Déprime pour la 1èreS...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Déprime pour la 1èreS...



  1. #1
    invite0d4a13c4

    Exclamation Déprime pour la 1èreS...


    ------

    Salut à tous !
    Je suis actuellement en seconde générale et je souhaite passer en 1èreS pour faire des études de vétérinaire.
    C'est un projet qui me tient à coeur depuis la 6ème, je fais tout pour réussir mais mes moyennes de mon premier et deuxième trimestre me font grandement douter. L'année dernière (3ème), j'avais 16 de moyenne en SVT, 18 en Physique-Chimie et 10 en Math. Cette année, au premier trimestre j'ai 13 en Math, 12 en SVT et 8 en Physique-Chimie ! Depuis que ces résultats m'ont été dit, je ne fais qu'écouter, travailler et encore travailler ! La semaine des DS approche à grands pas, je maintiens le même rythme. Là, arrive la semaine des DS, je passe les tests, je réussis parfaitement mon DS de Math, mon DS de Physique-Chimie s'avère plutôt correct (je veux dire que je pensais l'avoir réussis). Arrive enfin les résultats, j'ai eu 13 au DS de Math et 8 au DS de P-C !! Il était coef 3 c'était le dernier DS du second trimestre (juste avant ce DS j'ai eu un TP, j'ai eu 12 mais il était coef 1). Bref, cette sale et catastrophique note me démoralise j'ai peur de ne pas pouvoir passer en 1èreS, surtout comme je vous l'ai dit que c'est un projet qui me tient à coeur depuis la 6ème...

    Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon poste (Désolé pour la taille du "roman"), j'espère que vous allez prendre la peine de me répondre et si possible de m'aider...

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite6dfe93cf

    Re : Déprime pour la 1èreS...

    Coucou,
    Si tu savais à quel point je te comprends, je suis actuellement en 1ère S avec pour souhait être vétérinaire. Je commence très sérieusement à douter mais cela est dû à un manque de confiance en moi surtout, mais pas que... Enfin bref. Dans ma classe de seconde, une personne était très très motivée pour aller en S mais les résultats tournaient un peu autour des tiens. Depuis le troisième trimestre, elle faisait des efforts et ils l'ont laissé passer en S car voilà; elle est motivée. Es-tu motivé ? Les professeurs ne manqueront pas de le voir. S'ils ne te préconisent pas la S, montre que tu es motivé, que tu veux réussir. Bon après, il faut essayer de progresser car, enfin pour moi, la cadence est plus élevée ainsi que les exigences mais cela n'est pas impossible. Courage !

  3. #3
    invite0d4a13c4

    Re : Déprime pour la 1èreS...

    Salut Pandorette,
    Merci pour ta réponse ça me fait très plaisir ! D'accord merci pour tes conseils ! Oui, je suis très très motivé Pas facile de progresser quand mon prof de P-C ne veut pas ralentir le cours pour un "cerveau lent" ^^ . Depuis peu, je me suis équipé de plusieurs livres de P-C, mais leurs méthodes ne sont pas évidentes à comprendre

    (PS: Courage à toi !)

Discussions similaires

  1. 1èreS, mauvais résultats ==> déprime totale.
    Par invite5dc76a5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2012, 19h40
  2. Déprime
    Par invitea048938e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2009, 15h13
  3. Déprime
    Par invite323995a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2008, 10h42
  4. déprime :
    Par invite3a9de64a dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2004, 12h07