Mpsi ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mpsi ??



  1. #1
    invite0af5475a

    Red face Mpsi ??


    ------

    Bonjours,

    Et merci d'avance pour vos remarques et réponses toujours constructives =)


    je suis aussi en Terminale S, dans un (très) bon lycée : Hoche ( 1ère moitié de toutes les classes de TS vont en prépa ou médecine )

    Je compte parmis les bons avec souvent une participation au top 8 voire 5 en PC et maths...

    Je ne travaille que très peu et c'est pourquoi je ne figure pas tout le temps danstop 5 ( bien que je ne sois pas sur de pouvoir y rester tout le temps même travaillant). Je vous dis ça uniquement pour que vous me conaissiez mieux et non pas pour m'enorgueuillir...

    En effet, je pense pouvoir y accéder en travaillant, pourtant je suis sur de ne pas pouvoir battre les deux premiers de ma classe ( TS spé : maths ) car ils ont un "lucidité" supérieure à la mienne ( je le vois lorsque l'on traite les sujets de concours général maths/PC )

    Pensez-vous que cela puisse être une preuve de mes futures difficultés à bien me classer si je vais en MPSI ? Et pensez-vous que je ferais mieux d'aller en PCSI ( où la chimie organique ne m'enchante pas mais où l'entrée à l'X par exemple est plus abordable quant à la concurrence ? )

    En d'autres termes, pensez vous que pour l'intégration d'une école, la meilleure possible, le parcours par PCSI est le plus interessant. ?

    Ou dois-je relativiser ma "non excelence" ?

    PS : Je me pense interessé par les maths mais pas passionné. Je me pense plus interessé par la physique ( mais la chimie organique où l'apprentissage parait l'atout majeur ne m'enchante pas )


    HEEELP ^^ Je suis vraiment dans le doute

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Mpsi ??