Etudes dut gea
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes dut gea



  1. #1
    invitef175e4b4

    Etudes dut gea


    ------

    Bonjour, à tous. Je suis une lycéenne de 1er ES commençant à s'interroger sur son orientation. En effet, j'ai une idée vague sur mon avenir professionnel, c'est normal disent certains mais il n'empêche que cela m'inquiète un peu. Je me suis renseignée sur le dut gea option rh et il est le seul diplôme pour l'instant regroupant la gestion et l'économie qui m'intéresse. De plus, je me penche plutôt vers les études courtes et cette formation se fait en 2ans donc...Je voudrais avoir plus d'informations concernant ce DUT: est-il difficile, son déroulement(années, semestres),des emplois du temps, les débouchés, s'agit-il d'une formation payante,les stages,.... Par ailleurs, j'aimerais avoir le programme voire les cours ( j'en demande un peu trop peut-être mais cela m'intéresse énormément). Ainsi, j'attends vos témoignages avec impatience... et merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de me répondre. Au revoir
    PS: ah j'oubliais, faut-il avoir un très bon niveau en maths et en langues étrangères parce que moi et les maths malgré une bonne moyenne nous sommes pas les meilleurs amis

    -----

  2. #2
    invitef175e4b4

    Unhappy Re : Etudes dut gea

    personne pour me répondre :s

  3. #3
    Nounouf

    Re : Etudes dut gea

    Slt. En effet ça fait beaucoup de questions. Alors le DUT GEA se fait en 2ans au sein d'un IUT rattaché à l'université. C'est donc une formation gratuite, tu as juste à paeyer les droit d'inscriptions à l'université (variable si tu es boursier ou non). La formation se fait en 4 semestres (donc deux ans), elle est d'un bon niveau mais ça reste très accessible. La grand majorité des étudiants continuent leurs études après le DUT car il est difficile de trouver un Job avec un DUT. Il vaut mieux, si tu veux faire des études courtes, continuer avec une licence pro en 1 an. Enfin bref ça tu auras le temps d'y penser. Il y a pas mal de débouchés en termes d'études après un DUT GEA : licence pro, licences puis masters dans les IAE. Pour ce qui est del l'emploi du temps il est assez chargé enfin plus qu'à la fac en tout cas. Les cours sont sympa, l'ambiance est bonne généralement car les iut sont de petites structures où tout le monde se connait.
    C'est bien que tu te pauses déjà des questions en 1ere mais t'as quand même encore le temps d'y penser. Enfin bon le dut GEA est un très bon choix. Pour l'option RH il faut attendre la deuxième année.
    Le programme : tu peux regarder la http://www.iut.univ-aix.fr/gea/dut.htm
    @+
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

  4. #4
    invitef175e4b4

    Re : Etudes dut gea

    merci Nounouf pour cette réponse complète. En effet j'ai encore quelques années pour y réfléchir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nounouf

    Re : Etudes dut gea

    Je précise que le message ci-dessus a été écrit pas mon frère qui a fait un DUT GEA, ma formation à moi est en signature .
    Apprenti ingénieur Ei.Cesi (ancien DUT Mesures Physiques)

Discussions similaires

  1. cours en dut gea
    Par invite628652b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2014, 20h26
  2. Emploi du temps en DUT GEA
    Par invite46406baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2011, 01h18
  3. DUT GEA ou BTS CGO ?
    Par inviteb8b01588 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 16h58
  4. Info pour un DUT GEA
    Par invitee3eb742d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 13h34
  5. Inscription tardive en DUT GEA
    Par inviteecdcdae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 08h52