Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

Affichage des résultats du sondage: Dois je m'inquiete?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, absolument c'est catastrophique

    1 12,50%
  • Oui, mais si tu bosse au 2eme et 3eme trimestres c'est bon

    5 62,50%
  • Non c'est dans les normes

    2 25,00%
  • Oui

    0 0%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal



  1. #1
    invite8187aff6

    Thumbs down Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans un lycée privé et on est a la fin du trimestre, j'ai déjà ma moyenne environ, mes parents m'engueulent et me disent qu'avec ces moyennes je vais redoubler et que je vais arriver a rien dans la vie, autant arrêter les études maintenants. Je sais qu'elle n'est pas super haute mais je me dis qu'ils exagère quand meme.
    Maths: 14
    SVT: 12
    Physique: 11,8
    Francais: 8
    Anglais: 8
    Histoire: 10
    Allemand: 12

    General: 11,1
    La moyenne de la classe est de 11, 7

    On a pas encore la note de sport qui je pense sera au dessus de 11, ce qui me fera un peu remonter la moyenne Pensez vous que je dois vraiment m'inquiéter que ma moyenne est catastrophique ou pas?
    Lorsque j'essaye de bosser, je n'arrive pas a rester concentré plus de 45 min, c'est pareil en cour dans les matières qui m'ennuie. Et comme vous pouvez voir c'est les matières secondaires qui baissent ma moyenne.

    -----

  2. #2
    tarninou

    Re : Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

    Vous êtes dans le forum débats scientifiques, rien à voir avec votre question, un modérateur devrait bientôt se pencher sur la question.

    Sinon: a mon sens, non, une "moyenne au dessus de la moyenne", ne peut être qualifiée de catastrophique. Quand bien même, une moyenne de notes basse en première ne veut pas dire qu'on ne fera rien de sa vie, un redoublement non plus.

    Ceci étant dit, ce n'est pas non plus mirobolant, et effectivement, pour certains cursus dont l'entré se fait sur dossier, ce genre de notes est probablement insuffisant (mais encore une fois, on peut vivre sans faire ce genre d'école, ou travailler encore plus pour remonter une moyenne).

    Vos parents éssaient peut être à leur manière de vous motiver. Ou alors, si vous avez un projet précis qui nécéssite l'obtention de notes hautes, ils estiment que cette moyenne est catastrophique pour ce projet.

    Autre chose, le Français, l' Anglais et l'Histoire ne sont PAS des matières secondaires. Vous ne pourriez pas vous exprimer ici sans le Français, n'avez aucune chance de trouver un poste à l'étranger ou en lien avec des interlocuteurs étrangers si vous ne parlez pas anglais, et je vous conseille fortement d'étendre votre culture historique pour votre vie personelle et des raisons politiques qui n'ont pas leur place ici (mais dans une vie si).

    En bref, reprenez vos objectifs et donnez vous les moyens qui vont bien pour y arriver. Sans vous voiler la face mais sans partir perdant d'entré.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

    Bonjour,

    J'ai déplacé... trop tard, tarninou avait déjà répondu !

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

    Citation Envoyé par canele1 Voir le message
    Je sais qu'elle n'est pas super haute mais je me dis qu'ils exagère quand meme.
    Ce sont tes parents, tu ne peux pas leur reprocher d'être inquiets et de chercher à te pousser.

    Pensez vous que je dois vraiment m'inquiéter que ma moyenne est catastrophique ou pas?
    Ca dépend surtout de ce que tu souhaites faire dans la vie.
    Mais il y a plein d'emplois passionnants qui se satisfont largement de ces notes.

    Lorsque j'essaye de bosser, je n'arrive pas a rester concentré plus de 45 min, c'est pareil en cour dans les matières qui m'ennuie.
    On peut se payer le luxe de s'ennuyer quand on est bon... Quand on ne l'est pas, il faut arriver à dépasser l'ennui et comprendre que ce qu'on t'apprend aujourd'hui te servira demain.

    Et comme vous pouvez voir c'est les matières secondaires qui baissent ma moyenne.
    Non... Français et Anglais sont nécessaires à plein d'emplois (même "simple" vendeur)

    Bref, tout dépend de ce que tu souhaites faire à l'avenir. Quelle branche te tente ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2faa36c9

    Cool Re : Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

    D'après ce que j'ai compris tu est en première S . rien que pour ça je dis respect !!! Cependant tes notes ne sont pas incroyable ... Je pense que tu ne devrais pas sous-estimé les matières , que tu dis être "secondaires" , en S aucune matière n'est a "sous-estimé" . Il est vrai que les maths (et autre matière scientifique ) compte beaucoup mais l'aiglais comme l'a dit tartinou est très utile ne serai-ce que pour utiliser un logiciel informatique , quand au Français pour les lettres de motivations c'est mieux de ne pas faire de fautes a chaque phases !! Mais je pense que si tu bosse TOUTES tes matières au 2ème et 3ème trimestre tu devrais t'en sortirent .... Enfin c toi qui vois

  7. #6
    invited3fe6e40

    Re : Ma moyenne suffit tellement pour passer en Terminal

    Sciences c'est nickel mais il faut vraiment remonter en Français (Bac en fin d'année), Histoire et Anglais (très important pour la suite) ! Mais rien d'insurmontable

Discussions similaires

  1. Redoubler ou passer en terminal ES ?
    Par invite47139d75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 20h02
  2. Combien de moyenne en maths pour passer en S ?
    Par invite07be7e3e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2012, 22h06
  3. passer en terminal ou redoubler???
    Par invite1166cd00 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2010, 22h36
  4. Il faut combien de moyenne pour passer en seconde generale?
    Par invitefcaf03fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2010, 11h55
  5. Passer ses exams en contrôle terminal
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 22h55