Bonjour,
Je suis en seconde et j'ai un peu peur pour mon passage , donc je viens ici pour vous demandé un avis , très important au sujet de mon orientation , un cap que nous devons tous affronté , j'ai donc décidé après maintes réflexion de partir dans la section des 1ère ES. L'économie m'intéresse , les mathématiques aussi, l'histoire un peu moins et les langues j'aime sa.
Mes moyennes :
1er Trimestre :
Français : 9,5
Mathématiques : 12
Anglais : 15
HG : 8,8
Ed civiq judiciaire :12
SES : 11,5
Physique : 8
Svt : 10
Allemand :13
Option Mps : 5
EPS : 9 ( trop de rigolade )
2nd Trimestre :
Fr : 10,25
Math :11
Anglais : 9 ( elle est raciste et va se faire virer )
HG : 7 ( ... )
Ed civiq judiciaire : 14,5
Phys : 6
Svt : 10,5
SES : 12,75
Allemand : 11,5
MPS : 10
EPS : 10
Et le troisième trimestre commence assez mal , mauvaise moyennes en Math et français , l'éco je vais avoirs 14 avec le devoir commun ( je pense) et l'histoire je vais faire tout mon possible pour avoir de bonne note .
J'ai pas mal peur car je suis dans un lycée privé et donc assez strict.
Niveau attitude quand il faut bosser je bosse sinon bah je rigole comme tout les jeunes , mettez vous à la place des profs et PITIEZ aidé moi!
Cordialement ,
-----

.
) et l'histoire je vais faire tout mon possible pour avoir de bonne note .

Et le gros problème que les élèves oublient souvent, c'est qu'il y a une grosse différence entre passer en 1ère et réussir convenablement sa 1ère. Passer avec de grosses lacunes conduit très souvent à un échec au bac ou à un dossier très faible pour le supérieur. Trop d'élèves forcent le passage et se vautrent l'année suivante. Le redoublement n'est pas une sanction. Si le conseil de classe suggère un redoublement, c'est qu'il pense que cela va bénéficier à l'élève. Parfois, on peut laisser passer des élèves parce que l'on sait que le redoublement ne servira à rien (aucun effort de l'élève...) et que de toute façon il ne veut pas se réorienter et forcera le passage. (Attention, c'est général et ne concerne pas krokobil