DUT GEA niveau
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT GEA niveau



  1. #1
    invitef56f9ac0

    DUT GEA niveau


    ------

    Bonjour, je suis une élève "moyenne" actuellement en terminal S et je voudrais intégrer l'IUT GEA de Limoges. Je ne sais pas s'ils sont très sélectif...
    Est ce que le niveau est plus, moins ou aussi élevé qu'une TS ?
    Je suis très juste en maths, est ce un gros handicape pour intégrer une GEA ? (résultat constant à 11 de moyenne en 1ere S et 9 pour le premier trimestre de TS (mais avec un peu plus d'effort j’espère au moins atteindre les 10 de moyenne ce trimestre).
    J'ai pour ce premier trimestre un peu plus de 12 de moyenne général "brut" avec une moyenne de 13 en LV1, et 14 en LV2.
    Avez vous des conseils pour que mon dossier soit le meilleur possible ?
    Toute autres informations sont les bienvenues.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    boum33433

    Re : DUT GEA niveau

    Salut Sandra!

    Tu es sur un forum scientifique et je ne pense pas que tu auras beaucoup de réponse.

    Sinon tes notes peuvent passer je pense je suis moi même en DUT et certains avait vraiment des dossier vraiment pas terrible; mais dans un dut moins demandé que GEA. Après consolide tout ça, bosse bien et demande plusieurs IUT. Sinon le Dut tech de co pourrait aussi peut être intéresser il y a a des débouchés communs.

    a+

  3. #3
    invitef56f9ac0

    Re : DUT GEA niveau

    Ah je ne savais pas pour le forum scientifique.
    Je ne sais pas vraiment ce que je veux faire exactement mais il y a 3 grandes "poursuites" après le DUT qui pourraient m'intéresser et qui sont très différentes:
    - ESC pour commerciale
    - DCG puis les autres diplômes menant au métier d'expert comptable
    - Master dans les ressources humaines
    J'ai regardé le programme et la quasi totalité des matières m’intéressent et surtout je peux être indécise un an de plus tout en découvrant un peu tout ce qui touche à ce secteur pour me décider. Pour moi c'est vraiment le must. J’espère vraiment l'intégrer mais les maths c'est un peu difficile pour moi j’espère que ce n'est pas la matière qu'ils regardent le plus et que venant de S ils seront indulgents pour les maths...

Discussions similaires

  1. cours en dut gea
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2014, 20h26
  2. Dut gea
    Par invitecd0ae3ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2012, 15h00
  3. Le DUT GEA ?
    Par HAWKsaCHUTE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 12h58
  4. DUT GEA Nantes ou DUT GEA Angers ?
    Par invite34e05795 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2011, 18h45
  5. Etudes dut gea
    Par invitef175e4b4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 15h00