S.V.P Aidez-moi!!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

S.V.P Aidez-moi!!



  1. #1
    invite6fc93c7e

    S.V.P Aidez-moi!!


    ------

    Bonjour,
    Je sais je n'ai que 12ans mais je me pose déjà des questions sur mon avenir.
    Depuis toute petite je rêve de devenir vétérinaire mais j'ai peur de ne pas réussir, d'abandonner à cause du niveau de difficulté des études, que devoir opérer les animaux me dégoute. Que puis-je faire pour savoir si ce métier est vraiment pour moi?
    Je voudrai aussi aller faire des études le plus près de chez moi c'est à dire dans le Sud, Toulouse ou Lyon quelle est la meilleure école. On m'a dit qu'à Toulouse l'ambiance ce n'est pas trop sa est-ce vrai.
    Répondez moi s'il vous plait ce n'est pas des bétises de gamins (comme certains de mon âge l'aurait fait), je ne suis pas comme sa c'est question de mon avenir et sa me stresse vraiment.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : S.V.P Aidez-moi!!

    Bonjour
    C'est bien de s'intéresser si jeune à son avenir.

    Pour savoir si ce métier te convient tu peux aller regarder la fiche métier sur le site onisep.fr
    puis

    En 3ème ou 4ème tu auras un stage à faire , celui-ci te permettra de te rendre compte un peu plus de la réalité du métier.
    D'ici là, tu peux aller interroger des vétérinaires sur leur quotidien, leur métier, leurs études.


    Mais il faut que tu sois claire avec toi-même sur tes motivations : pour être claire, un vétérinaire ne joue pas, ne caresse pas les animaux, il les soigne, leur fait des piqures, les euthanasie parfois, les opère. Au quotidien il voit des animaux vieux, malades , en souffrance ...

    L'accès aux études est en effet très difficile puisqu'il y a beaucoup de candidats pour peu de places.
    Aussi, il serait judicieux que tu réfléchisses à un autre métier susceptible de te plaire, au cas où tu ne puisses pas entrer en école vétérinaire. Un plan "B" en quelque sorte.
    Mais tu as le temps pour ça.

    Bon courage et bonne chance

Discussions similaires

  1. svp aidez moi
    Par invite9742951c dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 10h29
  2. Aidez moi svp
    Par invite35a09338 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2009, 10h44
  3. aidez moi svp
    Par invitea851643a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 16h42
  4. aidez moi svp
    Par invite433dfdc9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2006, 08h27
  5. Aidez moi
    Par invite2f020508 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 18h19