Fin de Seconde vers 1ère S : progresser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fin de Seconde vers 1ère S : progresser



  1. #1
    invite6cd3c8e3

    Red face Fin de Seconde vers 1ère S : progresser


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, je suis en Seconde europpéenne espagnol (3h d'espagnol par sem & 2h de DNL >> Discipline Non Linguistique, pour moi hist/géo en espagnol) && je vais vers mon 3ème trimestre. Je suis plutôt bonne élève. Au premier trimestre j'avais 15 presque 16 de moyenne, & là au second, j'aurais bien voulu augmenter, mais j'ai baissé, restant toujours dans les 15 (de justesse ...)
    Le problème est que je me suis mise plus dans le travail ce trimestre & pourtant cela ne m'a rien apporté ... Dans les matières scientifiques j'ai eu 17 en maths, 17.3 en PC & 14 en svt, ayant baisser dans chacune de ces 3 matières. J'ai même eu un 7.5 en maths sur les probabilités Je suis qqn qui n'a pas un travail très régulier, j'ai plutôt tendance à traîner sur l'ordinateur et reporter mon travail à 10h du soir! J'ai beau lire qu'il ne faut ni allumer son portable, ni aller sur l'ordinateur, je n'y arrive pas, j'ai un manque de concentration & je me fatigue vite. Je pourrai même m'allonger sur mon lit et ne rien faire, si on me prive d'ordinateur ! Je manque énormément de concentration, un professeur qui parle trop à tendance à m'endormir, je ne peux pas rester concentrée pendant une heure. Je sais que je peux faire plus, mais je crois qu'il me manque la motivation, le "déclic" & la technique pour progresser. j'ai vraiment peur de la première S, je l'avOuue... P-ê que certains me diront qu'avec 15 de moyenne on n'a pas à se plaindre, mais moi je suis consciente de la fragilité de cette moyenne ... Dans ma classe une fille a 16 de moyenne, & je sais qu'elle y arrive car elle reste concentrée 24h/24, ce qui n'est pas mon cas ...
    Le pire est qu'en sport j'ai un niveau assez "nul", j'ai 11.5 de moyenne & cela ne cesse de la faire baisser... Je donne tout mes efforts j'ai l'impression que le prof ne les voit pas ! Alors en première que choisir, ce n'est pas mieux ...
    Sur ce, merci de m'apporter qqes conseils Je vous en serai reconnaissante

    -----

  2. #2
    Shadowlugia

    Re : Fin de Seconde vers 1ère S : progresser

    eh bien comme tu l'as dit toi-même, le portable et l'ordinateur nuisent grandement à la concentration...moi-même, qui suis en classe prépa, je dois me forcer à rester concentré pour travailler, même si moi aussi, je ressens l'appel de l'ordi ...la meilleure solution, c'est de trouver un endroit où tu peux travailler tranquillement...Pourquoi pas une bibliothèque ? si il y en a une près de chez toi, tu peux aller y bosser (sans ton portable, bien sûr )...pour ma part, j'ai fiat deux séances de travail pendant les vacances à ma bibli et ça donné d'assez bons résultats...

    le truc de tout reporter à 10h du soir ouais c'est assez moyen...ce que je te conseille, c'est qu'une fois que tu rentres chez toi, accorde-toi une pause si tu veux, mais après motive-toi à travailler, parce que si en 1ère et en Tale ça peut passer de tout remettre au lendemain ou à plus tard, ça ne sera pas le cas dans les études supérieures...

  3. #3
    invite6cd3c8e3

    Re : Fin de Seconde vers 1ère S : progresser

    Coucou Mercii de m'avoir répondu, c'est gentil !
    Quant à la bibliothèque, il y en a une à côté de chez moi, mais elle ferme à 17h :S
    Mais par contre pendant les vacances, je tarderai pas
    Pour tout reporter à 10h du soir, c'est une façon de parler, je le reporte pas aussi tard que çà mais presque ... Prendre une pause c'est ce que je fais quand j'arrive, et souvent j'ai du mal à m'y décoller, mais çà finit par arriver !
    Merci pour le conseil de la bibliothèque, je n'y avais même pas penser O_o =D

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Fin de Seconde vers 1ère S : progresser

    bonjour,

    si tu veux le conseil d'un ex-étudiant fainéant.
    bon, à l'époque, ni portable, ni ordi....OK
    mais j'étais fan de sport.

    j'ai saisi que j'allais beaucoup plus vite en faisant mes devoirs directement après les cours car tout était frais dans ma tête.
    le gain de temps me permettait ensuite de faire plein d'autres choses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6cd3c8e3

    Re : Fin de Seconde vers 1ère S : progresser

    Ok merci ansset La seule différence entre toi & moi : le goût d'aimer le sport LOL

Discussions similaires

  1. Seconde bac pro T.U vers 1ere bac pro Electro
    Par invite471da6c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 17h49
  2. Fin de seconde/ 1ere S : Progresser et réussir?
    Par invite90cb2a05 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/04/2008, 11h49
  3. réorientation en fin de seconde
    Par invite7d9fcde5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2007, 12h32
  4. Orientation de fin de seconde
    Par invite07f7b0f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 14h17
  5. Orientation de fin de seconde
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2006, 19h17