Avis de passage 1ère ES
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Avis de passage 1ère ES



  1. #1
    krokobil

    Avis de passage 1ère ES


    ------

    Bonjour,

    Je suis en seconde et j'ai un peu peur pour mon passage , donc je viens ici pour vous demandé un avis , très important au sujet de mon orientation , un cap que nous devons tous affronté , j'ai donc décidé après maintes réflexion de partir dans la section des 1ère ES. L'économie m'intéresse , les mathématiques aussi, l'histoire un peu moins et les langues j'aime sa .

    Mes moyennes :
    1er Trimestre :
    Français : 9,5
    Mathématiques : 12
    Anglais : 15
    HG : 8,8
    Ed civiq judiciaire :12
    SES : 11,5
    Physique : 8
    Svt : 10
    Allemand :13
    Option Mps : 5
    EPS : 9 ( trop de rigolade )

    2nd Trimestre :
    Fr : 10,25
    Math :11
    Anglais : 9 ( elle est raciste et va se faire virer )
    HG : 7 ( ... )
    Ed civiq judiciaire : 14,5
    Phys : 6
    Svt : 10,5
    SES : 12,75
    Allemand : 11,5
    MPS : 10
    EPS : 10

    Et le troisième trimestre commence assez mal , mauvaise moyennes en Math et français , l'éco je vais avoirs 14 avec le devoir commun ( je pense ) et l'histoire je vais faire tout mon possible pour avoir de bonne note .


    J'ai pas mal peur car je suis dans un lycée privé et donc assez strict.
    Niveau attitude quand il faut bosser je bosse sinon bah je rigole comme tout les jeunes , mettez vous à la place des profs et PITIEZ aidé moi !


    Cordialement ,

    -----

  2. #2
    Hawk-Ward

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Tu as le niveau pour passer en première ES, ils ne diront probablement pas non. Par contre, il faut que tu travaille un peu plus, je pense. (Je suis en seconde aussi, je passe en S) Avec une bonne dose de travail, tout ira bien.

  3. #3
    krokobil

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Ok merci de ton avis , je pense aussi qu'avec une bonne dose de travail ça ira , ce qui ma fait peur c'est que à la fiche d'orientation au 2nd Trimestre ils m'ont mis avis réservé ils attendent sûrement une amélioration en Histoire géo .

    D'autre avis ?

    Cordialement,

  4. #4
    krokobil

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Up ! Help

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dr. Zoidberg

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Citation Envoyé par krokobil Voir le message
    Ok merci de ton avis , je pense aussi qu'avec une bonne dose de travail ça ira , ce qui ma fait peur c'est que à la fiche d'orientation au 2nd Trimestre ils m'ont mis avis réservé ils attendent sûrement une amélioration en Histoire géo .
    D'autre avis ?
    Cordialement,
    Je ne suis pas du tout étonné que tes profs aient donné un avis réservé sur ton passage en ES. Au 2ème semestre tu as des notes en baisse dans la plupart des matières importantes en ES (langues 1 & 2, maths, H-G), et tu tournes autour de 10 en français (beaucoup de dissertations en ES). Tes notes en SES sont correctes, mais ce n'est qu'une option en seconde alors que les attentes en 1ère seront nettement plus élevées. Si tes notes ne remontent pas au 3ème trimestre (et visiblement ce n'est pas le cas), ça risque d'être très compliqué pour passer en ES.
    Le "avec une bonne dose de travail ça ira" est un grand classique des périodes de conseils de classe, et dans la quasi totalité des cas, la dose de travail n'arrive jamais (bon il y a quand même des exceptions). Le conseil de classe t'as averti au 2ème trimestre, à toi d'en tirer les conséquences et de te mettre sérieusement à bosser pour pouvoir passer en ES si c'est vraiment ce que tu veux.

    @Hawk-Ward : dire qu'il a le niveau pour passer en ES alors que tu n'es qu'en seconde, tu ne penses pas que tu manques un peu de recul ??

  7. #6
    krokobil

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Ok de tout façon j'ai fait cette semaine les devoirs commun et j'ai tout réussi sauf la physique , j'en ai parlé à quelques profs pour mon passage , il m'ont dit que le passage est envisageable ( Profs de ses , français , allemand et math ), à mon avis avec les résultats du devoir commun , il risque d'être étonné , j'avais bossé comme un dingue depuis les dernières vacances ...

  8. #7
    krokobil

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Et puis pour la baisse des notes en anglais (je ne me vante pas ) j'ai un bon niveau, passer de 15 de moyenne au 1er à 9 au seconde trimestre c'est à dire une baisse de 6 point en un trimestre peu probable surtout que je n'ai pas fait le cancre , concernant les maths je comprend tout ce que l'on fait , les résultats ne suivent pas c'est tout et à mon avis il ne regardons pas que les notes , j'en suis même sûr.

  9. #8
    Hawk-Ward

    Re : Avis de passage 1ère ES

    @Zoidberg, je dis ça parce que dans notre lycée les professeurs ont donnés leur accord pour le passage en ES à des personnes ayant bien moins que lui... Un gars de ma classe passe en S avec tout juste 10 en maths, et guerre beaucoup plus en Physique.

  10. #9
    Dr. Zoidberg

    Re : Avis de passage 1ère ES

    Citation Envoyé par Hawk-Ward Voir le message
    @Zoidberg, je dis ça parce que dans notre lycée les professeurs ont donnés leur accord pour le passage en ES à des personnes ayant bien moins que lui... Un gars de ma classe passe en S avec tout juste 10 en maths, et guerre beaucoup plus en Physique.
    Oui, mais d'un lycée à un autre, les conditions de passage peuvent être bien différentes, d'où la réflexion sur le recul Et le gros problème que les élèves oublient souvent, c'est qu'il y a une grosse différence entre passer en 1ère et réussir convenablement sa 1ère. Passer avec de grosses lacunes conduit très souvent à un échec au bac ou à un dossier très faible pour le supérieur. Trop d'élèves forcent le passage et se vautrent l'année suivante. Le redoublement n'est pas une sanction. Si le conseil de classe suggère un redoublement, c'est qu'il pense que cela va bénéficier à l'élève. Parfois, on peut laisser passer des élèves parce que l'on sait que le redoublement ne servira à rien (aucun effort de l'élève...) et que de toute façon il ne veut pas se réorienter et forcera le passage. (Attention, c'est général et ne concerne pas krokobil ).

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Avis de passage 1ère ES

    J'ai fait un gros ménage. Un peu de diplomatie serait souhaitable. Il ne sert à rien de braquer un interlocuteur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Passage 1ere es je passe ou pas votre avis??
    Par invitee844576b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2012, 15h25
  2. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  3. passage en 1ere L ?
    Par invitebf6b70fa dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2009, 11h05
  4. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43
  5. Avis pour passage T S?
    Par invite3da0ebd4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2006, 23h30