Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pas été acceptée à H4 ni à LLG...



  1. #1
    Haylin

    Unhappy Pas été acceptée à H4 ni à LLG...


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans et demi et je vais passer en seconde. J'habite dans le 93. J'ai eu de très bonnes notes tout au long de ma scolarité. Au collège, j'ai toujours eu les félicitations. J'ai toujours été la première de ma classe. Je suis ambitieuse, même trop d'après certaines de mes amies. Je suis également perfectionniste. En quatrième, j'avais environ 18.7 de moyenne générale. En troisième, voici mes moyennes générales : 18.3 ; 18.3 et 18.7. J'ai toujours eu de très bonnes appréciations sur mes bulletins.
    Je désirais aller à H4 ou LLG.
    Comme je suis dans un collège hors de Paris, j'ai dû faire une demande d'admission dans les lycées de H4 et LLG.
    Les 2 lycées m'ont renvoyé un avis favorable pour que j'aille dans leur lycée. Dans la lettre de H4, c'était écrit que je pouvais mettre en premier voeu sur mon dossier d'orientation H4 et dans celle de LLG, c'était écrit que je pouvais mettre LLG.
    Donc il fallait que je chosisse entre H4 et LLG pour le 1er voeu. J'ai choisi de mettre en 1er voeu H4 et en 2e LLG (et deux autres lycées). J'en ai parlé à mon profeseur principal ainsi qu'au principal.
    Ce dernier m'a dit que mon dossier passerait d'abord par l'académie de Seine Saint Denis pour la dérogation avant de partir pour le lycée H4.
    Ensuite le proviseur prendrait la décision et si je suis acceptée ce serait au recteur d'académie de Paris de décider de mon affectation.
    Mais le problème c'est que le 26 juin 2006, j'ai reçu le dossier d'inscription pour la 2nde du lycée du 3e voeu. C'est là que j'ai commencé à m'inquiter.
    Je n'en avais parlé à personne que je voulais aller à H4 ou LLG sauf mon professeur principal et le principal car j'avais peur qu'ils me considèent autrement. Et parce que j'avais peur qu'ils se moquent de moi si je n'étais pas acceptée à H4 ou LLG. Je ne voulais également pas leur dire car ils vont se dire que comme de par hasard je suis une élève brillante et j'arrive à aller dans les meilleurs lycées parisiens.
    Entre temps, mes professeurs ont appris par je ne sais pas par qui que j'ai fait une demande pour aller à H4 et LLG. Contrairement à ce que je pensais, beaucoup de prof sont venus me voir et ont dit qu'ils m'encourageaient à aller à H4 ou LLG, qu'ils seraient étonnés si je n'avais pas fait la demande car je suis ambitieuse. Certains m'ont même dit que j'avais largement ma place dans ces deux lycées.
    Mais malheureusement, je n'ai reçu aucune lettre de H4 ni de LLG.
    Donc le 5 juillet 2006, comme je n'avais toujours pas de nouvelles de Henri 4 ni de LLG, j'ai été au rectorat de Paris dans le 20è arr. Et la personne qui m'a reçue m'a dit que si je n'avais pas reçu de lettre de Henri 4 ça voulait dire qu'ils ne m'avaient pas acceptée. On m'a également dit que le mercredi 5 juillet 2006 l'après-midi, il y avait une réunion au lycée pour essayer de repêcher des élèves qui n'ont pa été acceptés et on m'a dit que si je ne recevais pas de reponse de H4 dans les 2 jours qui suivaient la réunion, ça voulait dire ke je n'avais pas été repéchée. Et donc je n'ai pas reçu de réponse de H4. Ce qui signifiait que je n'avais pas été repêchée. Au rectorat de Paris, on m'a également dit que normalement si je n'avais pas été acceptée à H4, l'inspection académique de Bobigny aurait dû m'envoyer une lettre disant que je n'ai pas été acceptée à H4. Mais le problème,c'est que je n'ai pas reçu de lettre de l'inspection académique de Bobigny. Par conséquent, fin août, je vais me rendre à H4 pour avoir des explications. Je suis extrêmement déçue. Il n'y a pas que moi, mes amis aussi sont déçus pour moi. Et quand mes profs vont l'apprendre, je pense que eux aussi seront déçus pour moi. Voilà toute l'histoire.
    Mais j'ai quand même un lycée où aller pour la rentrée, c'est l'essentiel.
    Alors n'hésitez pas à me répondre pour me donner votre avis.
    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Kjeldahl

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG...

    Bonjour, pas de chance pour toi mais ne t'en fais pas le fait de faire ton lycée ailleurs que H4 ou LLG ne remet nullement en cause tes efforts. Si il y'a une chose que n'importe qui peut te dire et qui est vrai, c'est que le travail paie toujours!
    Tu auras peut être l'occasion d'intégrer un de ces lycées pour une prépa mais tu as le temps de t'inquiéter pour ça. Profites bien de tes années lycée d'abord!
    "Pour progresser, vous cherchez le chemin étroit du dédale de la synthèse" - E.J. Corey

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Pas été acceptée à H4 ni à LLG...


    On a déjà eu strictement le même message le 13 juillet, ici.

    Pour les mêmes raisons qu'alors, je ferme cette discussion et j'avertis la modération que tu semble avoir fait une double inscription (ce qui est interdit) au lieu de faire changer ton pseudo.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Pas été acceptée à H4 ni à LLG
    Par ching_haylin@hotmail.com dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 23h21
  2. Le parachute spatial Demonstrator n'a pas été retrouvé
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 13h55
  3. Pourvu quelle n'est pas ete posee ! (des fourmis...)
    Par Denoby dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2005, 02h39