retrouver sa motivation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

retrouver sa motivation



  1. #1
    invite9c510411

    retrouver sa motivation


    ------

    salut à tous,
    jusqu' à l'an dernier, j'avais de très bon résultats niveau études : toujours entre 16 et 17 de moyenne générale.
    cette année ( enfin l'an dernier, comme on est en fin d'année scolaire ) bref pour mon année de première S, j'ai changé de lycée, je suis retournée au proche de chez moi, avec toutes mes anciennes connaissances et là, je suis tombée à 10 tout pile de moyenne général ( le choc !! ). Je n'ai la moyenne qu'en SVT et en EPS.
    Gros problème est que je veux poursuivre mes études en médecine ou en STAPS ( sport ).
    Mais cette année m'a vraiment mis un coup au moral, je n'ai plus confiance en moi, je doute et je me demande si je serai capable d'y arriver, ... déjà faut-il que j'ai mon bac vu mes résultats cette année.
    Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ??? si oui qui peut m'aider, me remotiver, me dire comment reprendre confiance en moi...
    merci d'avance laetitia

    -----

  2. #2
    Cyrrus

    Re : retrouver sa motivation

    Bonjour,
    C'est normal qu'il y est une baisse de moyenne au passage en Premiere S. La seconde t'a laissé continué sur tes bases de colleges, et la premiere t'a mis un coup. Rassure toi c'est normal, car en plus de te prendre la marche ( ce qui est normal), ta forte moyenne de l'an passé à accentuer l'effet psychologique du truc. Par conséquent calme toi et garde le moral, c'est normal et en général les profs préviennent car chaque année cela se passe ainsi ( pour une majorité de cas bien sur), la Terminale marque une grosse marche et en desequilibre plus d'un.

    Il faut donc que tu garde confiance en toi et mette le paquet sur le travail à la maison, et ceux simplement pour te redonner confiance en toi et te faire passé cette marche. Ensuite tu retrouveras une bonne moyenne mais ne t'attend peut etre pas à 17 ( c'est assez exceptionel ^^).

    Cela m'a fait exactement pareil en premiere s et aussi en terminale. Pourtant aujourd'hui je suis fraichement garni du bac S 2005 alors surtout ne te decourage pas et bosse

    Pour ce qui est de ton orientation....je ne peux guere t'aider. Renseigne toi avec la conseillere d'orientation ou au CIO du coin pour bien choisir ce que tu veux vraiment.
    A+

  3. #3
    invite77e86f54

    Re : retrouver sa motivation

    comme l adit cyrrus faut pas t inquieter la 1ere est un cap...perso en maths je suis passe de 17 en 2de a 5 en 1ere puis a 15 en term....tt ca pour illustrer le fait que ce soit normal que tu doutes...faut s accrocher et ca viendra tt seul

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : retrouver sa motivation

    ouais enfin faut pas se décourager si tu vois que des gens réussissent mieux leur première que leur seconde, ou mieux leur terminale que leur première, ça arrive.. Moi ma moyenne a augmenté en maths de la seconde à la première, avec la même prof, sans que je travaille plus.. Ce sont des affinités avec le cours je pense.. On préfère tous certains chapitres à d'autres., donc on apprend mieux tel ou tel truc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c510411

    Re : retrouver sa motivation

    MERCI A TOUS LES TROIS DE M'AVOIR REPONDU !!
    bon et bien après les vacnaces, je sais ce qu'il me reste à faire !!!
    merci

Discussions similaires

  1. Retrouver un exposant
    Par invite6a923382 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2016, 11h02
  2. Retrouver volume sphère
    Par oui_oui dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2007, 02h46
  3. retrouver sa souplesse
    Par invite769e35cd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/08/2007, 13h04
  4. Formule à retrouver.
    Par invited728b054 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2006, 10h49
  5. Retrouver un visiteur
    Par invite5fe9896d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2006, 06h13