DUT GEA à Nantes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT GEA à Nantes



  1. #1
    invite830f3427

    DUT GEA à Nantes


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale ES et je souhaiterais poursuivre mes études à l'IUT de Nantes en passant un DUT GEA. J'aimerais en profiter pour prendre mon indépendance, quel est l'option la plus viable? Faire le DUT GEA en alternance ou le faire en formation initiale et travailler à coté les week end et les vacances. Tout cela sachant que j'ai un projet professionnel bien précis, faire une L3 dans la Gestion et poursuivre sur un Master dans la banque et la finance.

    Tout commentaire sera apprécié !

    -----

  2. #2
    invite1428c452

    Re : DUT GEA à Nantes

    Je vais en Gea l'année prochaine

  3. #3
    invitef3d5f8ab

    Re : DUT GEA à Nantes

    Salut, je suis étudiant en GEA à Nantes en formation continue, donc je peux pas trop te parler de l'alternance, je sais juste que cela t'oblige à prendre l'option PMO (Petites et moyenne d'organisations) en deuxième année parmi les 3 options disponibles (les autres étant comptabilité et ressources humaines). C'est une voie plus professionnalisante que la formation initiale mais tu peux poursuivre sur une L3 après. Si tu souhaites suivre la formation continue en bossant à côté il va falloir t'organiser car il y'a pas mal de volume horaire de cours et le rythme de travail est assez soutenu (surtout aux 2ème et 3ème semestre). Voilà, bonne continuation !

Discussions similaires

  1. DUT GEA ou TC ?
    Par invite047accc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2013, 06h56
  2. Dut gea
    Par invitecd0ae3ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2012, 15h00
  3. Le DUT GEA ?
    Par invite36445ef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 12h58
  4. DUT GEA Nantes ou DUT GEA Angers ?
    Par invite34e05795 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2011, 18h45
  5. Etudes dut gea
    Par invitef175e4b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 15h00