bac résultats
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

bac résultats



  1. #1
    invite51983dde

    bac résultats


    ------

    bonjour,
    je voulais savoir comment on sait où aller chercher ses résultats pour le bac, il parait que c'est dans un lycée mais pas le notre. si quelqu'un a des infos... postez!
    merci
    laurie
    ps: je savais pas où poster, j'espère que je me suis pas plantée!

    -----

  2. #2
    Rafiti

    Re : bac résultats

    Sûrement dans le lycée dans lequel tu as passé tes épreuves !
    (enfin moi c'était comme ca à mon époque)

    c'est étrange que tu ne sois pas informée du lieu d'affichage de tes résultats....

  3. #3
    g_h

    Re : bac résultats

    Moi, c'est écrit sur ma convocation (et ce n'est pas dans le lycée ou j'ai passé les épreuves)

  4. #4
    invite51983dde

    Re : bac résultats

    merci beaucoup! c'était en effet sur la convocation, j'avais pas pensé à regarder!
    laurie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rafiti

    Re : bac résultats

    ben encore une bétise de Rafiti ......

  7. #6
    dbmec

    Re : bac résultats

    TON lycée doit aussi l'afficher dès les résultats connus (enfin, les lycées sérieux le font: à l'heure d'internet, les résultats sont ...faxés dès la fin du jury).

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : bac résultats

    Ils sont affichés à une heure précise dans tel lycée (souvent celui où on a passé le bac), puis une heure après dans ton lycée, puis une heure après sur le net. enfin pour moi, c'est comme ça

  9. #8
    invitea03fec24

    Re : bac résultats

    y a ke moi ou y a rien ecrit sur ma convaction ou quoi?

  10. #9
    invite51983dde

    Re : bac résultats

    dans mon lycée, on m'a dit qu'il fallait me déplacer, et puis, si on l'a pas, il faut bien y aller pour voir quand on passe l'oral, et il faut aussi avoir une attestation. de plus, c'est dans le lycée où il y a les résultats que tu peux voir ta copie!
    sinon, émilie, normalement c'est sur la convocation pour les écrits sous les horaires de passage des épreuves. voila, j'espère que tu trouveras!
    laurie

  11. #10
    dbmec

    Re : bac résultats

    Les copies sont effectivement dans le lycée où à lieu le jury. Mais je nes sais pas si on peut les consulter facilement...

    Pour moi, le choix des matières pour l'oral éventuel se fait dans mon lycée ...(ce qui permet d'avoir le conseil de quelqsues profs) mais c'est aussi le lycée où se passent les épreuves écrites.

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    ah ouais, au fait, comment on fait pour récupérer sa copie ? ça demande une grande démarche ennuyeuse pour tout le monde ou c'est simple ? parce que moi ça m'intéresse de voir à la fois mes fautes et la mentalité du sérial-correcteur

  13. #12
    invite77e86f54

    Re : bac résultats

    pour avoir tes copies faut faire une demande officielle a l academie et elle te les enverra au moins six plus tard...en tout c est comme ca que ca se passait pour le bac 2002,ca a peut etre changer depuis ...mais j en doute

  14. #13
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    6 quoi ? il manque plusieurs mots dans ton message..

  15. #14
    invite37a56d45

    Re : bac résultats

    je ne sais pas de qu'elle 6 il s'agit, mais en tout cas on ne peut pas demander les copies juste comme ça, il faut une raison valable (grave échec alors que l'on pensait avoir réussi par ex).
    C'est une démarche assez difficile en général.

  16. #15
    invite56f88dc9

    Re : bac résultats

    Bonjour.
    J'ai cru entendre qu'on ne rend jamais les copies des examens...

  17. #16
    invite56f88dc9

    Re : bac résultats

    D'ailleurs j'ai une question.
    Comment sait on nos résultats après avoir passé son Bac Francçais uniquement ?.
    Nous sont elles envoyées par lettre, ou faut il aller au lycée (pour la session juin 2005).
    Merci de bien vouloir me répondre.

  18. #17
    g_h

    Re : bac résultats

    Regarde ta convocation au bac de français !!
    Ya l'adresse d'un site internet qui publie les résultats

  19. #18
    invite851b10e5

    Re : bac résultats

    Bonjour!
    Pourrais-je savoir si nous obtenons les résultats du bac sur internet ou au lycée? Le lycée où j'ai passé tous mes examens a été incapable de me répondre...!!
    merci

  20. #19
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    c'est écrit sur vos convocations, vous abusez... et puis tous vos camarades de classe le savent.. Bon je le redis quand même :

    Pour les résultats du bac de français, on vous les envoie par courrier, mais on peut les avoir avant en regardant sur le net.

    Pour les résultats du bac, internet marche encore, et il y a écrit sur votre convocation le lieu et l'heure où vous pourrez aller voir vos résultats. Pour moi, c'est mon lycée d'examen ET d'étude à la fois, donc je ne peux pas dire si le lieu est en général celui où vous êtes habituellement ou non, mais c'est écrit sur votre convoc.


