Mention Tres Bien Bac S
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mention Tres Bien Bac S



  1. #1
    inviteec4f2327

    Mention Tres Bien Bac S


    ------

    Bonjour à tous , à la rentrée 2013 je serai en Terminal S , je compte prendre la spécialité physique chimie et j aimerai avoir la mention tres bien au bac , sachant que j ai eu 8 à l oral de français , 11 en histoire geo , 13 à l ecrit de français et 14 en TPE , si j ai bien calculcé malgé le 8 à l oral je n ai pas de point de retard et j ai seulement 13 point d'avance , selon vous cela est il possible que je puisse avoir la mention tres bien ?

    -----

  2. #2
    Jake75

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Salut,
    Tu es en SSI ou en SSVT?
    Avoir la mention très bien,cela n'est pas si facile,surtout avec les points d'avances que tu as.Pour avoir la mention très bien,il faudra avoir des notes comprises entres 16 et 20,en maths et physique chimie (et SVT ou SI )
    Pour les matières littérraires,faudra aussi d'excellentes notes.
    En gros,tu dois négliger aucune matière,et prendre des options (cela ne peut que t'avantager)
    Mais bon,votre programme sera beaucoup plus léger que celui d'avant (moins de maths en physique chimie par exemple),donc oui,c'est possible,mais faut voir ton niveau...

  3. #3
    Bloom23

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Je confirme ce que dit Jake, j'ai un ami qui a eu 17 en maths coef 9, 19 en pc coef 6 et 17 en svt coef 6 ou 7 et pourtant il a eu la mention tres bien au ras du cul

  4. #4
    invite5c9e0955

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Tout d'abord, j'aimerais te dire que quand on veux, on peux ! Et que tout est possible tant qu'on y croit !
    Mais si tu travailles bien pour cette dernière année, que tu restes sérieux et présent en cours, tu as tes chances d'avoir cette mention !
    J'espère que tu auras ce que tu voudras et je te souhaite bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mel2119

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Comme toi depuis que j'étais en 1 ère j'espérais avoir cette fameuse mention très bien . Enfin j'espérais , mais n'ayant pas une grande confiance en moi , je ne voulais pas y croire , et contre toute attente je l'ai décroché cette mention . Une des choses que je te conseillerais c'est tout d'abord de ne pas te mettre de pression . La pression = stress le jour de l'exam , vas y le(a) plus détendu(e) possible . N'hésite pas à prendre un traitement à l'homéopathie, à l'approche de l'exam et pendant si tu es de nature stressé(e) . Surtout ne révise pas trop , accorde toi des poses ,n'écourte pas tes nuits et ne saute pas de repas pour réviser. Sinon au cours de l'année bosse à fond tes matières scientifiques pour rattraper d'éventuels faux pas : en philo par exemple . Pour te donner un exemple j'avais eu 13 en philo à mon dernier bac blanc et toute l'année , et je me suis retrouvé avec 9 au bac . Je n'aurais finalement jamais compris la philo ^^ . Ne néglige aucune matière car le bac S ce n'est "que " 60% de coeffs scientifique contre 40 % de coeffs littéraires. PS : Bon choix de spé , j'ai trouvé cette spé passionante et pas compliqué , j'espère qu'il en sera de même pour toi . Pour ta mention n 'y pense pas trop maintenant , attends de voir comment tu te débrouilles aux bacs blancs pour faire une simulation de notes , car je pense pas qu'on puisse réellement se faire une bonne idée du niveau que l'on aura en terminale lorsque l'on est en première . ¨Pour ma part j'ai énormément porgressé au cours de ma terminale

  7. #6
    youtue

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Salut,
    Ayant passé le BAC cette année je peux te dire que j'ai un ami qui a eu le bac mention très bien (le gars en question a eu 16.0) avec moins que ca en francais (7 et 11 a l'écrit et oral de francais) et 16 en histoire mais c'est vrai qu'il va falloir que tu gères bien dans les matières scientifiques ainsi que dans les matières a moyen coeff comme l'anglais (écrit et oral pour le nveau programme je crois) ainsi qu'en philo (3). Tu peux aussi prendre des options genre Latin, Sport si tu te débrouilles pas trop mal ou meme musique (voir LV3 mais bon...) qui te donnent des points supplémentaires ce qui est non négligeable.
    Choisis bien ta spé (je vois que t'as choisi ph-ch) mais apres faut pas se louper au TP qui sont sur 4 pts (*8 pour ta spe ce qui est tres important).

  8. #7
    youtue

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Dsl pour le double post.

    En réponse à mel2119 : "...N'hésite pas à prendre un traitement à l'homéopathie..."
    Bon... n'encourageons pas le dopage quand même! mais c'est vrai que pour certains stressés il faut ce qu'il faut.
    Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faut se fier au bac blanc car du bac blanc au bac, generalement tu peux augmenter les notes d'au moins deux points dans les matières scientifiques (peut etre pas la philo quand meme)

  9. #8
    Bloom23

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    L'homéopathie est un médicament faisant parti de ce que l'on nomme les médecines douces, j'en avalais des tubes entiers quand j'avais 4 ans, parce que c'est sucré. Crois-moi, impossible de faire une overdose de ce truc. (super utile pour réduire nettement les hématomes après une opération)

    En revanche, je suis d'accord lorsque tu dis que l'on ne peut pas se fier totalement aux bac blancs, ni même aux notes sur l'année.

