Bonsoir !
Voilà, je viens ici dans le but de trouver une solution à un problème qui est assez handicapant.
Passant en Terminale S et venant de passer les épreuves anticipés du BAC, je suis vraiment anxieux au sujet de l'issue de ce dernier. Mes résultats sont : FR : 9 et 16 ; HG : 11 et TPE : 15. La chose qui me gène énormément c'est que j'ai été durant toute l'année à 14 de moyenne en Histoire et je me suis retrouvé à 11, j'ai vraiment eu un coup de stress avant l'épreuve du fait que le prof ne nous a pas donné les cartes qu'il fallait apprendre, Je suis arrivé à l'épreuve fatigué par toutes ces révisions et pas clair dans ma rédaction. Depuis je me le remémore et ai du mal à le supporter. J'ai vraiment été déçu d'autant plus que je comptais sur cette matière pour faire monter le reste. Alors étant très bon en SVT ( 16 de moyenne d'année) et moyen en maths et Physique (11 voir 12) je commence à être stressé pour le bac à l'idée que je n'obtienne pas la mention bien (sachant que je ne pourrai pas avoir un bon résultat en Allemand faute d'avoir eu un prof qui ne nous a rien enseigné (j'ai cependant deux options dont latin).Je l''espère tellement, rien que pour pouvoir entrer dans une bonne école puis avoir un moins bon job que j'aurai pu avoir... ( et surtout pour la fierté). L'avoir mention assez bien risquerait de me faire passer pour moins bon que je le suis (je pense que c'est surtout ça) et je ne le supporterai pas, on m'a toujours qualifié de bon élève.
Enfin bon vous le comprenez, je suis toujours perturbé (depuis les résultats).
Que pouvez-vous me dire à ce sujet?
-----