Mpsi ??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mpsi ??



  1. #1
    invite0af5475a

    Red face Mpsi ??


    ------

    Bonjours,

    Et merci d'avance pour vos remarques et réponses toujours constructives =)


    je suis aussi en Terminale S, dans un (très) bon lycée : Hoche ( 1ère moitié de toutes les classes de TS vont en prépa ou médecine )

    Je compte parmis les bons avec souvent une participation au top 8 voire 5 en PC et maths...

    Je ne travaille que très peu et c'est pourquoi je ne figure pas tout le temps danstop 5 ( bien que je ne sois pas sur de pouvoir y rester tout le temps même travaillant). Je vous dis ça uniquement pour que vous me conaissiez mieux et non pas pour m'enorgueuillir...

    En effet, je pense pouvoir y accéder en travaillant, pourtant je suis sur de ne pas pouvoir battre les deux premiers de ma classe ( TS spé : maths ) car ils ont un "lucidité" supérieure à la mienne ( je le vois lorsque l'on traite les sujets de concours général maths/PC )

    Pensez-vous que cela puisse être une preuve de mes futures difficultés à bien me classer si je vais en MPSI ? Et pensez-vous que je ferais mieux d'aller en PCSI ( où la chimie organique ne m'enchante pas mais où l'entrée à l'X par exemple est plus abordable quant à la concurrence ? )

    En d'autres termes, pensez vous que pour l'intégration d'une école, la meilleure possible, le parcours par PCSI est le plus interessant. ?

    Ou dois-je relativiser ma "non excelence" ?

    PS : Je me pense interessé par les maths mais pas passionné. Je me pense plus interessé par la physique ( mais la chimie organique où l'apprentissage parait l'atout majeur ne m'enchante pas )


    HEEELP ^^ Je suis vraiment dans le doute

    -----

  2. #2
    invitebddc0831

    Re : Mpsi ??

    a ta question initiale(Pensez-vous que cela puisse être une preuve de mes futures difficultés à bien me classer si je vais en MPSI ), je penses pouvoir répondre non. Meme si tu est très bon dans la vie, tu auras toujours meilleurs que toi, dans n'importe quel domaine (je généralise la). Ce n'est donc pas une quelconque preuve de faiblesse. Ensuite, pour ton oriantation, sela dépends de ce que tu veux faire; très théorique ou plus pratique. la MPSI est la plus théorique des prépas, alors que la PCSI l'est un peu moins, plus basé sur l'application en TP. Pour infos, sache que tu as entre 12 et 16 heures de maths par semaines en MPSI, contre 8 en PCSI... il te faut donc vraiment aimer les maths si tu veux aller en MPSI. Enfin, sache que la plupart des écoles qui prennent après les CPGE ne font pas trop de "discrimination" entre les prépas, mais dans le doute, si tu sais déjà ca que tu veux faire, renseigne toi auprès cette école par le biais des journée portes ouvertes.
    j'espère que je t'ai un peu aidé, si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Discussions similaires

  1. MP et MPSI
    Par inviteb88b7215 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2009, 15h13
  2. MPSI et ?
    Par invite59c3ef45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2009, 21h14
  3. Mpsi
    Par chacal66 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2008, 13h04
  4. Mpsi=>mp*
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 21h47
  5. Ds - Sup - Mpsi
    Par invitee79bae5d dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 12h27