Avis pour passage T S?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avis pour passage T S?



  1. #1
    invite3da0ebd4

    Question Avis pour passage T S?


    ------

    Je sais que le sujet à été étudier à plusieurs reprise. Mais là mes notes sont pas satisfaisantes dans les plus gros coeff.

    Notes : 1er semestre
    maths 7.8
    physique chimie 7.8
    svt 8.0
    francais 12.6
    anglais 12.7
    esp 11.4
    histoire 8.3
    eps 19.0
    ecjs 14.5

    Notes : 2eme semestre
    maths : 3.2
    physique chimie 6.5
    svt 7.5
    francais 11.7
    anglais 7.3
    esp 8.7
    histoire 7.3
    eps 12.0
    ecjs 15.3

    moyenne annuel 10.3
    moyenne annuel coeff 8.7

    Si vous pourriez me donner votre avis dessus?

    Car j'ai certaines compétences, mais j'ai certaines difficultés dans les matières avec le plus gros coeff.
    Mes bases sont pas tous acquises, est-ce que vous pensez que je peux les acquièrent si je travail dessus cet été avec des livres et sur internet?

    J'ai peur de passer en terminal et de la redoubler, voir la tripler.

    Vous pensez donc que je dois redoubler ou passer?

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invited9b85b7a

    Re : Avis pour passage T S?

    Citation Envoyé par fred59220
    Car j'ai certaines compétences, mais j'ai certaines difficultés dans les matières avec le plus gros coeff.
    euh....à part en Français et ECJS (quoique l'ECJS ça ne compte pas vraiment) toutes tes notes sont très en dessous de la moyenne, pas que dans les plus gros coeff....


    Citation Envoyé par fred59220
    Mes bases sont pas tous acquises, est-ce que vous pensez que je peux les acquièrent si je travail dessus cet été avec des livres et sur internet?
    Tes retards sont considérables, rattrapper des notes pareilles dans autant de matières pendant les vacances je ne pense pas que ce soit possible


    Citation Envoyé par fred59220
    Vous pensez donc que je dois redoubler ou passer?
    Je te dirais qu'un passage serait suicidaire, qu'il faut absolument que tu redouble voire que tu te réorientes dans une autre filière.
    Que t'ont dit tes profs à ce sujet ? il ne t'ont pas conseillé ?

  3. #3
    invite3da0ebd4

    Re : Avis pour passage T S?

    Les professeurs ont conseiller un redoublement.
    Mais ne m'ont rien dit sur la réorientation.

    En même temps cette année j'ai pas bosser, et je le vois rapidement.

    En seconde j'ai eu 12.5 de moyenne en ayant 3 mois d'absence, mais la je travaillais moyennement.

    Il vaut mieux redoubler sa première ou sa terminal? Car j'ai au moins une chance d'avoir le bac si je passe, comparé à la première, si je l'a redouble.

    Tu pense que 2 mois à fond serai difficile pour reprendre des bases?
    En fait c'est surtout en maths, physique chimie et svt que j'ai peur.
    Car le reste des matières si je m'y mets un peu je pense pouvoir atteindre la moyenne.

    Sinon tu pense que je serai fait pour quel réorientation?

    Je sais que les questions sont vagues, désolé mais je suis un peu pommé.

    En tout cas merci pour les réponses apportés

  4. #4
    invite11729512

    Re : Avis pour passage T S?

    J'avais les mêmes notes que toi en physique et maths en 1ère, je suis passée sans problème mais au moins j'assurais en SVT. T'es sûr que c'est ce que tu aimes les sciences ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefba88ea6

    Re : Avis pour passage T S?

    [QUOTE=fred59220Il vaut mieux redoubler sa première ou sa terminal? Car j'ai au moins une chance d'avoir le bac si je passe, comparé à la première, si je l'a redouble
    [/QUOTE]

    Moi je serais d'avis de te dire de redoubler ta 1ere. Parce que si tu n'as pas les bases (et apparemment tu dis toi meme que tu ne les as pas) tu vas ramer en Tale et tu prends le risque de la redoubler voire de la tripler.Et je trouve sa plus utile de redoubler ta 1ere plutot que de prendre le risque de retaper ta Tale.Enfin après cest toi qui vois...
    Moi je suis en Tale S et je rame beaucoup surtout en maths. Et pourtant je suis passée avec une moyenne de environ 10 si ce n'est plus. Alors permets moi de douter serieusement que tu puisses suivre en Tale avec une moyenne de 3...Enfin après cest toi qui choisis

  7. #6
    invite31de30ca

    Re : Avis pour passage T S?

