Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?



  1. #1
    invitec79c5fab

    Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?


    ------

    Yosh !

    Alors voilà, j'ai quelque chose comme 18 en maths et 19 en Physique Chimie, et je me doute que c'est largement suffisant pour un passage en 1ere S.

    Sauf qu'après j'ai quelques matières qui pèchent un peu : la SVT, l'histoire et le français.

    J'ai actuellement 11 en svt, en un seul contrôle que j'ai largement foiré, mais ma soeur m'a précisé qu'elle avait les mêmes notes, ce qui ne lui a pas empêché d'être en école d'ingénieur en biologie actuellement. Donc je n'ai pas trop peur pour le moment, faut juste que je me ressaisisse

    Mais j'ai environ 12 en français et histoire, deux matières qui honnêtement ne m'intéressent pas du tout. En français, je suppose que mes notes monteront au fur et à mesure de l'apprentissage de la rédaction, mais je n'en suis pas sûr, donc je demande votre avis. Ensuite, en histoire, le prof est dur et semble totalement se désintéresser de nous, ce qui n'aide pas forcément :/

    Ces deux matières sont elles importantes pour le passage en 1ere S ? Ou est-ce que je peux rester sur du 12/13 et passer tranquillement ?

    Je précise au cas où que je suis dans un bon lycée privé, si ça aide

    Merci beaucoup, je m'apprête à faire des recherches en plus sur cotre forum, ne vous en faites pas

    A la revoyure

    -----

  2. #2
    arnnn

    Re : Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?

    Personnellement , je pense que tu peux largement passer, même si en français et histoire tu a un peu en dessous des matières principales, ça peux le faire..

  3. #3
    invited3fe6e40

    Re : Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?

    Moi j'avais j'avais les mêmes notes que toi en SVT, Français et Histoire et en Physique et Maths j'avais aux alentours de 13 (ils nous préparaient vraiment pour la première). Je suis passé en S et pourtant je n'étais pas brillant mais j'étais surtout motivé par les sciences ! Si t'en as envie tu peux largement passer selon moi ! Il faudra s'accrocher surtout en SVT ! Mais de toutes manières pour cartonner en sciences il faut délaisser un peu les matières "secondaires" mais les suivres aussi pour le Bac !

  4. #4
    RiketRok

    Re : Passage en 1ère S, les matières secondaires comptent ?

    Perso, j'étais complètement naze en français (en soutien + convocation des parents parce que je refusais d'affirmer que les livres étaient mes amis), et mes moyennes d'histoires furent aux alentours de 12 - 9 - 7, dans l'ordre.

    Mais, je cartonnais en phy/chimie et mon prof de math savait que j'étais capable, donc si t'as les sciences de ton coté, y'a pas de bile à se faire.

    Et pour toi, mention spéciale "je peux rendre copie blanche un contrôle sur deux et toujours passer en S".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere ES
    Par invite9627f62d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2013, 08h45
  2. Passage 1ère S
    Par invite9bb8707e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2012, 18h42
  3. TPE 1ère S - cherche matières ou produits chimiques
    Par invite465833f8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 23h10
  4. Passage en 1ere S pas sur
    Par invite28bdb541 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2007, 19h44
  5. Passage en 1ère S
    Par invitee826eaaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/05/2007, 18h43