Bonjour,
J'ai eu un Bac STI Électrotechnique cette année. J'ai trouvé que ce Bac était très facile. J'ai eu 13.5/20 de moyenne au bac sans avoir bossé depuis la 1ière STI.
J'avais des facilités en Physique Appliquée, Électrotechnique, GMC et dans les autres matières ça allait plutôt bien.
Sauf en Mathématiques... je n'y arrive vraiment pas, j'ai beau essayer de comprendre, rien. J'ai entre 2 et 5 de moyenne en maths depuis la Seconde.
Mes professeurs ont toujours trouvés bizarre que j'ai des facilitées en Physique-Chimie, Physique-Appliquée, Electro... avec des notes pareils en Maths.
Moi même je ne l'explique pas.
Je suis actuellement en 1ière année BTS Électrotechnique mais voilà, ça ne me plait pas du tout....
Je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà loupé mon orientation en 3ième. Je voulais aller en BEP Mécanique puis bac pro puis bts, mais on m'en a empêché (pour mon bien parait-il)
Et là je sature... rien ne me plait dans ce BTS. C'est pas que j'aime pas l'éléctrotechnique, c'est que je ne veux pas travailler là-dedans.
Je suis plus informatique (systèmes d'exploitations (Linux ou Windows), des connaissances en Hardware, Software....)
J'aimais bien la SVT, mais je n'en fais plus depuis la seconde, comme la physique-chimie biensûr.
La mécanique me plait bien, mais je n'ai pas le niveau vu que je n'ai pas eu la bonne orientation...
Je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire.
Merci de m'aider
-----