    Je te conseillerais aussi de redoubler ta première...Ne erait-ce qe pour ton avenir post-bac! Si tu envisages de faire une école ou une prépa il va falloir que tu fournisses les bulletins detes deux dernièrs années: ta deuxième première et ta term si tu choisis de redoubler la 1ère, ou celui de tes deux terminales si tu plantes finalement ton bac. Alors, pour moi, il vaut mieux fare une 2ème première où tu combleras tes lacunes et où, je l'espère pour toi, tu auras de bien meilleurs résultats et ensuite aborder sereinement une terminale...Après chacun voit midi à sa porte... Réfléchi bien et bon courge si tu choisis de rattraper ton retard pendant les vacances car même avec des bouquins et internet rien ne vaut les explications d'un prof!

  8. #7
    invite3da0ebd4

    Re : Avis pour passage T S?

    Merci pour vos réponses.
    J' ai encore quelques jours pour réflèchir. Je vous tiendrai au courant de mon choix.

  9. #8
    invited9b85b7a

    Re : Avis pour passage T S?

    Citation Envoyé par fred59220
    Tu pense que 2 mois à fond serai difficile pour reprendre des bases?
    Tu as vraiment beaucoup de retard...

    Citation Envoyé par fred59220
    En fait c'est surtout en maths, physique chimie et svt que j'ai peur.
    En clair les 3 matières les plus importantes, l'année prochaine avec la spé ces matières auront un coeff total de 21....


    Citation Envoyé par fred59220
    Sinon tu pense que je serai fait pour quel réorientation?
    La réorientation il n'y a que toi qui puisses savoir... qu'est-ce que tu aimes ? qu'est-ce que tu veux faire après ? pourquoi tu es en S?.....

  10. #9
    invited2c5bd21

    Re : Avis pour passage T S?

    Euh...a l'encontre de tout le monde je pense ques tu devrai passer...
    En effet tu a des prob en math, svt et physique...déja que veux tu faire plus tard?
    Ensuite le programme de svt en term n'est pas compliqué, il faut juste apprendre par coeur ton cours...lourd et rebarbatif mais pas dur.
    En physique, je pense que tu n'as pas le niveau, mais je pense aussi que ca peu se rattraper...dans mon souvenir, le programme de première est nul...
    Enfin pour les math, je pense qu'il ne faut pas t'en faire...j'ai bien eu mon bac S avec 3 a l'épreuve de math...

  11. #10
    invite1a819f7f

    Re : Avis pour passage T S?

    Personnellement, je pense que tu devrais redoubler ta 1ère... La terminale n'est pas spécialement dure, mais c'est très risqué de passer avec des moyennes aussi basses dans les 3 plus grosses matières...
    Cependant, tu peux aussi miser sur la chance (ce qui est extrêmement risqué... voire... suicidaire), car je connais des personnes qui, avec 5 de moyenne en maths, et 7 en physique en 1ère et Tale S, ont eu leur bac...
    Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard... Si tu postules à des écoles ou des institutions qui prennent sur dossier... tu es mal barré... Mais bon... c à toi de voir!!!

  12. #11
    miumiu78

    Re : Avis pour passage T S?

    Citation Envoyé par alleunam
    Personnellement, je pense que tu devrais redoubler ta 1ère...
    Je crois que vu la date des autres réponses fred a déja dû donner sa réponse mais c'est vrai qu' à sa plaçe j'aurais aussi redoubler ma première parce que trainer des lacunes en terminale ce n'est pas super pour les bulletins et pour le moral

  13. #12
    invite9c9b9968

    Re : Avis pour passage T S?


    Message déplacé.

Discussions similaires

  1. Arguments pour forcer le passage en Terminale
    Par invitee9d79d0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2007, 18h23
  2. Administration pour forcer le passage.
    Par invite4f7d1bdb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2007, 19h45
  3. Votre avis sur mon passage en S
    Par invitefe86f018 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/04/2007, 11h00
  4. [Blanc] chemin de passage pour courroie seche linge
    Par inviteec71de5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2007, 14h06