Bonjour,

Le problème ne me concerne pas moi, mais mon petit frère.
Mon petit frère va avoir 18 ans cette année (en aout) il est actuellement en 1ère L, et ses notes ne sont pas très bonne, (il à déjà redoublé ssa seconde) ce qui le passionne c'est le dessin et plus tard il voudrait bosser dans l'animation 3D. voyant ses lacunes en générale et sachant très bien qu'il pourrait très bien se trouver dans la muise plus tard pour entrer dans des écoles d'art, je lui ai conseillé de faire un bep ou
cap se rapprochant avec avec le monde du graphisme. Mais voilà, je trouve pas grand chose ou plutôt je ne sais pas vraiment quoi chercher.
Il y a le CAP DECG qui m'a l'air bien, mais niveau établissement on dirait pas qu'il y en ai beaucoup (on se trouve en région parisienne )
Sinon apparemment il aurait du faire un bac sit art appliqué à ce que j'ai cru lire, mais du coup c'est peut être impossible pour lui de se réorienter vu qu'il est déjà en 1ère (et qu'on lui propose de passer en terminale)

Ou sinon est ce qu'il devrait prendre le risque de quand même tenter la terminale ? Sachant qu'une mana dans une école publique me parait un peu chaud pour lui... Très sélectif et plus sur les notes au bulletin que sur les capacité en dessins (du moins dans le public)

Enfin voilà je me retrouve perdue le concernant.
Je suis moi même actuellement dans le graphisme, je passe en 2 ème année de communication visuelle ! Mais moi j'ai pris plus de temps à savoir ce que je voulais faire, donc après l'obtention d'un bac L, je suis allé à la fac (philo) et quand j'ai trouver ma voie, j'ai du faire une mise à niveau...mais dans une école privée du coup (on ne peut faire une manaa qu'un an après l'obtention du bac) ! Je n'aimerais pas qu'il se retrouve dans la même situation que moi, à perdre des année et de l'argent.

Donc si quelqu'un avait un plan d'études, une orientation...afin qu'après le bac il puisse aisément se spécialiser (et là privée ou public serait moins un problème, du moment qu'il ai les compétences, le niveau pour se spécialiser.)

Je vous remercie de votre aide.