Bonjours,
Et merci d'avance pour vos remarques et réponses toujours constructives =)
je suis aussi en Terminale S, dans un (très) bon lycée : Hoche ( 1ère moitié de toutes les classes de TS vont en prépa ou médecine )
Je compte parmis les bons avec souvent une participation au top 8 voire 5 en PC et maths...
Je ne travaille que très peu et c'est pourquoi je ne figure pas tout le temps danstop 5 ( bien que je ne sois pas sur de pouvoir y rester tout le temps même travaillant). Je vous dis ça uniquement pour que vous me conaissiez mieux et non pas pour m'enorgueuillir...
En effet, je pense pouvoir y accéder en travaillant, pourtant je suis sur de ne pas pouvoir battre les deux premiers de ma classe ( TS spé : maths ) car ils ont un "lucidité" supérieure à la mienne ( je le vois lorsque l'on traite les sujets de concours général maths/PC )
Pensez-vous que cela puisse être une preuve de mes futures difficultés à bien me classer si je vais en MPSI ? Et pensez-vous que je ferais mieux d'aller en PCSI ( où la chimie organique ne m'enchante pas mais où l'entrée à l'X par exemple est plus abordable quant à la concurrence ? )
En d'autres termes, pensez vous que pour l'intégration d'une école, la meilleure possible, le parcours par PCSI est le plus interessant. ?
Ou dois-je relativiser ma "non excelence" ?
PS : Je me pense interessé par les maths mais pas passionné. Je me pense plus interessé par la physique ( mais la chimie organique où l'apprentissage parait l'atout majeur ne m'enchante pas )
HEEELP ^^ Je suis vraiment dans le doute
-----