Comment devenir Oceanologue?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment devenir Oceanologue?



  1. #1
    Dimonds1

    Comment devenir Oceanologue?


    ------

    Bonjour, j'ai 14 ans donc bientot je vais aller au lycee. Depuis que je suis petite je reve etre oceanologue, et j'aimerai bien savoir quell BAC faut t'il avoir (BAC S ou autre chose..) et quel genre d'etudes que je dois faire (a l'universite etc..) et si c'est possible de faire des stages ou des trucks comme ca.. . Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    opistho29

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    salut,
    L'océanolgie étudie différents domaines de l'océan (étude des masses d'eau, des fonds marins, de la biologie marine, chimie marine). Quelle domaine te plait le plus ? Si c'est la biologie marine qui te plait, il faut faire des études de biologie (moi c'est ce que je fais, je suis en master de biologie marine). Si c'est les fonds marins, plus de la géologie ou de la physique pour les masses d'eau. C'est une science très vaste.
    Niveau étude, je te conseille un bac S et ensuite il te faut au minimum master, donc bac +5, mais le mieux est d'avoir un doctorat, bac +8.
    C'est des études longues, tu es encore jeune tu as encore le temps pour réfléchir.

  3. #3
    Dimonds1

    Re : Comment devenir Oceanologue?

    Merci beaucoup opistho29! Moi j'adoré etre comme toi (master de biologie marine) ou meme avoir un doctorat on sait jamais. Meme si c'est de longues etudes je suis motiver!! Merci encore une fois!

  4. #4
    opistho29

    Re : Comment devenir Oceanologue?