  10. #9
    Jake75

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    En réponse à youtue : Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'il faut se fier au bac blanc car du bac blanc au bac, generalement tu peux augmenter les notes d'au moins deux points dans les matières scientifiques (peut etre pas la philo quand meme)
    C'est totalement vrai.
    Au bac blanc,j'avais eu :

    Maths : 07
    Physique Chimie : 12
    Philo : 10
    Histoire : 10
    Anglais : 07

    Au vrai bac (cette année) :

    Maths : 10
    Physique-Chimie : 15
    Philo : 14
    Histoire : 13
    Anglais : 09


    Ce qui prouve bien,que le bac blanc,veut absolument rien dire

  11. #10
    Faengsel

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Ça dépend franchement. Je sais que le premier bac blanc on l'a fait en décembre (où on n'a rien fait dans le programme à part les révisions), c'était en maths, et j'ai eu 9. La semaine du bac, j'ai eu 12,75 en maths, 12 en physique, 11 en anglais (j'ai rien compris au texte). Notre dernier bac blanc de maths était hyper facile exprès, j'ai eu 17. Au vrai bac, j'ai eu 16 en maths (probabilités, je vous hais), 16 en physique (c'était une grosse blague la physique, je suis sortie au bout d'1h15 sur 3h30...), 12 en anglais (je comprends pas pourquoi, j'ai 15 de moyenne avec une prof qui note dur ).

    Bon et sinon j'ai mon ami d'enfance qui a eu la mention très bien et l'INSA Lyon grâce à son bac en ayant 17 en français, 14 en TPE, 10 en histoire (il comprend pas pourquoi). À côté il a eu 18 en maths, 19 en physique (spé), 15 en SVT (avec le jury qu'il avait, y avait pas eu de meilleure note que 15), 17 en anglais, 16 en espagnol (le sujet était over facile alors que d'habitude il est nul en espagnol), 15 en philo (d'habitude il a 10) + 19 avec l'option musique en candidat libre.

    Selon moi, c'est encore largement possible d'avoir la mention TB pour toi si tu gères les sciences et les langues.

  12. #11
    inviteec4f2327

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Je suis en S SVT ,Oui c'est vrai , je suis une personne tres stressé car comme vous l'avez vu je me demande si je pourrai avoir la mention très bien à un an du Bac alors que d'autre s'amuse .. lol mais dans les matieres scientifique en 1 er S je tourné vers 10 en math , 17 en physique chimie et 14 en SVT donc si j ai bien compris avec le jeu des coefficients je peux obtenir cette fameuse mention .. et dans les langues je compte prendre LV1 en espagnol au lieu d'anglais qui est ma LV1 mais je suis plus forte en espagnol et oui j ai pris des options j ai celle d'italien que j ai depuis la seconde et je prendrai l option musique en candidat libre aussi . Merci de m'avoir repondu , donc en claire il faut que je dechire dans toutes les matieres scientifiques , merci vous m'avaez rassuré , je me sens capable de l'avoir meme si sa va etre dificile :s

  13. #12
    youtue

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Bonsoir,
    C'est vrai que si tu te maintiens en ph-ch a 17 en terminale (faisable) et que tu augmentes un peu en svt tu peux vraiment accrocher de très bonnes notes dans ces matières la (a condition de ne pas avoir un jury trop severe) et en plus si tu prends deux options (pts au dessus de la moyenne *2 pour l'italien je crois et *1 pour la musique ca peut rapporter si tu geres).
    Après j'espère que tu a un bon niveau en espagnol car entre la LV1 et la LV2, il y a un petit (gros) écart. Et puis ils ne vont pas creer une classe de LV1 espagnol exprès pour toi donc tu vas pas forcèment apprendre bcp de choses dans tes cours d'espagnol ca le prof va faire le cours pour des LV2 (demande des sujets LV1 a ton prof ou essaye de t'en proccurer par toi même).
    Par contre il faudrait vraiment que tu t'améliores en maths (genre passer a 16 ou plus car c'est quand meme coeff 7).
    Une question : Que comptes-tu faire après le BAC?

    Cordialement

  14. #13
    inviteec4f2327

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    Oui les maths justement je revoies les lacunes pendants les vacances pour être bien à la rentré en terminal , et l espagnol je m'entraine déja , j ai regarder des sujets et j ai vu que s etait dur mais avec l entrainement je verai si je maintien la LV1 espagnol ou pas . Alors apres le bac j'aimerai bien faire des études pour devenir analyste chimiste dans les grand groupe cosmétique , et j ai vu que pour y arriver j'avais soit le système universitaire à la fac avec une licence de chimie puis un master ICAP( Ingénierie des Cosmétiques, Arômes et parfums ) qui se trouve à Montpellier Ou alors peut etre aller en prepa mais j ai pas trouvé une prepa qui pourai m ammener a ce que je veux faire mais dans tout les cas j ai envie de visé la mention très bien comme ça je n aurai pas de refus . ( au cas ou quoi ) lol

  15. #14
    inviteec4f2327

    Re : Mention Tres Bien Bac S

    au faite je me suis tromper je serai en Terminal a la rentré de septembre 2012 non pas celle de 2013

Discussions similaires

  1. Admission INSA lyon mention très bien
    Par Guyen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2012, 17h40
  2. Bourse mention très bien au Bac
    Par Fely dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2012, 14h02
  3. Sciences-Po : mention Très Bien - irréalisable?
    Par invite84936628 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/07/2011, 15h31
  4. Mention très bien
    Par invitedec9b2c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 138
    Dernier message: 24/06/2007, 12h15
  5. Besoin de la mention très bien
    Par invite08f1cb8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/12/2006, 10h57