Bonjour à tous !
Voilà, je suis en Seconde europpéenne espagnol (3h d'espagnol par sem & 2h de DNL >> Discipline Non Linguistique, pour moi hist/géo en espagnol) && je vais vers mon 3ème trimestre. Je suis plutôt bonne élève. Au premier trimestre j'avais 15 presque 16 de moyenne, & là au second, j'aurais bien voulu augmenter, mais j'ai baissé, restant toujours dans les 15 (de justesse ...)
Le problème est que je me suis mise plus dans le travail ce trimestre & pourtant cela ne m'a rien apporté ... Dans les matières scientifiques j'ai eu 17 en maths, 17.3 en PC & 14 en svt, ayant baisser dans chacune de ces 3 matières. J'ai même eu un 7.5 en maths sur les probabilités Je suis qqn qui n'a pas un travail très régulier, j'ai plutôt tendance à traîner sur l'ordinateur et reporter mon travail à 10h du soir! J'ai beau lire qu'il ne faut ni allumer son portable, ni aller sur l'ordinateur, je n'y arrive pas, j'ai un manque de concentration & je me fatigue vite. Je pourrai même m'allonger sur mon lit et ne rien faire, si on me prive d'ordinateur ! Je manque énormément de concentration, un professeur qui parle trop à tendance à m'endormir, je ne peux pas rester concentrée pendant une heure. Je sais que je peux faire plus, mais je crois qu'il me manque la motivation, le "déclic" & la technique pour progresser. j'ai vraiment peur de la première S, je l'avOuue... P-ê que certains me diront qu'avec 15 de moyenne on n'a pas à se plaindre, mais moi je suis consciente de la fragilité de cette moyenne ... Dans ma classe une fille a 16 de moyenne, & je sais qu'elle y arrive car elle reste concentrée 24h/24, ce qui n'est pas mon cas ...
Le pire est qu'en sport j'ai un niveau assez "nul", j'ai 11.5 de moyenne & cela ne cesse de la faire baisser... Je donne tout mes efforts j'ai l'impression que le prof ne les voit pas ! Alors en première que choisir, ce n'est pas mieux ...
Sur ce, merci de m'apporter qqes conseils Je vous en serai reconnaissante
-----