Faire Appel pour un passage en 1ere ES.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire Appel pour un passage en 1ere ES.



  1. #1
    invite8c9217a8

    Question Faire Appel pour un passage en 1ere ES.


    ------

    Alors voila, je m'en doutais un peu mais bon
    Mon voeu d'orientation en 1ere ES N'as pas été exhaussé.
    On m'a proposé une 1ere STG, mais je me suis renseigner et cela ne me plait pas trop, voila mes notes de tout les trimestres
    1er Trimestre / 2e Trimestre / 3e Trimestre
    Math 4.4 / 8.5 / 9.5
    Histoire 15.3 / 7.3 / 9.5
    Francais 8.3 / 9.8 / 6.4
    Anglais 10.7 / 12.7 / 10.9
    Espagnol 14.7 / 12.2 / 10.3
    SVT 10.2 / 13.0 / 12.5
    Physique 5.1 / 7.5 / 8.7
    Sport X / 12 / 14.0
    MPS X / 12.2 / 11.0

    J'ai eu des examens blancs dont la moyenne était de 10,1 en fin de troisieme trimestre.
    Voila je suis plus que motivé et je voulais vous demander ce que vous pensiez de mes notes pour cette filière. Si vous pensez que ca va passer ou pas, je suis ouvert à toutes vos propositions, Merci .

    -----

  2. #2
    yoann77

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Bonjour,
    Au vu de tes notes, tu as deux alternatives:
    _soit tu n'as pas bossé pendant l'année, et tu sais que tu es capable de beaucoup mieux, auquel cas tu peux éventuellement tenter de faire appel
    _Soit tu as bossé, et dans ce cas, il vaut mieux redoubler (si tu veux aller en ES), car tu auras beaucoup de lacunes ce qui te pénalisera l'année prochaine. Ne vois surtout pas le redoublement comme une punition, c'est une chance supplémentaire qu'on te donne pour faire tes preuves.

  3. #3
    invite8c9217a8

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Salut yohan, effectivement je n'ai pas bosser toute l'année.
    Mais je suis resté serieux en cours, les professeurs m'en ont fait la remarque
    J'ai déja redoublé ma 4e au collège, sans succès, j'ai eu 15 et quelques de moyenne sur toute l'année d'après, en gros c'était du manque de travail de ma part et non des lacunes que j'ai rencontré, dois-je faire appel alors? Ai-je des chances?
    Merci

  4. #4
    yoann77

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Normalement, tu peux poser ce genre de question avec tes profs, l'ennui est qu'ils t’ont refuser le passage, donc a leur avis, tu ne dois pas faire appel.
    Penses-tu avoir beaucoup de lacunes ? Que vaut tu lorsque tu travailles ? As-tu le niveau pour rattraper l'année de seconde, revoir les points que tu n'as pas compris tout en étant an 1° ? Voila le genre de questions que tu dois te poser, ça t'aidera a prendre une décision.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c9217a8

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Oui, les profs me diront tous la même chose.
    Je ne pense pas avoir de lacunes, je comprend tout ce que je fais, simplement comme je ne bosse pas, j'apprend pas, en gros tout ce qui est cours j'ai des mauvaises notes, tout ce qui est application des connaissances, je m'y prend bien. Je pense que je serais un bon élève si j'apprenais et travaillais régulièrement, mais je me sens apte a travailler en 1ere ES.

  7. #6
    invite8c9217a8

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Quelqu'un d'autre peut-il m'apporté son point de vue ? Histoire de me faire une idée de ce qui m'attend si je fais appel.

  8. #7
    invite11d30fea

    Re : Faire Appel pour un passage en 1ere ES.

    Bonjour ! Voila je suis en classe de 2nd que j'ai redoubler car l'année derniere j'avais du mal avec le passage de la 3e a la 2nd car c'est completement different !
    Cette année j'ai demandé le passage en 1ére ES car je sais que c'est la filiere qui me correspond! Cependant au conseil de classe il ont refusé ce choix et m'ont proposé la 1ere Stmg !
    1er Trimestre / 2e Trimestre / 3e Trimestre
    Math 15.1 / 13.2 / 12.7
    Histoire 6 / 13.1 /7
    Francais 8 / 9 / 11.1
    Anglais 6 / 7 / 9.8
    Allemand 14.7 / 10.2 / 13.3
    SVT 11.2 / 10.0 / 11.5
    Physique 13 / 15 / 7.8
    Sport 17/ 12 / 17.0
    SES 17.5 / 16.5 / 17
    Général : 11.3/10.6 / 11.3
    Voila donc mais moyenne, je ne comprend pourquoi il ne m'ont pas laisser passer alors qu'une fille de ma classe est passé avec 0.1 point de plus que moi au troisieme trimestre. Je suis sure que la filière économique et social et faite pour moi car je suis plus que motivée et déterminée pour y arrivé ! Je ne veux pas passé en Stmg car je préfere lire du John Maynard Keynes, du Karl Marx et comprendre la politique de l'état plutôt que de faire que du calcul toute l'année. J'ai donc décidé de faire appel pour mon passage mais je ne sais pas ce que je devrais faire si je ne passe pas

Discussions similaires

  1. Passage 1ere ES en appel ?
    Par invite8021237f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/06/2010, 17h11
  2. Comment faire pour fair appél
    Par invite37e032b8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2010, 20h55
  3. Passage en 1érè ES ---> Faire appel :X
    Par invite796c77a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 15h36
  4. Besoin d'aide pour un exercice faisant appel aux polynômes (1ere S)
    Par invited90195ff dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2009, 15h11
  5. Faire appel pour passage en 1erS
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2009, 08h30