    Quel dommage que ce soit difficile de récupérer sa copie. Il y a un réel intérêt à voir sa copie corrigée. une des raisons qui fait que c'est quasi interdit, ça doit être que plein de profs corrigent très très mal car ils en ont marre... Ma prof d'anglais me disait qu'elle et ses collègues ne lisaient parfois pas entièrement les copies, et avaient des méthodes peu scrupuleuses pour noter...

  21. #20
    invite0600a0a7

    Re : bac résultats

    on m'a dit que consulter ses copies est un droit, pas seulement lorsque tu as baclé le bac, si tu ne comprend pas une note que tu as obtenu, tu peux faire la démarche, j'iai entendu qu'il fallait juste demander à l'administration du lycée où se trouve tes copies et tu pourra les consulter pendant 3 jours (5,6 et 7)

  22. #21
    invite77e86f54

    Re : bac résultats

    Citation Envoyé par fred123
    pour avoir tes copies faut faire une demande officielle a l academie et elle te les enverra au moins six plus tard...en tout c est comme ca que ca se passait pour le bac 2002,ca a peut etre changer depuis ...mais j en doute
    je voulais bien sur dire 6 MOIS....

  23. #22
    invite56f88dc9

    Re : bac résultats

    Mais les sites sont payants (pour les résultats).
    DE plus quel est ce site ???

  24. #23
    invite4f29a63d

    Re : bac résultats

    Franchement, ça n'a pas l'air d'être un modèle de simplicité le système du bac...
    Mais on dit aussi "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" (proverbe français...)

  25. #24
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    Citation Envoyé par sensor
    Mais les sites sont payants (pour les résultats).
    DE plus quel est ce site ???

    une fois de plus, tu peux trouver tout seul en cherchant sur le web, ou en te creusant le crâne.

    Tous les sites de journaux ou presque ont un lien vers un site qui fournit corrigés ( gratuitement ) et résultats ( payants ).

    Cependant, si on est un peu fûté et surtout pas trop pressé et stressé, il suffit d'aller sur le site de l'académie ( ou de l'éducation nationale je sais plus ), et on les a gratuitement, non seulement les siens, mais tous... Enfin, ça dit juste si on est admis ou pas, et avec quelle mention... Hé oui, ça serait bof de rendre tout résultat accessible à toute personne...

  26. #25
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    Citation Envoyé par Glpilot
    Franchement, ça n'a pas l'air d'être un modèle de simplicité le système du bac...
    Mais on dit aussi "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?" (proverbe français...)
    moi je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Je vois difficilement comment on peut faire un système plus simple étant donné l'ampleur de l'examen..


    stresse pas ! ( proverbe nantais )

  27. #26
    Gwyddon

    Re : bac résultats

    Citation Envoyé par adrislas
    les siens, mais tous... Enfin, ça dit juste si on est admis ou pas, et avec quelle mention... Hé oui, ça serait bof de rendre tout résultat accessible à toute personne...
    Ben c'est le cas pour le concours Centrale-Supélec ; il suffit d'avoir le nom de la personne et c'est bon (nom que l'on trouve sur les listes d'admissibilité du concours des Mines par exemple)...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  28. #27
    invite87a1ce41

    Re : bac résultats

    mouais.. je sais pas tellement pourquoi c'est pas possible alors... mais je pense que le côté discrimatoire éventuel est bien plus présent au bac, que dans un concours de grande école...

  29. #28
    inviteaf5c4b7b

    Re : bac résultats

    J'ai pedu ma convocation 8-|
    Ect-ce que ça va poser problème pour obtenir mes résultats, récupérer mon dossier scolaire ou, plus important, s'inscrire en session de rattrapage?! Merci

    P.S.: Cependant j'ai ma confirmation d'inscription au bac avec mes numéros d'identification, d'inscription etc.

  30. #29
    invite005fa89d

    Re : bac résultats

    salut tout le monde, je voulais juste savoir quelque chose. en fait, j'ai perdu mon numéro de matricule de candidat et je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou je pourais voir les résultats du bac sans entrer ce numéro de matricule ou alors un site ou je pourais retrouver ce numéro. merci. @+

  31. #30
    invite005fa89d

    Re : bac résultats

    Citation Envoyé par lisouillum
    salut tout le monde, je voulais juste savoir quelque chose. en fait, j'ai perdu mon numéro de matricule de candidat et je voulais savoir si vous connaissiez des sites ou je pourais voir les résultats du bac sans entrer ce numéro de matricule ou alors un site ou je pourais retrouver ce numéro. merci. @+
    j'ai oublié de préciser que je n'étais qu'en premiere

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Résultats du Bac ?
    Par invite668469a0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2007, 17h54
  2. bac de francais 2006 resultats
    Par invite80f9c6ef dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 19h27
  3. Résultats des lycées au bac
    Par invite41dd6597 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2006, 20h54
  4. résultats du bac?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2005, 22h22