Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.



  1. #1
    invite9b4e3d5a

    Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.


    ------

    Bonjour à tous !
    J'ouvre cette discussion pour poser une question qui j'espère trouvera des réponses. Je suis actuellement (enfin j'étais puisque ce sont les vacances) en seconde générale, et je passe l'année prochaine en 1ère S-SVT. Mais, les vacances sont longues et le travail à fournir pour l'année prochaine difficile et exigeant... C'est pourquoi j'aurais aimé avoir des références de livres qui pourraient me permettre de réviser mon année de seconde (dans toutes les matières si possible). Juste pour savoir si certaines personnes ont des éditions à privilégier, comme vous savez des gros manuels qui regroupent tout avec du cours et des exercices. Donc, des références pour des manuels (pas des manuels scolaires hein, des choses comme les ABC en fait) de seconde et pourquoi pas de 1ère S aussi, pour pouvoir l'aborder en confiance.
    J'espère que vous m'avez compris, sinon je veux bien ré-expliquer.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    laulau94

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    Bonjour !!!

    Très bonne résolution de travailler pendant les vacances pour ton passage en S !!! Je t'en félicite !!!

    Personnellement j'aime beaucoup les exos résolus aux éditions hachette éducation : ils proposent dans beaucoup de matières (pour la seconde, tu as maths et P-C et pour la première, tu as maths, P-C et SVT) des résumés des cours et des exercices avec corrections..

    J'aime beaucoup travailler avec ces bouquins que je trouve très bien faits.

    Voilà mon humble avis !!!

    Bonnes vacances !!!

  3. #3
    invite9b4e3d5a

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    D'accord, merci beaucoup pour ces éditions, je vais regarder de plus près et sans doute les prendre pour travailler !
    Merci aussi pour les vacances et je vous souhaite à vous aussi (même si ce n'est pas forcément maintenant) !

  4. #4
    laulau94

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    Nan, en effet, ce n'est pas dans l'immédiat puisque j'ai la bac à passer avant...
    Mais merci quand même...
    Bonnes révisions !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faengsel

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    C'est bien de vouloir taffer. Sauf que le programme de Seconde n'a, à ma connaissance, pas de rapport avec celui de Première S. Je n'avais pas de livres en Première mais en Terminale, j'en ai qui sont sympa. Regarde du côté des Interros des lycées édition Nathan en SVT (livre bleu). Je trouve que celui pour la Terminale est bien expliqué, y a tout le cours dedans. En physique, j'aime bien mon Prépabac et mon livre de chez Ellipse. En maths j'ai jamais rien lu (faut dire que j'apprends les maths sur le tas, en faisant des exos), mais je pense que tu peux prendre un peu n'importe quel livre.

  7. #6
    invite9b4e3d5a

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    D'accord, merci. Je voulais juste consolider certaines bases qui sont surement nécessaires pour l'année prochaine et puis regarder un peu ce qui m'attend en première pour pouvoir l'aborder un peu plus facilement peut-être...
    Merci en tout cas.

  8. #7
    Faengsel

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    Ah ben vecteurs (t'utiliseras que ça de toute façon), tableau de signes en gros. Je sais plus exactement ce qu'il y a dans le programme de Seconde mais à part ça, je vois pas ce que tu réutiliseras d'autres.

  9. #8
    invite9b4e3d5a

    Re : Réviser sa Seconde et aborder 1ère S.

    D'accord, alors je ferais attention à ça et aussi aux formules de base en physique, qui sont sans doute importantes. Tout ce qui est quantité de matière, concentration, les forces, la réflexion/réfraction...
    Bref, il me reste du temps tout de même, et me reposer aussi bien sur.

Discussions similaires

  1. Fin de Seconde vers 1ère S : progresser
    Par invite6cd3c8e3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 11h45
  2. 1ere S après une seconde electrotechnique
    Par invitecd80483b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2008, 23h51
  3. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49
  4. [exo] Le Téléski Seconde 1ere S
    Par invite499b41b3 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2007, 14h15
  5. Réviser ou ne pas réviser ?
    Par invite1e5c24bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 18h17