Mention BIEN bac ES
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mention BIEN bac ES



  1. #1
    invite79777162

    Mention BIEN bac ES


    ------

    Bonjour,
    Cette année, je passe en terminale ES spé Maths,dernière année, dernière ligne droite. Cependant, je souhaite avoir la mention bien au bac sachant que mes resultats aux epreuves anticipées dr premiere sont peu satisfaisantes. Mes notes sont:
    Français écrit: 08
    Français oral: 13
    Sciences: 12
    TPE: 14

    Une moyenne de 11.75!!!!!!
    Je suis completement démoralisée, je ne suis point motivée. Y a-t-il unr chance pour que je puisse faire remonter ma moyenne grace aux epreuves du bac? Aidez-moi SVP. J'ai besoin de vos conseils/méthodes.
    PS: j'ai choisi l'option théatre cette année.

    -----

  2. #2
    invite99d8ad16

    Re : Mention BIEN bac ES

    Franchement c'est bien les mentions au bac mais maintenant les écoles ne le prennent quasiment plus en compte , exemple : science po ( interessant pour un ES) qui ne prend plus en compte les mentions au bac à partir de cette année , donc ne t'inquiète pas, bosse plutot toute l'année pour ton dossier .

  3. #3
    Jusd0range

    Re : Mention BIEN bac ES

    Mais naaan, faut pas se démoraliser aussi vite! Personnellement, j'ai eu mention bien en ayant eu 11 et 12 en français en première. Puis un 7 en philo et 8 en histoire. (j'ai fait un bac S) Autant dire que RIEN n'est perdu! Bosse bien toute l'année et tu devrais largement avoir la mention Bien! Il faut juste avoir un travail régulier, mettre en fiche les cours régulièrement, et tout ira bien!
    Mais comme dit Alex, les mentions ça ne sert plus à rien, c'est juste une fierté personnelle, vaut mieux bien bosser pour avoir un dossier en béton pour les admissions post bac!

    Bon courage!

  4. #4
    invite79777162

    Re : Mention BIEN bac ES

    merci beaucoup pour votre motivation, ça m'aide beaucoup et oui mes notes trimestrielles sont bonnes je dois garder le meme rythme cette année. Je vais faire de mon mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    123pourquoi

    Re : Mention BIEN bac ES

    Tu veux avoir une mention bien au bac.

    Ok.

    Une question : pourquoi ?

    Avoir une mention, je peux comprendre, ça permet de toper "bac avec mention" sur le CV, et même si ça ne sert à rien on est content de pouvoir le marquer.
    Mais entre AB, B, et TB... Quelle différence ?

    Ensuite je ne connais pas très bien le bac ES, mais en bac S ce notes sont largement rattrapable et permettent même de viser le mention TB.

  7. #6
    Jusd0range

    Re : Mention BIEN bac ES

    La fierté personnelle? Et puis ça fait toujours plaisir aux parents quand on a une mention!

  8. #7
    invite79777162

    Re : Mention BIEN bac ES

    oui d'une part la fierté personnelle et d'autre part car certaines ecoles exigent la mention BIEN et TRES BIEN. D'apres notre proviseur les notes trimestrielles ne sont plus suffisantes.

  9. #8
    Lil-y

    Re : Mention BIEN bac ES

    C'est vrai que certaines écoles demandent telle ou telle mention, mais, de manière générale, tu es acceptée ou non dans le post bac avant d'avoir tes notes...

  10. #9
    Jusd0range

    Re : Mention BIEN bac ES

    Oui, on va dire que 9 écoles sur 10 prennent avant même d'avoir eu les notes du bac. Mais si tu prends l'exemple de l'INSA, vaut mieux avoir mention très bien si tu veux avoir une chance de l'intégrer! Mais bon, voilà, c'est toujours l'exception à la règle. On va dire que le plus important c'est d'avoir un dossier en béton!

Discussions similaires

  1. Obtenir une mention très bien au bac s
    Par invite654144e7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2012, 17h11
  2. Mention Tres Bien Bac S
    Par inviteec4f2327 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2012, 12h48
  3. Bourse mention très bien au Bac
    Par Fely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2012, 14h02
  4. Bac S mention bien pour intégrer l'INSA ?
    Par invitecac164d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 12h33
  5. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06