Orientation CPGE post-bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation CPGE post-bac



  1. #1
    invite6a90e2ce

    Smile Orientation CPGE post-bac


    ------

    Bonsoir,

    Les inscriptions post-bac approchent et je suis toujours autant perdue

    Je suis actuellement en terminale S potion SI (j'ai eu environ 16 de moyenne au 1° trimestre, ça ne veut rien dire mais c'est pour donner une petite idée ) et j'aimerais intégrer une classe préparatoire l'année prochaine.
    Au départ je voulais intégrer PCSI au lycée Dumont D'urville pour ensuite faire PSI* mais cependant beaucoup de mes profs me disent qu'il vaudrait mieux que j'essaye d'intégrer Masséna ou Thiers mais j'ai l'impression que je ne tiendrait pas un trimestre dans ce genre de prépa, surtout que mon frère est à Dumont et qu'il galère déjà pas mal
    Vaut-il mieux que j'essaye d'aller à Masséna ou Thiers ou de faire une "bonne" prépa à Dumont ?

    De plus j'ai remarqué qu'à Masséna il n'y a pas de PSI*, cela change t-il beaucoup de choses d'être en PSI ou PSI* ?

    Si jamais vous connissez d'autres classes préparatoires pas trop éloignées de la région PACA n'hésitez pas à me donner des idées

    Merci pour vos futures réponses
    CharlizeD,

    -----

  2. #2
    invite6a90e2ce

    Re : Orientation CPGE post-bac

    Personne pour me donner quelques précisions ?

  3. #3
    invite23e9f186

    Re : Orientation CPGE post-bac

    chaque individu réagit différemment en prepa ( je n'y suis pas !!!! mais mes deux enfants y sont un en psi l'autre en bcpst ) . Tu dois prendre le meilleur de ce que te racontes ton frere , et l'exagerer un peu ; Ne pas preter ettention au négatif -il l'exagere déja - et aborder cette année de prépa positivement .