Bonjour alors je voulais juste avoir votre avis sur quelque chose,
Je suis en terminale S spé maths et j'ai eu un premier trimestre un peu bizarre.
J'ai toujours eu des bonnes notes relativement au niveau des lycées très bons ou j'ai été.
En premiere j'étais dans un très bon lycée de Versailles et j'étais toujours dans les 4 premiers de ma classe, ensuite je suis passé en terminale au lycée International de St G.
En fait j'ai des très mauvaises notes en maths ( 7) en spé maths (6,5) et en philo (9)
Sinon j'ai de très bonnes notes en anglais espagnol (16, 17), en histoire géo français (16), en physique SVT j'ai 15, en section j'ai 15. J'ai calculé ça me fait une moygen de 12,5-13
A la base je voulais faire une ecole de commerce en France ou à l'étranger mais avec mes notes en maths je sais pas si c'est possible. Sinon j'envisage des études de marketing ou de management mais pareil je sais pas si c'est possible. J'aurais aussi aimé faire Sciences Po, mais à mon avis c'est compromis avec mon dossier.
A la maison j'ai une enorme pression et j'ai moi même envie de faire de bonnes études, mais je sais pas trop quoi espérer avec un dossier pareil. J'ai toujours l'option avec mon bac International de faire des études dans le pays de ma mère où ils prennent que sur les notes du bac, mais c'est chaud parce que pour rentrer là où je veux il me faut 16 (après je peux toujours rentrer dans une bonne école avec 13).
Sinon en dernière solution, ayant un an d'avance, je pourrais toujours redoubler, mais cela ne ferait il pas qu'empirer mon dossier?
Alors voilà mon avenir est entre vos mains mais plus sérieusement merci de répondre ça m'aiderais bcp!
-----