Résultats du BAC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Résultats du BAC



  1. #1
    invite49f8d8cf

    Résultats du BAC


    ------

    Bonsoir !

    Voilà, je viens ici dans le but de trouver une solution à un problème qui est assez handicapant.

    Passant en Terminale S et venant de passer les épreuves anticipés du BAC, je suis vraiment anxieux au sujet de l'issue de ce dernier. Mes résultats sont : FR : 9 et 16 ; HG : 11 et TPE : 15. La chose qui me gène énormément c'est que j'ai été durant toute l'année à 14 de moyenne en Histoire et je me suis retrouvé à 11, j'ai vraiment eu un coup de stress avant l'épreuve du fait que le prof ne nous a pas donné les cartes qu'il fallait apprendre, Je suis arrivé à l'épreuve fatigué par toutes ces révisions et pas clair dans ma rédaction. Depuis je me le remémore et ai du mal à le supporter. J'ai vraiment été déçu d'autant plus que je comptais sur cette matière pour faire monter le reste. Alors étant très bon en SVT ( 16 de moyenne d'année) et moyen en maths et Physique (11 voir 12) je commence à être stressé pour le bac à l'idée que je n'obtienne pas la mention bien (sachant que je ne pourrai pas avoir un bon résultat en Allemand faute d'avoir eu un prof qui ne nous a rien enseigné (j'ai cependant deux options dont latin).Je l''espère tellement, rien que pour pouvoir entrer dans une bonne école puis avoir un moins bon job que j'aurai pu avoir... ( et surtout pour la fierté). L'avoir mention assez bien risquerait de me faire passer pour moins bon que je le suis (je pense que c'est surtout ça) et je ne le supporterai pas, on m'a toujours qualifié de bon élève.

    Enfin bon vous le comprenez, je suis toujours perturbé (depuis les résultats).

    Que pouvez-vous me dire à ce sujet?

    -----

  2. #2
    invite0cd3ed31

    Re : Résultats du BAC

    Bonjour,

    Tu attaches trop d'importance à tes résultats. Les raisons que tu donnent ne sont pas les bonnes ! Ta fierté tu devrais la garder pour toi (et ce n'est pas facile). Il faut que tu travailles pour d'abord décrocher le bac et ensuite en fonction de la formation que tu veux suivre après !

    Aucune importance entre un bac à 13,8 et 14,2 si tu as un bon dossier. Encore moins, si tu vises une formation peu ou pas du tout sélective : 10,0 ou 19 c'est pareil pour aller à la fac.

    Si tu vises une prépa ou un BTS, DUT, ce sont tes notes de dossier qui comptent et aucune importance ne sera accordée à un petit raté sur une épreuve anticipée du bac...

    Au passage, tes résultats ne sont pas mauvais en plus. Si tu veux avoir de bons résultats pour l'année qui vient, il te suffit apparemment de continuer à bosser, de continuer de mettre toutes les chances de ton côté et de prendre conscience de tes possibilités pour ne pas stresser et perdre tes moyens.

    Je rajouterais que les études sup et le lycée sont clairement distincts. Tu peux "passer pour bon" au lycée et au bac et te ramasser après et inversement. Tu repartiras à égalité avec les autres et le seul avantage que tu pourrais avoir ça sera dans la méthode de travail et dans les connaissances que tu auras acquises. Les notes du bac n'en sont pas forcément le reflet...

  3. #3
    invite49f8d8cf

    Re : Résultats du BAC

    Je suis d'accord avec le fait que 13,8 soit tres proche de 14,2 et c'est ca je pense qui me fait le plus peur :louper la mention de 0,2 points ! S'il n'existait pas de mention ou si les établissements regardaient les notes et non pas les mentions je pense que je serai moins stressé. En jugeant mes capacites et en simulant mon bac, je trainerai vers les 13,8/13,9 et cela me fait vraiment regretter mon resultat. Pour finir j'ai l'intention d'aller étudier à l'étranger et en particulier aux USA. J'ai appris qu'ils se servaient des notes du bac pour selectionner ceux qui partiront dans le cadre d'un échange, cela rajoute donc un facteur de stress x)

  4. #4
    invite9ff7420a

    Re : Résultats du BAC

    La mention au bac tout le monde s'en fout (à part peut-être pour aller payer une fac 15 000 $ par an aux Etats-Unis, ce que je trouve déjà débile en soi).
    Toutes les filières sélectives françaises sélectionnent avant les résultats du bac et ne les regardent absolument pas. Tout ce qui compte c'est d'avoir un bon dossier et d'avoir le bac, même au rattrapages.

    De toute façon tu ne peux rien changer à tes épreuves anticipé. Donc si tu tiens à la mention bien, essaie de cartonner en terminale et puis voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49f8d8cf

    Re : Résultats du BAC

    Etudier à l'étranger via un échange universitaire permet de partir étudier aux USA par exemple tout en payant comme un français dans une université en France donc ce n'est pas 15 000 mais plutôt 500 je dirai.

  7. #6
    invite9ff7420a

    Re : Résultats du BAC

    Alors dans ce cas ils s'en fichent de ta mention au bac, c'est tes notes d'écoles qui comptent.

Discussions similaires

  1. Résultats LHC
    Par invite56faf00e dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/08/2010, 08h47
  2. Résultats du Bac ?
    Par invite668469a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2007, 16h54
  3. bac résultats
    Par invite51983dde dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/07/2005, 22h04