Passage 1ère S !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passage 1ère S !



  1. #1
    DrPJ5

    Exclamation Passage 1ère S !


    ------

    Bonjour je suis en seconde et souhaite passer en 1ère S. Voici mes notes du premier et second trimestre:

    1er trimestre: 14 de moyenne (14 en maths, 16 en physique, 10 en SVT, 15 en francais)
    2nd trimestre: 13 de moyenne (12 en maths, 11 en physique, 9 en svt, 14 en francais)
    En physique les controles sont plus difficiles (type 1ère S)

    Au conseil de classe du 2nd pour l'orientation provisoire j'ai avis reserve au 3eme trimestre (attente de meilleurs résultats). Je suis très motivé j'adore les sciences même la SVT malgré ma moyenne assez basse. Penseez vous que je vais devoir passer en appel ? Merci beaucoup 😁😃

    -----

  2. #2
    guney

    Re : Passage 1ère S !

    Pour le premier trimestre sa va mais pour le deuxieme non.
    Tu commence deja à faire une chute en seconde j'imagine pas en premiere S.
    Tu veux faire S ? Tu veux pas faire un autre bac ? Dans la vie il y a pas que le bac S , il y en a pleins d'autres...

    Ameliore ton SVT de 2 ou 3 points ( meme plus ) la physique je peux rien dire vu quelle fait mtn des controles types premiere S
    Les maths c'est de la logique et de la pratique.

    Tu veux faire quoi apres le bac ? Deja une idee de metier ?

    Je te conseil de faire un bac L ou ES , ils ouvrent beaucoup de porte comme le bac S . Sauf la MEDECINE.


    BONNE CHANCE ).

  3. #3
    DrPJ5

    Re : Passage 1ère S !

    J'aimerais me diriger vers la chimie après le bac. Le bac L ne plait pas tellement vu que j'adore les sciences et pas trop le francais encore moins l'histoire et pour ES je deteste l'economie. Mais pensez vous que je passerais en appel car sur les forums les personnes qui souhaitent faire appel ont des notes beaucoup plus catastrophiques.
    Remarque: le prof de maths m'a dit que je pourrai suivre en S la prof de physique aussi si je m'accrochai ^^. Merci

  4. #4
    guney

    Re : Passage 1ère S !

    Daccords...tu peut reussir en S mais tu devrais travailler , travailler , travailler pour reussir car le programme est tres chager mais aussi compliquer vu tes moyennes travaille enormement pendant les vacances sinon se serai echec ...Je te conseille de prendre des cours priver l'histoire que tu auras la moyenne dans les matieres scientifiques année prochaine. Pour faire sur la chimie tu peux aussi faire un bac ST2S qui est beaucoup plus simple et qui ouvre moins de porte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aurelleadesquestions

    Re : Passage 1ère S !

    Tu peux passer en 1ère S avec ces notes, mais est ce que c'est ce qu'il te convient je sais pas... Tout depent si tu bosses déja beaucoup ou si tu as des facilités. Je suis actuellement en 1ère S et le niveau change beaucoup. Je ne travaillais pas beaucoup avant mais cette année j'ai du travailler ! Donc si tu es motivée et que tu sais que tu peux t'ameliorer car tu n'es pas pour l'instant a ton maximum vas'y. A l'inverse, va autre part. Mais fais ce que toi tu veux, surtout que je ne pense pas que tu sois refuser avec ces notes

  7. #6
    DrPJ5

    Re : Passage 1ère S !

    Je suis très motivé je ne vois pas quoi faite d'autre j'adore les sciences et je pense que je peux améliorer surtout en maths et physique. Mon rêve est d'avoir mon bac S et poursuivre mes études pour avoir un métier soit en chimie soit en biologie

  8. #7
    alpg84

    Re : Passage 1ère S !

    Citation Envoyé par guney Voir le message

    Je te conseil de faire un bac L ou ES , ils ouvrent beaucoup de porte comme le bac S . Sauf la MEDECINE.
    Faux ça ferme quasi toutes les portes des filières scientifiques hormis la fac...

Discussions similaires

  1. Passage 1ère S
    Par coshy95 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2012, 18h42
  2. Passage en 1ère S
    Par invite0b4d09b9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 09h10
  3. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  4. Passage en 1ére
    Par invitea8273988 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 62
    Dernier message: 19/04/2010, 11h46
  5. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18