SI ou SVT en 1ère S ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

SI ou SVT en 1ère S ?



  1. #1
    invite6df1a321

    SI ou SVT en 1ère S ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en seconde et je souhaite aller en S l'année prochaine.
    Etant donné que je désire devenir ingénieur chimiste ou chercheur, je me demandai s'il valait mieux prendre SI ou SVT en option ?
    Merci !

    -----

  2. #2
    inviteebc53f14

    Re : SI ou SVT en 1ère S ?

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 1ère S-SVT et les carrières d'ingénieur ou de chercheur m'intéressent aussi. Je connais plusieurs personnes qui ont fait des grandes écoles d'ingénieurs en étant passés par S-SVT. Le choix SI/SVT n'influence quasiment rien à ton orientation post-bac, à part que SVT est peut-être un peu plus ouvert.
    Prend la spécialité où tu peux décrocher les meilleurs notes, c'est tout !

  3. #3
    invite3ef455e4

    Re : SI ou SVT en 1ère S ?

    Non, je crois bien que ce n'est pas si indifférent que ça : SI est une filière qui est, à ce que j'ai entendu, bien différente de S-SVT.
    Après, je ne suis pas vraiment à même de te renseigner sur la SI, mais tes profs doivent être au courant, nein ?

  4. #4
    Jake75

    Re : SI ou SVT en 1ère S ?

    Salut,
    Je viens d'obtenir cette année,mon Bac S,option SI.
    En effet la SI est très différente de la SVT,en SI on va t'apprendre les sciences de l'ingénieur (logique ^^),mais il y a plus d'heures que en S-SVT.En général,tu as 8h de SI par semaine (4h d'éléctricité,4h de mécanique).
    Faut vraiment aimer,car par exemple,dans notre classe (on étaient 24),23 ont détestés la SI,car c'est une matière sans frontière (en gros,les profs apprennent ce qu'ils veulent aux élèves).
    Généralement,la SI n'est pas très aimé par les élèves,car c'est assez "chiant",mais intéressant certaines fois.