Passage 1ere ES appel
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passage 1ere ES appel



  1. #1
    inviteb706b056

    Passage 1ere ES appel


    ------

    Bonjour, alors voilà à l'issu du conseil de classe du 3ème trimestre on m'a accepté en STMG mais refuser en ES du fait de ma moyenne de maths et de physique basse, je pense faire appel car je me suis gouré sur les très rares controles ce qui m'a fais baissé mais je suis sur de pouvoir assurer en 1ere es donc voila je voudrais savoir si mon Appel au près de la principale seras peut être accepté.
    Mes moyennes:

    Francais : 9.5
    Maths : 6.5
    Physique: 5
    Anglais : 14.5
    Ses : 13.5
    EPS : 15
    MPS : 14
    SVT : ~9
    Histoire géo : 10
    Allemand : 9.5

    Aucune remarque comportement / concentration / sérieux et casi aucune absence

    voila merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    inviteb706b056

    Re : Passage 1ere ES appel

    Aucune réponses .-.
    mon appel a été un succès

  3. #3
    wizz

    Re : Passage 1ere ES appel

    Félicitation. Tu vas passer en 1ere ES
    Ton appel a abouti.

    Maintenant, reste à se demander quelle a été la raison profonde de ce refus dans un premier temps, puis être accepté par la suite.
    Le but final ne consiste pas à passer en 1ere ES. Ceci n'est qu'une étape sur le chemin du but final: obtenir un bon diplôme et décrocher un bon boulot (bien payé). Pour cela, il est préférable de faire une bonne école universitaire. Et comme ces écoles sont très demandées, alors ça va se sélectionner au niveau des dossiers scolaires, c'est à dire les notes en 1ere et les 2 premiers trimestres en terminale

    Tu as dû t'apercevoir que la 2nd a été plus difficile que la 3eme, qui lui même a été plus difficile que la 4eme, etc... Et donc il n'y a pas d'exception concernant le passage en 1ere, qui sera un cran au-dessus de la 2nd. Et il en sera de même pour la terminale.
    Donc vu tes notes actuellement, sans un effort, sans un exceptionnel travail de ta part pendant TOUTE la durée de cet été, il y a de grandes chances pour que tes notes soient à la baisse en première, et ainsi de suite. Cela aura donc un impact sur tes chances d'être sélectionné pour l'école de ton choix... Trainer un 5 de moyenne en maths en 1ere, c'est être sûr d'être recalé lors de la sélection que font les écoles pour leur futurs étudiants


    je pense faire appel car je me suis gouré sur les très rares controles ce qui m'a fais baissé
    et que doit on comprendre???
    que la plupart de tes notes sont obtenues en dehors des contrôles???
    et que ce sont ces controles qui ont fait chuter tes moyennes???
    Désolé de te faire du mal à tes oreilles, mais dans la poursuite de ta scolarité, ces contrôles, très rares, et même couperet, ce sera la norme habituelle...à commencer par le BAC

Discussions similaires

  1. Faire Appel pour un passage en 1ere ES.
    Par invite8c9217a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2012, 13h35
  2. Passage de 1ère STI à 1ère S
    Par invitefd61a35e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2010, 16h04
  3. Passage 1ere ES en appel ?
    Par invite8021237f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 16h11
  4. Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X
    Par invite796c77a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 14h36
  5. Faire appel pour passage en 1erS
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 07h30