Spécialité ES
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Spécialité ES

invitedf170908

Spécialité ES

------

Bonjour voila j'ai du choisir ma spécialité j'ai choisi la spé science pollitique car j'ai énormément de facilité en SES surtout en socio
    Mais le probléme c'est que cette année la spécialité science pollitique compte seulement 4 personnes
    Je me demande alors sont-ils en mesure de la supprimer sont-il en mesure de m'obliger de changer d'option ?
    Je peux faire quoi ? Cette situation vous est-elle arrivé ?

Merci beaucoup

-----

invite74ec85b0

Re : Spécialité ES

Bonjour,
    lorsque j'étais en terminale ES, nous étions 20 (petit lycée ^^) et ils n'étaient que 2 à faire la spé éco (il y a deux ans il n'y avait pas spé pol.) et ils ont fait les cours à deux toute l'année et il n'y a jamais eu aucun problème ! Je ne pense pas qu'il vont te demander de changer et ca serait dommage que tu ne fasses pas ce que tu veux par manque d'effectif ! Voila, bonne continuation !

invite0cd3ed31

Bonjour,

C'était il y a 5 ans et j'étais en S mais dans ma spécialité on était aussi 4 ! Il n'y avait qu'une classe de S et sur la trentaine qu'on était, la répartition était :

maths : environ 10 personnes
    bio : environ 18 personnes
    physique-chimie : 4 personnes

La spé était maintenue mais je sais pas si ils étaient obligés de le faire ou pas... Et puis le fonctionnement a peut-être changé maintenant...

invite6766486c

Bonjour,

Nous avions eu le même problème l'année dernière quand nous devions choisir nos spécialités et la spé éco a faillit être supprimé ( étant donnée que j'étais la seule à vouloir la faire ). Mais ne te fais pas trop de soucis, normalement les profs vont s'arranger pour que certains viennent en spé science politique en proposant par exemple la semaine A de suivre le cours de spé éco puis la semaine B de suivre le cours de spé science politique. Très rapidement, les élèves changent d'avis et changent ainsi de choix dans leur spé ^^

Ensuite, attends toi en spé science po d'avoir beaucoup de notions à apprendre contrairement à la spé éco où c'est seulement de la "logique" et s'appuie d'avantage sur les notions du tronc commun en SES !

J'espère avoir répondu au mieux à ta question. Si tu en as d'autres je te répondrais avec plaisir

Tchou !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Specialité ES
    Par invite781d07c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2011, 17h43
  2. Specialité en SI
    Par invite1268a78f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2010, 23h05
  3. Specialité