Bonjour a tous
Je dois bientot donner ma decision definitive pour la filiere mais j ' hesite bcp malgre les conseils de mes parents , profs et conseiller d orientation.
Plus tard je veux faire un metier qui rapproche Sciences humaines et science, comme la recherche en philosophie de la science ou en psychologie cognitiviste.
Sinon un metier dans les sciences sociales , qui est plus " actuel" , qui sert dans notre societe ( psk etre chercheuse franchemnt c est bcp d etude et peu d argent contrairment au trader etc ) mais qui n est pas un metier economique a 100%( psk gestion finance et tout , je deteste !) : par exemple entrer a
Science Po , faire du journalisme , etre sociologue , urbaniste ou travailler dans les relations internationales ca m interesserait
Voici mes moyennes au 2eme trimestre :
Anglais : 15
Espagnol : 18
Francais : 15
H-G : 17,75
SES : 11
Japonais 16,6 ( je suis au lycee franco-japonais de tokyo et je suis bilingue)
Japonais H-G : 19
Maths : 16,5
Phy-Chi : 17
SVT : 15,5
Le probleme c est que meme si j ai des bonne notes en sciences , c est vrmnt pas ce que je prefere , je pourrais pas concacrer des heures a faire un DM de
maths par exemple , donc si je vais en S a un moment je crois que je vais me planter, en plus que j aurais donc pas le temps pour me concacrer a l histoire geo, ma matiere preferee.
Mais mais mais , si je vais en ES , c est aussi un probleme psk j aime le cote social de SES mais pas du tout le cote economique !! Ma pire moyenne c est en SES a cause de l eco alors que ca va etre la matiere principale en ES !
Voila , j espere que j ai ete assez claire,j ai vrmnt besoin de conseils , et merci d avance
-----