Bonjour (et tout d'abord désolé pour ce sujet pour le moins récurrent !),

Etant en terminale S et ne voulant pas partir sur une prépa Eco' pour ensuite faire une école de commerce, je voulais savoir lesquelles de ces 2 formations étaient les plus adaptées à mon profil:

DUT TC : Cette formation me plaisait bien, car axé sur le marketing, la communication, le commerce, l'éco... Mais selon les "on dit" de certains forums, cette formation serait un peu plus relax que le DUT GEA ! je cherche une formation sérieuse, avec des personnes motivées pour travailler (je n'ai pas envi de me laisser aller!). Mais la polyvalence de la formation était intéressante !

Ensuite le DUT GEA : je voulais prendre en seconde année l'option PMO (l'option la plus généraliste), cette formation avait l'air aussi sympa ! Avec cette fois-ci plus de sérieux mais moins axé sur le marketing et la comm', et la peur de cette matière qui a l'air omniprésente dans la formation : la compta' !

Donc voilà je suis un peu perdu... Et j'aimerai avoir des avis des personnes ayant choisis l'une de ces deux formations !