Filière ES ou S ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filière ES ou S ?

inviteea1aafcd

Question Filière ES ou S ?

------

Bonjour!

Je suis en fin de seconde et je ne sais vraiment pas quelle filière choisir, je n'ai pas d'idée précise pour plus tard (je suis intéressée par le design ou peut être le droit ou le marketing...).

J'ai des notes moyennes mais ce trimestre je n'ai pas la moyenne ni en histoire/géo (9) ni en physique (8), donc si je choisis la filière S je pense que je vais devoir faire appel.

Je n'ai pas beaucoup travaillé ces derniers temps et je pense que en bossant je pourrais avoir des notes pas excellentes mais bonnes (en fait, je pensais aller en L, mais après touuus les avis négatifs je me suis réorientée).

Enfin voilà, si vous pouviez m'aider à choisir ce serait super, merci d'avance!

-----

invite6766486c

Re : Filière ES ou S ?

Bonjour,

Ayant passé mon Bac ES cette année je peux te donner quelques conseils. Mais tout d'abord, peux-tu donner toute tes moyennes ? Car la filière ES demande d'avoir un bon niveau dans toute les matières au vu des coefficients ( 5 en histoire, 4 en philo, 7 en SES voire 9 si tu prends une spé en terminale, 5 en math ou 7 si tu prends la spé math, 3 en anglais, 2 en espagnol et sport et je pense que c'est tout.. )

Discussions similaires

1. D'une filière professionnelle à une filière générale?
    Par invited628f66b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2013, 17h18
  2. Filière
    Par invite0fe07e43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2010, 20h26
  3. Filière S ou L
    Par invitee64bc692 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2009, 15h31
  4. Double filière