Orientation CPGE post-bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Orientation CPGE post-bac



  1. #1
    invite6a90e2ce

    Smile Orientation CPGE post-bac


    ------

    Bonsoir,

    Les inscriptions post-bac approchent et je suis toujours autant perdue

    Je suis actuellement en terminale S potion SI (j'ai eu environ 16 de moyenne au 1° trimestre, ça ne veut rien dire mais c'est pour donner une petite idée ) et j'aimerais intégrer une classe préparatoire l'année prochaine.
    Au départ je voulais intégrer PCSI au lycée Dumont D'urville pour ensuite faire PSI* mais cependant beaucoup de mes profs me disent qu'il vaudrait mieux que j'essaye d'intégrer Masséna ou Thiers mais j'ai l'impression que je ne tiendrait pas un trimestre dans ce genre de prépa, surtout que mon frère est à Dumont et qu'il galère déjà pas mal
    Vaut-il mieux que j'essaye d'aller à Masséna ou Thiers ou de faire une "bonne" prépa à Dumont ?

    De plus j'ai remarqué qu'à Masséna il n'y a pas de PSI*, cela change t-il beaucoup de choses d'être en PSI ou PSI* ?

    Si jamais vous connissez d'autres classes préparatoires pas trop éloignées de la région PACA n'hésitez pas à me donner des idées

    Merci pour vos futures réponses
    CharlizeD,

    -----

  2. #2
    invite6a90e2ce

    Re : Orientation CPGE post-bac

    Personne pour me donner quelques précisions ?

  3. #3
    invite23e9f186

    Re : Orientation CPGE post-bac

    chaque individu réagit différemment en prepa ( je n'y suis pas !!!! mais mes deux enfants y sont un en psi l'autre en bcpst ) . Tu dois prendre le meilleur de ce que te racontes ton frere , et l'exagerer un peu ; Ne pas preter ettention au négatif -il l'exagere déja - et aborder cette année de prépa positivement .

    Faire un panachage de lycée , des "bons" ou moin "bons" , prestigieux ou non , proche de tes parents ou amis , tout est valable dans la prise en compte . De toutes facons , ce ne sont pas les statistiques ou les lycees qui passeront les concours , c'est toi et toi seul . Alors dis toi que ce que tu fais est bien , fais le a fond , ne baisse jamais les bras et tu obtiendras ce qu'il y a de mieux .

  4. #4
    invite6a90e2ce

    Re : Orientation CPGE post-bac

    Merci pour ta réponse, sais tu si'il y a une différence entre choisir PSI ou PSI* ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0afc0f0

    Re : Orientation CPGE post-bac

    Généralement les classes étoilées sont celles où l'on regroupe les meilleurs éléments pour viser les meillurs concours.

  7. #6
    invite23e9f186

    Re : Orientation CPGE post-bac

    plutot dire , passent les memes concours puisque ce sont des "banques" mais postulent et obtiennent des ecoles plus réputées , et donc sélectives . Le programme y est le meme avec des approffondissements particuliers permis par une vitesse de cours plus rapide ( normal, les * assimilent plus vite !!!! mouaip !ca risque de faire des vagues ....)
    y a t il une grosse différence entre le premier tiers d'une classe normale et le dernier tiers d'une classe * ? pas grand chose , à mon avis , si ce n'est le grand confort et l'assurance que procure le fait d'etre en tete de classe . Il faut voir aussi que certains lycée n'ont pas de classe * , leurs meilleurs éléments sont sans doute tout a fait capables de supporter une * ailleurs . Meme chose avec les lycees qui proposent une classe * seulement , il faut bien qu'ils la remplissent !!! si tu vois ce que je veux dire ...
    dis toi que quand on est bon et qu'on travaille : il y aura un résultat , et toujours honorable .

  8. #7
    invite00de303b

    Re : Orientation CPGE post-bac

    bonjour,
    désolé je veux demander des renseignements sur la possibilité d'intégrer directement la deuxieme année DEUG avec un bac+1 anné de l'IUT(génie mecanique et productique).
    vraiment cé urgent et j'ai besoin de vos réponses
    désolé j ai pas pu faire une nouvelle discussion et j été obligé de le vous écrire sous le titre d'une réponse
    désolé pour la deuxieme fois et merci de vos réponses
    bouchra

Discussions similaires

  1. CPGE ou école d'ingénieurs post-bac?
    Par invite7c2d40d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2009, 17h39
  2. Orientation post-bac
    Par invite22f1b484 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 14h26
  3. orientation post-bac
    Par invite2debd2de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 13h02
  4. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59
  5. Orientation post-bac
    Par invite0573589c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2004, 20h01