Déprime pour la 1èreS...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Déprime pour la 1èreS...



  1. #1
    invite0d4a13c4

    Exclamation Déprime pour la 1èreS...


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en seconde générale et je souhaite passer en 1èreS pour faire des études de vétérinaire.
    C'est un projet qui me tient à coeur depuis la 6ème, je fais tout pour réussir mais mes moyennes de mon premier et deuxième trimestre me font grandement douter. L'année dernière (3ème), j'avais 16 de moyenne en SVT, 18 en Physique-Chimie et 10 en Math. Cette année, au premier trimestre j'ai 13 en Math, 12 en SVT et 8 en Physique-Chimie ! Depuis que ces résultats m'ont été dit, je ne fais qu'écouter, travailler et encore travailler ! La semaine des DS approche à grands pas, je maintiens le même rythme. Là, arrive la semaine des DS, je passe les tests, je réussis parfaitement mon DS de Math, mon DS de Physique-Chimie s'avère plutôt correct (je veux dire que je pensais l'avoir réussis). Arrive enfin les résultats, j'ai eu 13 au DS de Math et 8 au DS de P-C !! Il était coef 3 c'était le dernier DS du second trimestre (juste avant ce DS j'ai eu un TP, j'ai eu 12 mais il était coef 1). Bref, cette sale et catastrophique note me démoralise j'ai peur de ne pas pouvoir passer en 1èreS, surtout comme je vous l'ai dit que c'est un projet qui me tient à coeur depuis la 6ème...

    Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon poste (Désolé pour la taille du "roman"), j'espère que vous allez prendre la peine de me répondre et si possible de m'aider...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite6dfe93cf

    Re : Déprime pour la 1èreS...

    Coucou,