Re : Passage en 1ère STMG compromis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Re : Passage en 1ère STMG compromis



  1. #1
    invitebd240f4f

    Re : Passage en 1ère STMG compromis


    ------

    Salut à tous suite à mon conseil de classe mes profs ont refusés mon passage en stmg , ils veulent que je fasse un 1ère S ou ES voici mes notes
    Maths : 14
    Français : 13
    Histoire-gèo : 15
    Anglais : 12
    Espagnol : 16
    Sport : 15
    Physique 17
    Svt 13.5
    SES : 14
    Voilà je voudrais convaincre la principale que STMG est meilleure pour moi car en ES ou en S je vais me casser la figure à coup sur.. Pouvez-vous m'aider à trouver des arguments Please?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passage en 1ère STMG compromis

    Citation Envoyé par Danny7720 Voir le message
    Voilà je voudrais convaincre la principale que STMG est meilleure pour moi car en ES ou en S je vais me casser la figure à coup sur.. Pouvez-vous m'aider à trouver des arguments Please?
    Si ces notes sont bien la moyenne de l'année non seulement tu ne te casseras pas la figure mais tu seras à l'aise moyennant un travail régulier. Selon toi combien faut-il avoir en math, physique et SVT pour passer en S ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite8443be11

    Re : Passage en 1ère STMG compromis

    Non tu ne vas pas te casser la figure ! Je te conseille ( et tout le monde me suivra ) de choisir une série S ou ES, sauf si tu es vraiment sûr(e) de ton orientation, ce qui est peu probable.

    Dis toi cela : Tu pourras accéder à toutes les formations que te proposent la filière STMG en passant par ces deux autres filières (enfin je pense). Qui peut le plus, peut le moins !

    Enfin c'est toi qui vois.

  4. #4
    Hug34

    Re : Passage en 1ère STMG compromis

    Moi je dirais qu'il n'y a rien dans tes notes qui puisse annoncer un plantage à 100% en 1 er S et encore moins en 1er ES ce qui ne veut pas dire d'ailleurs que tu es sur de réussir vu qu'il ya quand même un gros cran à passser entre la seconde et la 1er s.
    Mais si on empéchait les secondes avec tes notes d'aller en 1er s il n'y aurait pas grand monde dans les classes scientifiques.

    Donc tes profs ont raisons de vouloir t'orienter vers la S ou la ES et de toute façon si tu te plantes comme tu dis ; tu peux toujours te réorienter enn cours d'année cela se fait trés facilement en cas d'erreur flagrante de choix.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite8ea0329e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 18h30
  2. Passage 1ere S
    Par invite26086451 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2012, 17h30
  3. Passage en 1ère ES compromis
    Par invite1de9323e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2011, 20h03
  4. passage possible en 1ère S?
    Par invite1e5a2f5b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 16h05
  5. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04