Bonjour !
Je suis nouvelle sur ce site et ce forum, et je poste ce message dans le but de trouver des réponses à mes petites interrogations.
Je suis en première S (SSVT) et pour tout vous dire, mon année a été assez catastrophique (bien qu'elle ne soit pas encore terminée). En fait, si j'ai beaucoup travaillé le premier mois qui a suivi la rentrée de septembre, je me suis totalement laissée flotter tout le reste de l'année, et mes notes ont considérablement diminué. En février (mois critique) ma moyenne du second trimestre était à 10,8 (j'avais 12,8 au premier trimestre) avec environ : 7 en maths, 11 en physique-chimie, 8 en SVT et, paradoxalement pour une "scientifique", 14 en français, 11 en histoire, 13 dans les langues et 15 en latin (et 12 en sport, certes). Bref, ce second trimestre fut la "descente aux enfers'' dans tous les sens du terme pour moi, mais je me suis ressaisie lors des vacances de février : j'ai désormais atteint la moyenne en maths, j'ai 13 en physique et en SVT, et dans les 13-14 en français et histoire. Cependant je pense avoir été victime cette année de ma paresse, du fait que je 'procastine' souvent, d'une très mauvaise (si ce n'est pas un manque) d'organisation et aussi de problèmes familiaux, amicaux, de santé, bref tout ce qu'on peut rêver de mieux haha.