Comment devenir Oceanologue?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment devenir Oceanologue?



  1. #1
    Dimonds1

    Comment devenir Oceanologue?


    ------

    Bonjour, j'ai 14 ans donc bientot je vais aller au lycee. Depuis que je suis petite je reve etre oceanologue, et j'aimerai bien savoir quell BAC faut t'il avoir (BAC S ou autre chose..) et quel genre d'etudes que je dois faire (a l'universite etc..) et si c'est possible de faire des stages ou des trucks comme ca.. . Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    salut,
    L'océanolgie étudie différents domaines de l'océan (étude des masses d'eau, des fonds marins, de la biologie marine, chimie marine). Quelle domaine te plait le plus ? Si c'est la biologie marine qui te plait, il faut faire des études de biologie (moi c'est ce que je fais, je suis en master de biologie marine). Si c'est les fonds marins, plus de la géologie ou de la physique pour les masses d'eau. C'est une science très vaste.
    Niveau étude, je te conseille un bac S et ensuite il te faut au minimum master, donc bac +5, mais le mieux est d'avoir un doctorat, bac +8.
    C'est des études longues, tu es encore jeune tu as encore le temps pour réfléchir.

  3. #3
    Dimonds1

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Merci beaucoup opistho29! Moi j'adoré etre comme toi (master de biologie marine) ou meme avoir un doctorat on sait jamais. Meme si c'est de longues etudes je suis motiver!! Merci encore une fois!

  4. #4
    opistho29

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Oui ce sont des études longues, c'est pour cela qu'il faut être motivé et passionné. Moi je suis passionné par ça depuis tout petit, je me suis battu pour en arriver là. Ca demande beaucoup de boulot, mais quand on aime et qu'on rêve de faire de la biologie marine on ne compte pas les heures car y a beaucoup de demande pour peu de places. ^^Mais un conseil, ne te fais pas de fausses idées sur la recherche en biologie marine. Ce que tu vois à la télé dans les documentaires, ca ne représente pas la réalité. Les biologistes marins qui bossent dans les endroits paradisiaques ne représentent qu'une petite partie des biologistes. Bcp passe la majorité de leur temps en labo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dimonds1

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Oui, j'adore sa aussi les microscope, la recherche qui peut mener a quelque chose pas encore decouvert doit etre SUPER! En gros ce travail est parfait et au cours de mes etudes je vais en apprendre plus sur ce travail et ce que je prefere etc..

  7. #6
    lauramaurice87

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Bonjour
    Vous pouvez aussi suivre des études en environnement marin c'est très intéressant aussi courage
    www.argent-stage.fr

  8. #7
    Dimonds1

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Merci !!!

  9. #8
    lauramaurice87

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Avec plaisir , j'espère que vous avez eu une idée plus claire, le monde marin est très vaste et passionnant , je vous encourage
    www.argent-stage.fr

Discussions similaires

  1. BAC STL pour etre biologiste marin ou oceanologue
    Par invitec6ba36e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2016, 06h56
  2. comment devenir pharmacologue
    Par invite7dfc8eba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2008, 15h49
  3. que faut-il faire comme études pour ètre océanologue ???
    Par invite8f86aedf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 15h43
  4. comment devenir zoologiste
    Par invite1dbf91ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/02/2007, 15h27
  5. Comment devenir astrophysicien?
    Par invite5e3ade25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 17h09