Yosh !
Alors voilà, j'ai quelque chose comme 18 en maths et 19 en Physique Chimie, et je me doute que c'est largement suffisant pour un passage en 1ere S.
Sauf qu'après j'ai quelques matières qui pèchent un peu : la SVT, l'histoire et le français.
J'ai actuellement 11 en svt, en un seul contrôle que j'ai largement foiré, mais ma soeur m'a précisé qu'elle avait les mêmes notes, ce qui ne lui a pas empêché d'être en école d'ingénieur en biologie actuellement. Donc je n'ai pas trop peur pour le moment, faut juste que je me ressaisisse
Mais j'ai environ 12 en français et histoire, deux matières qui honnêtement ne m'intéressent pas du tout. En français, je suppose que mes notes monteront au fur et à mesure de l'apprentissage de la rédaction, mais je n'en suis pas sûr, donc je demande votre avis. Ensuite, en histoire, le prof est dur et semble totalement se désintéresser de nous, ce qui n'aide pas forcément :/
Ces deux matières sont elles importantes pour le passage en 1ere S ? Ou est-ce que je peux rester sur du 12/13 et passer tranquillement ?
Je précise au cas où que je suis dans un bon lycée privé, si ça aide
Merci beaucoup, je m'apprête à faire des recherches en plus sur cotre forum, ne vous en faites pas
A la revoyure
-----