prenne beaucoup de S. Avec ce bac, c'est sure que tu es pris a peu près partout.
    Mais je vois que ES te plairait plus, parce qu'en S les sciences on en bouffe mais personnelement, j'aime bien. (je suis en S)
    Donc à toi de voir... car avec tes notes, c'est sure que tu peux aller ou tu veux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Bac s ou es?

    L te fermera beaucoup de portes... Après si tu n'exclues pas médecine par exemple, mieux vaut avoir fait S que ES. Tu n'aimes vraiment pas les matières scientifiques ?

  7. #6
    guney

    Re : Bac s ou es?

    Salut , tu peux aller dans n'importe quelle filliere vu tes resultat ! Je te conseil de faire ES vu que L te fermera beaucoup de porte (c'est la fillere generale qui ferme beaucoup de porte ) Donc soit S ou ES , je connais plein de gens qui font S et ES , ce qui font S travaille enormement mais quand je dis enormement c'est vrai ! Mais en ES les gens ont tendance à s'amuser (pour la plupart ) et tout le monde reussis ( si tu bosse un minimum ). ) Si tu aime pas les matiere scientifiques ne va pas en S tu va t'ennuier ! Va dans une filliere qui te plait et qui te convient au mieux !



    Dsl pour les fautes orthographes :/.

    Bonne chance

  8. #7
    founura99

    Re : Bac s ou es?

    Je vous remercie bcp pour toutes vos reponses,
    vu que au moment ou j ai poste , il ne me restait plus que 2 semaines , j ai du choisir et j ai finalement choisi S.
    J'hesitais tellement que j ai du jouer a pile ou face et c est S qui est tombe !
    Je verrai comment ca se passera, si j aime pas je pourrais toujours changer de S a ES alors que l inverse est moins faisable
    J ai vu aussi que dans des doubles cursus ou il ya sciences et philosophie par exemple, ils prennent des bacheliers S qui sont aussi fort dans des matieres
    litteraires ( bon partout quoi!) donc je vais devoir faire des gros effort pour ne pas se concentrer juste en sciences malgre les gros coefficients et etre le plus equilibree
    possible En tout cas je sais d avance que c est du gros boulot!

  9. #8
    alpg84

    Re : Bac s ou es?

    Citation Envoyé par guney Voir le message
    ce qui font S travaille enormement mais quand je dis enormement c'est vrai ! Mais en ES les gens ont tendance à s'amuser (pour la plupart ) et tout le monde reussis ( si tu bosse un minimum ). )
    Oui alors faut pas raconter n'importe quoi non plus, j'étais très forte dans les matières scientifiques au lycée et je ne faisais pas grand chose pour réussir, ma belle-sœur était en ES et galérait... Ça dépend des gens, de leurs goûts et de leur facilité. Et ça se saurait si le taux de réussite au bac ES était supérieur à celui du bac S...
    Le choix de la filière doit se faire en fonction des débouchés, pas uniquement de la quantité de travail pendant 2 années de lycées.
    Dernière modification par alpg84 ; 23/04/2013 à 12h44.

Discussions similaires

  1. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Nantes ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 14h29
  2. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à Lyon ce mercredi!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2010, 12h07
  3. Forum SMBG sur l'orientation post Bac/Bac +2 à bordeaux ce weekend!
    Par invite5c02ba2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 17h36
  4. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  5. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39